Les 7 raisons pour immigrer à Trois-Rivières - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Les 7 raisons pour immigrer à Trois-Rivières

Les 7 raisons pour immigrer à Trois-Rivières

1- La qualité de vie:

Trois-Rivières est située à mi-chemin de Montréal et de Québec, elle vous offre ce que les grandes villes ont et ce, sans les inconvénients.

2- Pas de stress de circulation:

S’établir à Trois-Rivières vous offre de quitter votre maison à 8h chaque matin et rentrer chez vous pour le souper avec même un escale à la garderie chercher vos enfants. Et même s’arrêter au dépanneur du coin chercher ce qui manque pour le repas sans être condamné à le grignoter dans un embouteillage interminable.

3- L’accès à la propriété:

Les prix des maisons sont abordables, l’un des plus abordables au Canada.

4- Ville de Loisirs, de culture et de découvertes multiculturelles

On ne lui compte plus ses festivals, ville du festival international de la poésie, du festival rythmes et cultures du monde.

Ville de loisirs, Trois‑Rivières dispose d’un vaste choix d’activités pour meubler les temps libres. Avec ses 150 km de voies cyclables, ses 34 patinoires extérieures et ses 31 terrains de tennis, garder la forme n’aura jamais été aussi facile. Ou pourquoi pas une sortie en kayak sur les eaux de la rivière Saint‑Maurice!

À quelques minutes du centre‑ville, sept terrains de golf accueillent les amateurs au cours de la belle saison. Plutôt envie de farniente? L’île Saint‑Quentin se fera un plaisir de vous réserver un petit bout de plage pour la détente.

5- Une communauté accueillante; un peuple peut-être froid au premier contact avec la peur de la différence comme 95 % des humains sur la terre mais combien curieux et chaleureux lorsque vous osez aller vers eux et vous efforcer d’intégrez les us et coutumes locales. Ou lorsque votre expertise s’impose à eux sans l’ombre d’un doute. Méchant gros défi d’intégration pour les passionnés de l’excellence et du travail doublement mieux fait. Ne vous inquiétez pas, le SANA est là pour vous guider! Il peut aussi vous aider dans la recherche d’un logement, vous fournir de l’information sur les divers services (éducation, santé, services de garde, etc.), vous référer vers les organismes communautaires et les ressources compétentes concernant par exemple le marché du travail, le démarrage d’entreprise, etc.

Et maintenant vous avez le RAAM (regroupement des Amazones d’Afrique et du Monde ) pour la gente féminine désireuse s’intégrer socio-professionnellement , un réel moteur d’intégration au féminin, un véhicule d’intégration par, pour et avec les femmes issues de l’immigration et nouvelles arrivantes dans la région. Avec le RAAM les différences mises ensemble deviennent une force solide d’intégration. L’entrepreneuriat au féminin devient la clé essentielle de leur processus d’intégration.

6- Étudier: 28 écoles primaires, 7 écoles secondaires, 2 centres de formation professionnelle, 1 centre d’éducation des adultes, 2 institutions collégiales et une université. Toute la famille peut étudier même lorsque la langue est une barrière, l’école internationale de Français et le programme de francisation vous facilite l’apprentissage.

7- Terre d’opportunité: Travailler, Etudier, habiter, investir, Trois-Rivières est l’endroit parfait pour réaliser vos projets de vie reliant Montréal à Québec. Elle est situé sur la rive nord du fleuve St Laurent à l’embouchure de la rivière Saint Maurice. C’est la deuxième plus ancienne ville francophone d’Amérique du Nord. Sur place Innovation et développement économique (IDÉ) pour vous accompagner et vous stimuler dans vos défis de contribution au développement économique de la région. L’entrepreneuriat y est accessible avec plusieurs centre de formation continue et d’accompagnement aux entrepreneurs quelqu’ils soient.

Osez Trois-Rivières, le fleuve St Laurent croise la rivière St Maurice tel un carrefour où les cultures du monde deviennent un trinité heureuse et rayonnante!

*Source: Site web de la ville de Trois-Rivières

*Le RAAM (Les Amazones d’Afrique et du Monde) via Facebook

Par Elvire Toffa Juteau immigrante Trifluvienne fière et qui prend sa place.

*Crédit de photo MS Marina par mon ami “Alain Dionne votre Photographe”, photographe québécois trifluvien  réputé dans le milieu immigrant pour sa grande ouverture face à la différence, a été intervenant social pour le service d’accueil des nouveaux arrivants à Trois-Rivières www.alaindionnephotographe.com)

Vos recherches:

  • trois rivieres vivre
  • liste des quartiers de trois-rivières
  • trois riviere vivre
Elvire
Originaire d'Abidjan en Côte d'Ivoire, Elvire a débarqué au Québec il y a 10 ans par les voies de l'amour et du parrainage (regroupement familial). Cette immigrante d'Afrique de l'ouest s'est mariée à un Québécois de souche et habite maintenant avec lui et leurs enfants dans la ville de Trois-Rivières. Femme d'action, elle nous parle de parrainage, de l'Afrique au Québec et aussi d'entreprenariat.
http://www.immigrer.com
  • Marcel Genest

    Un seul bémol, l’ajout prochaine de fluor dans l’eau potable, soit un déchet industriel non- homologué par Santé Canada et dangereux pour les citoyens.

Haut

Bienvenue au Canada