Ma cabane au Canada ! Une prison fermée à double tour

La situation de certains travailleurs temporaires qui ont perdu leur travail suite à la crise du Covid-19 est effectivement des plus préoccupante.

En tant que représentant et employé d’une firme ayant recruté et accueilli plusieurs travailleurs étrangers depuis un an au Québec, pour contrer la pénurie de ressources qualifiées, notre compagnie ne dispose d’aucune solution viable pour la prise en charge de nos travailleurs qu’elle a dû remercier suite à la perte de contrats.
Certains ne sont ni éligibles à l’assurance emploi, ni à l’aide d’urgence offerte par le gouvernement fédéral (car moins de 5000 $ de revenu en 2019). De plus avec la fermeture des frontières et le quasi arrêt du trafic aérien, il leur est impossible de retourner chez eux près de leur famille.
Pour l’instant notre direction leur offre une aide d’urgence financée sur leurs fonds propres mais cela ne va pas pouvoir durer. En attendant avec le soutien d’organismes communautaires, nous les accompagnons pour leur trouver des activités de bénévolat.

Merci de relayer mon appel auprès des médias et de me référer à d’autres groupes ou employeurs avec qui nous pourrions nous unir pour dénoncer cette situation et espérer la prise en compte des autorités.

Merci Madame Nadeau pour cet article

Bon courage
Bien à vous tous.

ps : notez que ma direction n’est pas informée de ma démarche, je préfère donc garder anonyme le nom de la compagnie.

Témoignage extrait des commentaires de cet article 

Avatar
Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut