Petit bilan de nos 4 mois à Montréal - Immigrer.com
vendredi , 24 mai 2024
Accueil Bilans Petit bilan de nos 4 mois à Montréal
Bilans

Petit bilan de nos 4 mois à Montréal

0
0
(0)

De Alexandre69006

Bien le bonjour a tous, nous voila mon chum et moi arrivé a Montréal depuis 4 mois.

Le jour de l’arrivé un magnifique soleil nous a accueilli et ça nous as bien aidé a nous boosté car notre première journée a été plutôt difficile: panne informatique aux douanes donc on as attendus 2h, puis Manifestation en centre ville donc trajet du bus modifié (merci a la dame qui nous a accompagnée jusqu’à notre hôtel tellement on était paumé!!), les clés qu’on nous a remis pour la chambre d’hôtel ne correspondait pas à notre chambre, on a du attendre un peu plus de 2h pour avoir les bonnes, et bien sur première nuitée pas du tout reposante car c’était la fin des cours universitaire et que le ghetto McGill n’est pas la meilleure place pour dormir à cette période, tellement tout le monde fait la fête.

Après cette première journée assez difficile notre courage est toujours au top du top et le soleil nous met de bonne humeur. On commence les visites d’appartements pendant une semaine au bout d’une dizaine, on visite un appartement a Hochelaga la propriétaire nous vois et nous dit: Vous deux, je vous aime bien et vous trouve trop choux ( Merci a nos sourires ravageurs et notre bonne humeur haha) , l’apart est à vous (aucune enquête de crédit, aucune consultation de compte, ni de caution etc….). Installation dans l’apart notre voisine du dessous nous donne tout les bons plans pour se meubler et s’équiper.

On se repose un peu (deux semaines) car faut dire que traverser Montréal de long en large c’est tout sauf reposant.

On se décide de poser des cv un peu de partout pas de news pendant une semaine le stress monte un peu mais faut dire qu’on y vas a la cool (le soleil donnant plus envie de se promener que de chercher activement du travail). au bout de 10 jours après notre recherche de travail le téléphone commence a sonner non stop (les employeurs commencent a me contacter) je me sens l’âme d’un working boy avec toutes les clés en moi pour avoir du travail, je fais jouer la concurrence entre employeurs et la bataille se fait rude entre deux (jamais on se serais battus pour moi pour du travail en France haha) je leur dis cash le premier qui m’embauche je travail pour lui, donc mon employeur actuel m’embauche, et le deuxième, je l’appel pour lui dire que j’ai trouvé une job mais culotté comme je suis, je leur propose d’embaucher mon chum qui après ses entretiens se fait embauché par cette entreprise.

Là on se dit wow en un mois les démarches administratives, l’apart et la job se sont enchaînés. On as pas eu le temps de grignotter nos économies que les entrées d’argent sont font.

Je me dis on est vraiment chanceux, j’avais pas l’impression d’avoir préparé mon immigration au millimètre prêt, mais je pense qu’une par de hasard permet d’avoir des surprises (bonnes ou mauvaises a bon entendeurs).

Maintenant qu’on est bien installé et chacun avec sa petites jobs on commence a prendre plaisir à découvrir des coins et des recoins de l’ile, on repère les bons plans, les petits restos pas cher, et les plaisirs simples de la vie.

Je dis pas que c’est tous les jours facile mais comparativement au chômage en France et un salaire moindre j’ai l’impression de vivre mieux ici ( pas de fin de mois difficile a manger des pâtes natures lol)

La seule chose difficile reste quand même pour moi la nourriture, mais on s’adapte au fûr et à mesure ( on se fait des défis chaque fois qu’on fait l’épicierie de s’acheter un truc qui nous semble dégueulasse gustativement puis on le goûte, on a parfois de bonne surprise!!!)

Bref tout ça pour dire que nos 4 mois au Quebec se passe relativement bien, sociable comme je suis, je me suis fais quelques amis et puis la chance faut la provoquer par moment.

Je pense aussi le fait que notre situation en France n’étant pas exceptionnelle, on ne cherchais pas non plus à arriver ici avec des job d’enfer et des salaires mirobolants, on se contente de se que l’on a pour le moment et puis le futur nous apportera certainement des choses encore meilleurs que maintenant.

A bon entendeur, je souhaite à tout le monde, attendeux, immigrés et autres d’avoir plein de belles surprises dans vos vies comme moi j’en ai actuellement 🙂

ps: je fais mon fier, mais je ferais un post quand l’hiver sera la (ma Hantise lol)

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (57) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com