Plus de Français au Québec grâce à Immigrer.com ? - S'expatrier, vivre, étudier et travailler au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Plus de Français au Québec grâce à Immigrer.com ?

Plus de Français au Québec grâce à Immigrer.com ?

C’est en effet la question à laquelle Laurence Nadeau, la co-fondatrice d’immigrer.com, a dû répondre vendredi matin dernier en direct sur les ondes de l’émission de Radio-Canada, C’est bien meilleur le matin animé par René Homier-Roy.

Dans le contexte de la visite du premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, au Québec, la question de la communauté français du Québec est revenue dans l’air du temps. Et en effet, depuis ces dernières années, les jeunes français se font de plus en plus remarqués surtout dans certains quartiers de Montréal, comme le Plateau Mont-Royal, qui est en voie de devenir officiellement le quartier français de la métropole québécoise. Laurence Nadeau en a parlé vendredi dernier au matin avec le journal Thomas Gerbet à l’émission phare de la radio de de Radio-Canada.

Plus tard dans la journée, Radio-Canada a diffusé un reportage intitulé Vague d’immigration française : des occasions d’affaires portant sur les opportunités de la venue de cette communauté française au Québec. Laurence Nadeau, qui est aussi l’auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express depuis maintenant 10 ans, a également été interviewée à propos de la progression du site et des ventes de son bouquin lors de ce reportage diffusé dans les bulletins de nouvelles de Radio-Canada.

Également, ne manquez pas cet article de Radio-Canada en collaboration avec La presse canadienne qui fait un bilan de la venue du premier ministre français au Québec, parlant des relations franco-québécoises et le retour au “ni ni”, tout en citant la popularité grandissante du site immigrer.com et du guide de Laurence Nadeau.

“Une Québécoise a profité de cet engouement pour lancer un guide destiné aux Français qui souhaitent s’installer et venir travailler au Québec. Laurence Nadeau a vendu 100 000 copies de son guide. « D’un seul coup, ça a pris tellement d’ampleur, il y avait tellement de besoins, puis je pense que j’ai su écouter les gens, puis je voulais vraiment les aider », explique Mme Nadeau.

Son site Internet – Immigrer.com – attire également 15 000 visiteurs par jour. Plusieurs d’entre eux sont des Français aux prises avec le chômage et la précarité en emploi dans leur pays. Elle estime qu’une nouvelle génération de Français débarque au Québec un peu sur un coup de tête.”

Bonne écoute !

Laurent Gigon
Originaire de Belfort dans l'est de la France, Laurent Gigon a immigré au Canada à Montréal en 1995. Chef monteur dans le domaine de la télévision à Paris en France, au Québec il crée son entreprise offrant des solutions en ligne. Il est ensuite devenu le cofondateur d'immigrer.com en 1999.
http://immigrer.com
  • Merci beaucoup pour votre travail. Cela facilite vraiment les démarches pour venir au Québec et votre site rassemble moulte d’informations

  • nathalie

    bravo pour votre travail, votre livre nous a été fort précieux pour immigrer au Québec voilà 3 ans 1/2.

  • Puisso Pascal

    Mme Nadeau. Votre livre a ete mon livre de chevet pendant 3ans et demi lorsque j’avais fait ma demande de CRP.
    Il me sert encore de temps en temps quand je cherche une information tres precise et ensuite je vais verifier sur le net. Merci Mme Nadeau

  • Patrick

    “les jeunes français se font de plus en plus remarqués”

    Par leur maîtrise de la langue française?

  • leocanada

    c’est à cause de la crise qui ravage l’europe

  • Plus de Français au Québec et cela fera du bien a notre parler Français si nous voulons parler très bien et aussi renforcer la loi 101 et pas juste de changer les panneaux STOP pour ARRÊT
    il y a des choses plus importantes comme d’abord l’éducation, faire du nettoyage dans les administrations de certaines écoles….car il y a des aussi revoir les retraites tout ça devrait venir avant que de vouloir changer tous les noms de boutiques ou de magasins, n’oublions pas que nous faisons partie du Canada veut ou veut pas, merci,
    sinon pourquoi devrions-nous changer Mc. donald’s , Wal-Mart etc. ? ou pas eux ? a cause de l’argent que sa rapporte.
    Aussi pour les étudiants on ne peut pas demander des bourses au Canada (fédérale) et vouloir tout changer ça serait de l’hypocrisie.
    En tout cas bienvenu aux Français et Françaises ils apprendront à y voir clair si nous même ne comprenons pas toujours, Ha haha

Haut

Bienvenue au Canada


3 ANS D’AVANTAGES POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS!

Découvrez notre offre, suivez nos tuyaux, et profitez du service d’accompagnement AllôCanada.