Nouvelle taxe immobilière pour les étrangers au Canada

Le gouvernement canadien de Justin Trudeau vient de présenter à Ottawa son dernier budget pour la prochaine année financière au Canada. À partir du 1er janvier 2022, le Canada instaurera une première taxe nationale sur les biens vacants appartenant à des étrangers.

Cette mesure préventive a pour but de ralentir la frénésie immobilière. Ainsi le gouvernement libéral instaurera la première taxe nationale du Canada sur les biens vacants appartenant aux résidents étrangers.

Déjà d’autres provinces canadiennes comme l’Ontario et la Colombie-Britannique ont déjà imposé une taxe sur l’achat de propriétés par des investisseurs étrangers.

Malgré la pandémie, le marché immobilier est en pleine effervescence au Canada. Seulement au Québec, les prix des propriétés ont augmenté de 20 % dans la dernière année et la frénésie ne montre pas encore de signe de ralentissement.

Archives

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Bonjour, la taxe sera-t elle applicable de façon rétroactive ? Est ce que les étrangers déjà propriétaire avant la date en vigueur auront également la taxe ?
    Et est ce qu un étranger ayant obtenu la résidence permanente sera également taxé?
    Merci pour vos réponses

  • Bonjour, nous sommes un couple de 45 ans et avons 2 enfants de 19 et 16 ans. Nous aimerions réaliser notre rêve de venir habiter au Québec. Cependant nous avons 2 métiers non essentiel au Canada. Ma femme est fleuriste et je suis chargé d’affaires dans l’acier ( Découpe laser ). Nous avons un budget de 200000 euros . Auriez vous des contacts ou un moyen pour rendre notre rêve accessible ? Merci pour votre aide

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >