Une autre étude confirme le bonheur des Québécois au travail. En effet, les résidents de la Belle province seraient les travailleurs les plus heureux au Canada, selon l’Indice de bonheur au travail d’ADP Canada. Et, ce bonheur des employés canadiens serait à la hausse durant le mois de mai.
Selon le baromètre mensuel de cet organisme, les travailleurs québécois ainsi que ceux du Canada atlantique ont obtenu une note de 7/10, soit une hausse de 0,4 par rapport au mois d’avril.
«Les données du mois de mai montrent une tendance à la hausse pour la majorité des indicateurs – ce qui est prometteur à l’approche des mois d’été et de la seconde moitié de l’année», a indiqué Heather Haslam, vice-présidente du marketing d’ADP Canada.
Où est-ce que le bonheur est le moins facile au Canada? Il semblerait qu’il faudrait regarder du côté de l’ouest du pays. En Alberta, les travailleurs ont vu leur score du bonheur au travail dégringoler de 0,4 pour s’établir à 6,5/10, soit la même note obtenue par les travailleurs de la Saskatchewan et du Manitoba après un gain de 0,4 en mai.
Quelle tranche de la population est la plus heureuse au Canada ? Dans la moyenne nationale, si les baby-boomers trônent au haut du classement avec une note de 7,2/10, en hausse de 0,1 en mai. Pour sa part, la génération Z a fait un bond de +0,5 pour atteindre un score de 6,9/10 durant la même période.
Source: Journal de Montréal
Je veux un permis de travail pour Canada Merci d’avance