Québec, meilleure ville au Canada pour les femmes - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Québec, meilleure ville au Canada pour les femmes

Québec, meilleure ville au Canada pour les femmes

La ville de Québec serait le meilleur endroit où vivre pour les femmes selon le Centre canadien de politiques alternatives (CCPA).

Selon l’étude réalisée par cet organisme canadien comparent 20 agglomérations canadiennes, de façon globale, les villes québécoises s’en tirent mieux car elles figurent (Québec, Montréal, Sherbrooke) dans le top 10 du palmarès.

L’étude se base sur une comparaison entre la situation des hommes et celle des femmes dans cinq domaines : sécurité économique, leadership, santé, sécurité personnelle et éducation.

Et l’Alberta, la province de l’ouest canadien, se place dans la plus mauvaise situation avec la pire ville au pays pour une femme, Edmonton en 20e position, et Calgary au 17e rang.

Pour ce qui est des trois plus grandes villes du Canada, elles sont à mi-chemin de la liste, avec Montréal en 4e place, Toronto en 6e place et Vancouver en 13e place.

En savoir plus

Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d’une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l’installation, le travail et l’immigration au Québec et au Canada aux Éditions L’Express (et L’Étudiant).
Auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express.

https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada