Pénurie de camionneurs au Québec - S'expatrier, étudier et travailler au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Pénurie de camionneurs au Québec

Pénurie de camionneurs au Québec

Routier au Québec

Les camionneurs vieillissent et on cherche la relève au Québec pour remplacer les départs à la retraite.

Ce n’est pas la première fois que nous parlons de cette demande sur le site et le forum. Nommé routier ou chauffeur poids lourd en Europe, le camionneur du Québec peut voyager de nombreux kilomètres partout en Amérique du Nord.

On estime qu’au Québec, il y a aura l’ouverture de 52 000 postes de routiers d’ici 2020.

L’industrie du camionnage fera face à une pénurie de main-d’oeuvre avec les départs progressifs des baby-boomers vers la retraite.

Une opportunité à saisir pour certains!

Archives 

Vos recherches:

  • immigrer au canada routier
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Simonneau

    Moi fois,moi je veux bien partir travailler au Québec,en tant que chauffeurs ou autres
    est m’installer la bas, apprendre une nouvelle cultures partir ma femme est m’es trois enfants,le soucis c’est qu’on nous facilite pas la tâche avec toutes c’est démarches administratives.

    • Melindra

      Je suis tout à fait d’accord avec vous, moi même ayant le permis poids lourd je ne demande que ça de partir là bas pour bosser, mais comme vous dites, la paperasse c’est l’angoisse …

  • Alain Kadlec

    Si les conditions de travail étaient acceptables, il n’y aurait pas de pénuries en vue. Plus personne ne veut faire cette job. Dommage.

  • Ninouss

    L’immigration fait la part belle aux européens alors qu’il y’a des africains qualifiés, pourquoi les démarches administratives sont plus longues en Afrique qu’en Europe, vous avez besoin de main d’oeuvre, diminuez les délais vis à vis des pays africains.

  • Rik de Jesus

    Je pense pareil, suis bresilien et je voudrais aussi travailler au Canadá, mais il ya trop de tâches adminitratives, donc c’est très difficile d’entrer au Canadá.

  • josy

    etant Français ;est il possible de passer ses permis poids lourds directement au quebec ??

  • Alain Kadlec

    Si il y a pénurie de remplaçants c’est que les conditions de travail sont abjectes. Plus personne ne veut faire se boulot à moins d’être sado-maso. Informez-vous bien. Moi, je vois souvent des messages sur les camions du genre ” Prime de $2000 à l’embauche”. Ne tombez pas dans le piège. Entre le rêve et la réalité il y a 6000 Km.

Haut

Bienvenue au Canada