«On prend tout le monde» lance le maire de Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

«On prend tout le monde» lance le maire de Québec

Le maire de Québec, Régis Labeaume, aimerait accueillir encore plus d’immigrants dans la capitale québécoise. En effet, lors d’une allocution présentée ce mercredi à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), il a même lancé que la ville « prend tout le monde ».

Selon le maire Labeaume, la ville de Québec manque cruellement d’immigrants et cette situation menace directement son économie. Le maire souhaiterait plus de travailleurs spécialisés mais également des immigrants avec des formations plus généraliste ou encore des gens non diplômés car il y a beaucoup de besoin à Québec allant des TI à la restauration.

Ce n’est pas la première fois que le maire de Québec fait une telle sortie pour réclamer plus de nouveaux arrivants dans sa ville. Comme nous l’avons mentionné il y a quelques mois, le maire de Québec qui est lui-même de descendance française, avait déjà réclamer plus d’immigrants français dans la capitale québécoise. Aujourd’hui, il s’agit d’un appel plus général à tous les immigrants, qu’importe l’origine.

Actuellement, il manque 17 000 travailleurs à Québec.

Source: La Presse

Archives

Québec : Projet pilote pour recruter plus de Français

 

Le maire de Québec veut faciliter l’immigration des Français

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
http://immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada