De Auteur anonyme
Notre installation
Bonjour à tous,
C’est toujours assise par terre et l’ordi sur une chaise que je vais vous raconter notre arrivée et installation…..
1er mars : Départ de Bruxelles via Londres par BA, le voyage c’est très bien passé malgré deux bagages en plus donc 200€ à payer, le changement d’avion aussi. Une petite frayeur à Londres, on a regardé et comparé sous toutes les coutures MON ancien passeport et les nouveaux des enfants……. tout ça pour me dire que je ne pouvais pas aller aux E-U avec ce passeport. Ouffffffff c’était juste ça. La nourriture était très bonne.
Arrivé à Montréal, nous mettons plus de 2H pour sortir de l’aéroport, 8 avions étaient arrivés en même temps à cause du mauvais temps.
Direction OKA, dans la famille.
2 mars : Après une courte nuit, je me colle au téléphone pour appeler la famille en Belgique, les amis au Québec puis les premières démarches : assurance maladie, le tel, internet…..
3 mars : Tout d’abord, je dois remercier mille et une fois maggie et son mari Bernard pour ce qui suit http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=22399&hl=
Chouette, j’ai déjà le tel.
Les premiers achats seront pour les enfants, télé et play station, ben oui faut bien les occuper hihihi
4 mars : Achat de matelas, encore merci à Bernard, l’as du marchandage et de la livraison rapide
5 mars : Notre famille nous apporte les bagages laissés chez eux. Achat d’une laveuse et d’une sécheuse.
Réveil en sursaut vers 1h30 du mat par un tremblement de terre grrrrrrrrr même la terre du Québec s’est mise à trembler pour nous souhaiter la bienvenue, je n’en demandais pas tant !!!!
6 mars : Petite visite éclair à Alain et Mylène, yesssssss ça fait du bien de se revoir même si c’était trop court !
Livraison de la laveuse et de la sécheuse, mais grrrrrrrrr un tuyau manque donc je dois encore attendre pour laver le linge qui s’accumule.
7 mars : Inscriptions des enfants aux écoles. Dans les 2 écoles (primaire et secondaire), nous avons eu droit à un très bon accueil. Les enseignants sont très sympa.
Tempête de neige, fait bien froid, surtout quand on doit tout faire à pieds grrrrrrrrr
Je signe mon bail (c’était pas encore fait, mais j’avais déjà payé trois mois d’avance depuis la Belgique).
La laveuse est raccordée, mais je m’apperçois trop tard que le tuyau fuit, donc toujours pas possible de laver, je tel pour qu’on vienne m’arranger tout ça.
8 mars : 1er jour d’école pour les garçons. On s’y rend à pieds (20min), ils n’auront droit au bus que jeudi. Je me rends au bureau pour me mettre en ordre au niveau de la NAS (toujours à pied, grrr y a bcp de vent).
Je m’occupe des achats scolaires pour les garçons, je dois m’habituer à tous ces nouveaux termes (duo tang, cartables, …….) mais chez “bureau en gros” j’ai trouvé un gentil vendeur qui m’a bien aidé hehehe
Les garçons rentrent contants de leur journée, ils se sont déjà fait des copains.
9 mars : yessssssssssss je reçois le modem, ça fait du bien de retrouver son ordi et le net hihi
Divers achats et toujours à pieds et toujours dans le vent.
10 mars : Les garçons prennent le bus scolaire pour la première fois, ça me fait tout drôle de les voir partir dans leur bus.
Je pars (à pied toujours) à la recherche de la banque BMO (partenaire de ma banque en Belgique)grrrrrrrrrr je me retrouve à la bonne adresse mais plus de banque, elle est à Trois Rivières. En rentrant, je fais qq courses.
Au courrier, documents pour l’assurance maladie.
11 mars : 1er jour de ma fille au secondaire, elle s’y rend aussi en bus. Sa journée se passe très bien, elle rentre enchantée et a aussi une copine qui l’invite au ciné samedi prochain.
Je tel au MRCI pour avoir un rendez-vous, on me retéléphonera pour le fixer.
Je me rends chez Desjardins pour ouvrir un compte mais cela ne se fait pas dans l’agence toute proche de chez moi, j’ai un rendez-vous lundi dans une autre agence.
12 mars : Nous allons (à 4 et à encore et toujours à pieds ) faire des courses (scolaire et autres) + un ptit Mac Do pour faire plaisir aux enfants!!!
Voilà, c’était un ptit aperçu de nos 12 premiers jours……. j’espère pas trop long à lire …..
On s’installe petit à petit, les enfants s’intègrent bien MAIS moi, j’arrive pas trop à récupérer, je suis crevée, et j’ai hâaaaaaaaaaaaaaaaaaate de me trouver une voiture (voilà ma préocupation pour les prochains jours )
Nanne très heureuse d’être au Québec mais qui n’arrive toujours pas à réaliser qu’elle y est
Leave a comment