Meilleur pouvoir d'achat à Montréal qu'à Paris - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Meilleur pouvoir d’achat à Montréal qu’à Paris

Meilleur pouvoir d’achat à Montréal qu’à Paris

Selon une récente étude sur les prix et salaires 2015 de la banque suisse UBS comparant le pouvoir d’achat de différents produits de consommation, les Montréalais ont un meilleur pouvoir d’achat que les Parisiens.

En effet, un Montréalais doit travailler 32 heures pour se payer un iPhone 6 d’Apple (un Torontois 37 heures) alors qu’un Parisien et un Lyonnais doivent respectivement passer 42 heures et 47 heures au travail pour se procurer le même objet.
Selon ce palmarès, seuls les habitants des villes américaines de New York, Miami, Los Angeles et Chicago et de les villes suisses de Genève et de Zurich auraient un meilleur pouvoir d’achat que les Montréalais pour cet item.

Les Montréalais se payerait également plus rapidement un Big Mac que les résidants de la ville lumière. En effet, à Montréal il faut travailler 13 minutes pour s’en payer un alors qu’il faut bosser respectivement 15 et 16 minutes à Paris et à Lyon pour la même chose.

Aussi, les Montréalais n’ont qu’à travailler 5 minutes pour un kilogramme de riz, alors que les Parisiens et les Lyonnais doivent le faire respectivement 9 et 12 minutes pour obtenir ce même aliment.

Seulement le kilogramme de pain est moins cher à Paris et à Lyon (10 minutes) par rapport à Montréal (12 minutes).

UBS a mené une enquête uniformisée sur les prix de plus de 122 biens et services ainsi que les salaires de 15 professions dans 71 villes du monde entier.

En savoir plus | Télécharger le document complet (PDF)

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “Meilleur pouvoir d’achat à Montréal qu’à Paris

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada