Plusieurs universités canadiennes font bonne figure dans un récent palmarès

Le Canada est toujours un lieu de prédiction pour les étudiants internationaux. Encore une fois cette année, la firme Quacquarelli Symonds (QS) sort son classement World University Rankings des meilleures universités du monde lors d’une vaste étude.

De nombreuses universités sont classées selon la performance des départements. Le Canada est l’un des pays qui a le plus de programmes réputés comme le démontre ce tableau.

Source: Studyrama

Par exemple, l’Université de Montréal se démarque particulièrement avec ces programmes en médecine vétérinaire (2e), en statistiques et recherche opérationnelle (2e), en gestion des bibliothèques et de l’information (3e) et en linguistique (4e).

Le classement général des universités canadiennes dans le palmarès mondial :

26) University of Toronto Toronto
27) McGill University Montréal
46) University of British Columbia Vancouver
111) Université de Montréal Montréal
126) University of Alberta Edmonton
140) McMaster University Hamilton
149) University of Waterloo Waterloo, Ontario
170) Western University London, Ontario


#Tous les liens sont en anglais


Source

Archives

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>