Les maires du Québec ne veulent pas moins d’immigrants - Immigrer.com
jeudi , 23 mai 2024
Accueil Actualité Les maires du Québec ne veulent pas moins d’immigrants
Actualité

Les maires du Québec ne veulent pas moins d’immigrants

0
0
(0)
A quelques jours de l’élection d’un nouveau gouvernement au Québec, les maires des deux grandes villes du Québec, Montréal et Québec, ont réitéré leur besoin de ne pas baisser le niveau d’immigration des nouveaux venus au Québec.
En effet, selon la mairesse de Montréal, Valérie Plante, si le prochain gouvernement en poste à Québec décidait de baisser le nombre d’immigrants, cela pourrait être un problème pour sa ville. Une préoccupation qu’elle dit partager avec tous les maires au Québec puisque partout il y a pénurie de personnel.

La mairesse de Montréal a aussi affirmé être préoccupé par la question d’une meilleure intégration “en français, plus agile, plus efficace” des immigrants.

Même chose du côté de la ville de Québec, où le maire Régis Labeaume demande depuis des mois plus d’immigrants dans sa ville, dont de faciliter l’arrivée des immigrants Français dans la capitale du Québec. Le maire Labeaume veut 5000 nouveaux arrivants par année pour sa ville.

À cette dernière requête, le parti québécois (PQ) a répondu positivement cette semaine, en affirmant que s’il est élu, le nombre d’immigrants passerait de 3000 à 5000 à Québec.

Pour leur part, les libéraux ont fait savoir qu’ils visaient également ce chiffre de 5000 pour la ville de Québec. Mais comme a indiqué le ministre libéral Sébastien Proulx “on ne va pas s’enfarger dans le fait qu’on va arriver à 3500, 4000 ou à 5000”.

Le parti en avance dans les sondages ces dernières semaines, celui de François Legault de la Coalition Avenir Québec (CAQ) vise 40 000 nouveaux arrivants par année. Le parti Québécois avec son chef, Jean-François Lisée, parle de 35 000 à 40 000 annuellement. Pour sa part, le Parti Libéral qui est au pouvoir depuis ces dernières années veut garder la fourchette actuelle autour de 50 000 nouveaux arrivants par année au Québec.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Coût d’élever un enfant au Québec en 2024

5 (1) Élever des enfants au Québec devient de plus en plus...

Une ville québécoise trône comme la meilleure ville pour l’équilibre de vie au Canada

0 (0) La ville québécoise en face de la ville de Québec...

Grosse déception du Québec

4.3 (56) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

« Pourquoi plus personne ne veut vivre au Canada »

4.3 (106) Le côté obscur du Canada ? Cette vidéo, publiée sur...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com