Nouveau processus d’accueil au Canada pour travailleurs qualifiés
dimanche , 16 juin 2024
Accueil Actualité Nouveau processus d’accueil au Canada pour travailleurs qualifiés
Actualité

Nouveau processus d’accueil au Canada pour travailleurs qualifiés

25
0
(0)

En vue de combler les lacunes du marché du travail canadien et de stimuler la prospérité économique, le gouvernement du Canada a introduit un nouveau processus d’accueil pour les travailleurs qualifiés. Annoncé par le service Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) le 31 mai 2023, ce nouveau processus cible les travailleurs expérimentés dans des domaines prioritaires et ceux ayant une bonne maîtrise de la langue française.

Selon les détails du nouveau processus d’accueil, l’année 2023 verra l’accent mis sur les candidats ayant une solide maîtrise de la langue française ou une expérience professionnelle dans des domaines spécifiques.

En premier lieu, le secteur des soins de santé est une priorité. Les candidats possédant une expérience en médecine, en soins infirmiers ou dans d’autres disciplines connexes auront un avantage dans le processus de sélection.

Le deuxième domaine d’importance est celui des métiers de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). Les personnes ayant une formation ou une expérience en biologie, chimie, physique, informatique, ingénierie ou mathématiques seront particulièrement recherchées.

Ensuite, les métiers manuels spécifiques tels que charpentiers, plombiers et entrepreneurs sont également prioritaires. Ces compétences sont essentielles pour soutenir l’industrie de la construction et d’autres industries connexes au Canada.

Le quatrième domaine concerne le secteur des transports. Les travailleurs qualifiés dans ce domaine, y compris les conducteurs de camions, les mécaniciens de véhicules et les contrôleurs de la circulation aérienne, seront pris en compte.

Enfin, le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire fait également partie des domaines prioritaires. Les travailleurs possédant des compétences dans ces domaines pourront postuler, que ce soit pour des rôles de gestion de ferme ou des postes de transformation alimentaire.

L’objectif de ce programme est de combler les besoins de main-d’œuvre du Canada. En recrutant des travailleurs qualifiés dans ces domaines spécifiques, le gouvernement espère non seulement répondre aux besoins de l’économie canadienne, mais aussi permettre aux nouveaux arrivants de contribuer à long terme à la prospérité de la nation.

« Le gouvernement du Canada met en place un système d’immigration qui agit comme un catalyseur de croissance, responsabilisant les entreprises, aidant à répondre à leurs besoins de main-d’œuvre et renforçant les communautés francophones. Combinés, ces efforts permettront aux Canadiens de bénéficier de la prospérité économique et sociale pour les années à venir », a déclaré un porte-parole du gouvernement. Cette initiative renforce le rôle du Canada en tant que nation accueillante et diversifiée, prête à attirer et à retenir des talents mondiaux.

Ce nouveau processus offre une chance unique aux travailleurs qualifiés d’immigrer au Canada et de contribuer à la prospérité économique du pays. En mettant l’accent sur les domaines d’activité prioritaires et la maîtrise de la langue française, ce processus vise à répondre aux besoins du marché du travail tout en renforçant les communautés francophones du Canada. C’est une initiative qui réaffirme l’engagement du Canada envers la diversité et l’inclusion, tout en recherchant activement des talents pour soutenir sa croissance économique.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

25 commentaires

  • Je souhaite postuler en tant demandeur d’emploi au Canada.
    Comment dois-je postuler? Et quels sont les autres moyens de paiement pour les frais candidature à part celui de carte visa ?
    Bien cordialement

  • Bonjour,
    Je m’appelle Adil Hammour je suis Peintre bâtiment effectivement mon rêve c’est de trouver un offre d’emploi a Canada merci de me renseigner pour savoir comment je dois faire.

  • Bonjour monsieur ou madame je suis contente pour votre aide moi je travaille au Canada comme soudeurs métalliques ou garde rapprocher j’ai beaucoup de métier merci beaucoup

  • Bonsoir, j’aimerais aller au Canada pour une formation en restauration, je suis titulaire d’un diplôme du brevet de technicien supérieur BTS banque assurance, mais je besoin d’une bourses d’exemption, par ce que j’ai pas les moyens pour financer mes études.

  • Bonjour je suis Christiane camerounaise je suis enseignante de la maternelle au secondaire technique et une formation en hôtellerie j’aimerais immigrés au canada

  • Bonsoir monsieur s’il vous plait je suis technicienne d’analyse médicale et aimerais exercer au canada quel est la procédure.

  • Bonjour,
    Je répond au nom de AYAMENOU Kwaku. Je suis Togolais. Titulaire de permis de conduire classe 3. Je suis très intéressé. Merci
    Cordialement

  • Bonjour je suis Noga je viens d’Haïti et vis en Haïti, j’étais à l, ONI comme chef de service de production et de livraison. J’ aimerais immigrer au Canada et pour travailles

  • Bonjour. Je m’appelle magri moetez j’ai 36 ans je suis tunisien moi c’est un mécanicien véhicules lourds avec une expérience 10 ans Je suis intéressé pour le travail au canada

  • Bjr, je suis titulaire d’un baccalauréat j’ai fait une formation en électricité automation et instrumentation,je veux immigrés au canada.

  • Bonjour Monsieur,

    Je suis titulaire d’un diplôme en banque finance, et j’aimerais immigrés au Canada. Comment faire?mon petit ami est plombier.

  • Je suis intéressé par le travaille de cultivateur
    Je suis un jeune sénégalais qui ves immigrée a CANADA pour travaille à de soutenir ma mère aide moi à immigrés

  • Bonjour, je suis Bance je viens du Burkina Faso et vis en Italie.je travail dans l’usine production Métallurgiques. je veux immigrer au Canada pour travailler

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Des permis d’étude uniquement aux secteurs en pénurie ?

    4.4 (7) Les étudiants étrangers devront obtenir leur diplôme de programmes liés...

    Le prix moyen des loyers au Canada atteint un nouveau record

    5 (2) Alors que les loyers des appartements ont augmenté dans toutes...

    Le Canada restreint la possibilité de faire le tour du poteau à la frontière américaine

    0 (0) Depuis le 30 mai, le gouvernement fédéral canadien a instauré...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com