Omicron : Test et isolement pour entrer au Canada

Toutes les personnes arrivant au Canada, sauf en provenance des États-Unis, devront désormais se soumettre à un test de dépistage de la COVID-19 à leur arrivée, qu’ils soient adéquatement vaccinés ou pas, citoyens Canadiens, résidents permanents ou autres. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement du Canada le mardi 30 novembre.

Les voyageurs devront ensuite s’isoler jusqu’au résultat de dépistage négatif. Ces nouvelles mesures s’ajoutent à celles déjà en place pour lutter contre la propagation du variant Omicron.

Les règles ne changent pas pour les non-vaccinés, qui devront subir une quarantaine de 14 jours, peu importe le résultat du premier test subi à leur arrivée.

À cela s’ajoute l’interdiction d’entrée au Canada pour d’autres voyageurs en provenance des pays suivants :

Égypte
Nigéria
Malawi
Afrique du Sud
Eswatini
Lesotho
Botswana
Zimbabwe
Mozambique
Namibie

Source : TVA nouvelles

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • je suis diplômé en science de l’éducation, j’aimerais apporter mon support à la pénurie de main d’œuvre existant aussi dans le secteur d’éducation

  • Je souhaite immigrer au Canada comme travailleuse étranger. Aider moi à réussir rapidement le processus pour rejoindre le CANADA .Je suis très interessée,s’il vous plaît aider moi…

  • Il faut 1 heure pour le résultat!
    1 h d’isolement…que Canada va transformer en 3 jours je suppose.
    Il faudrait vraiment regarder les liens entre les hôtels volontaires pour l’isolement et les membres du gouvernement.
    Il n’y a pas un bon journaliste en manque de scoop?

  • Bonjour, si l’on veut venir au Canada et que l’on est vacciné, combien coûte le test pcr que l’on doit faire à l’arrivée ? Et au bout de combien de temps avons nous les résultats des tests ? Merci

  • Bonjour, nous venons 12 jours pour les fêtes, combien de temps faut il attendre pour avoir réponse après être testé à l’arrivée et où est on isolé pendant l’attente, svp ?

  • Hello,
    Nous venons tous en famille pour noël voir notre famille.
    Nous sommes tous vaccinés.ok pour le test à l’entrée, mais combien de temps pour avoir le résultat ?

      • Est ce que le test est fait à l’aéroport ou avec un kit à domicile ? Cet été nous avons le kit à domicile et les résultats ne sont arrivés qu’au 8ème jour 😱. J’espère que pour cette fois ce sera à l’aéroport

        • Je parle pour YUL mais on le fait à l’aéroport, j’avais été choisi en aout pour le faire aléatoirement et c’est le laboratoire privé Byron qui est sur place

  • je me demande ,
    mais si vous etes Resident canadien et en provenance de l’Afrique du Sud …. donc vous serez interdit d’entrer au Canada qui est votre pays de residence ??

  • J’ai le plaisir de travailler dans l’un de vos établissements où je vous informe que je suis titulaire d’une maîtrise en droit public et que j’étudie en deuxième année un doctorat spécialisé en droit public, et que je travaille également dans le service des douanes algérien depuis 2010 jusqu’à aujourd’hui.

  • Bonjour, Ok donc pour le test PCR à l’arrivé à Montréal Trudeau…mais pour prendre l’avion en France devra t-on avoir fait un test PCR, et sous quel délais 72h ou 24h? sachant que les résultats sont transmis entre 24 et 48h….ça risque d’être tendu. D’autre part faut il toujours réserver sur internet son test d’arrivé ? En Aout dernier j’ai dû faire un test avant le départ et un test à l’arrivé. Merci….et bon courage à tous

  • Bonjour,
    Combien de temps devrons nous attendre les résultats du test?
    Est-ce que ces derniers sont remboursés par le gouvernement ?
    Ma maman de 78 ans est vaccinée trois fois, et arrivera le 24 décembre.
    Merci de nous éclairer si il vous plaît.

  • Bonsoir est il possible de savoir combien de temps à compter de l’arrivée à Montréal va durer le passage du test et en attendant le résultat où sera le lieu de confinement à l’aéroport ? Et le test est il payant ? Je reposé les mêmes questions car aucune réponse merci pour votre retour. Min fils doit venir mi décembre et retour le 9 janvier à Montréal mais il a des examens blé 11 et ne peut les rater. Cela fait 2cans que je ne l’ai pas vu : il vivait à Saint Félicien et depuis août dernier est à Québec. C’est dur pour les familles même si je comprends toutes ces mesures. Et le coût du billet, les modifications et un remboursement quasi nul. Une maman française éloignée et très triste.

    • Si votre fils est une personne autorisée a se rendre au canada au sens immigration du terme, il ne devrait pas avoir de problème a son retour au Canada (pour l’instant).
      Test a l’aéroport et auto confinement chez lui jusque réception du résultat. S’il a une correspondance en vol intérieur il faut prévoir au moins 3 heures de battement. Pour les resultats jusqua present, de ce que je sais de mon experience et de celle des mon entourage les resultats arrivent sous 24h et en general en 8 a 12 heures (ca depends pas mal de l’heure du prelevement)< Donc 24 h il sera OK, s’il a pas choppé la covid en France !
      il devrait plus se soucier des contraintes a son arrivée en France mi décembre et emmener ses preuves de vaccination avec lui..

      • En Aout dernier il m’as fallu attendre 72h….les autorités québecoises sont inquiets à ce propos car en décembre, le délais risque d’augmenter si les effectifs à l’Aéroport et dans les laboratoires n’augmentent pas…

    • Toutes les personnes arrivant au Canada, sauf en provenance des États-Unis, devront désormais se soumettre à un test de dépistage de la COVID-19 à leur arrivée, qu’ils soient adéquatement vaccinés ou pas, citoyens Canadiens, résidents permanents ou autres. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement du Canada le mardi 30 novembre.

    • Non, les tests aléatoires sont officiellement stoppés depuis le variant Omicron. Les tests sont 100% systématiques…ce qui va être problématique pour ceux qui ont une correspondance, la durée des files d’attentes vont augmenter drastiquement. Il faut ajouter un confinement au domicile jusqu’à l’obtention des résultats ( jusqu’à 72h ) pour tous les vaccinés. Pour les non vaccinés, 14j de quarantaine obligatoire!

  • Prévoir un isolement à l’arrivée le temps d’obtenir des résultats négatifs (même pour les gens vaccinés).
    Oui mais pendant combien de temps? Ça va prendre 30min, 24h, 72h d’avoir les résultats?

    • Perso j’opterais pour : le gouvernement pour les voyages essentiels et sinon le voyageur. Pourquoi loger à la même enseigne ceux qui vont se dorer la pillule dans le sud et ceux qui veulent juste revoir leur famille après 2ans…

      • Parceque se dorer la pillule comme tu dis, c’est mal ??
        si tu as fait tes devoirs : vaccins, gestes barrière, etc
        et bien le fait que tu sois en voyage de dorage de pillule ou essentiel c’est la meme chose : gratuit le test !
        En revanche si tu fais le moron á pas vouloir te vacciner et donc á participer au développement des variants, ben la oui tu devrais le payer ton test et meme le gros prix

  • Bonjour à tous.
    Est ce que les tests en arrivant seront payants ou pris en charge?
    Car on en aura déjà fait 24h avant…
    Su vous avez des informations merci.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >