Le Québec va recruter plus de 400 infirmières françaises - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Le Québec va recruter plus de 400 infirmières françaises

Les infirmières françaises ont la cote au Québec. Actuellement il y a presque 10% des postes qui sont vacants dans la belle province et les expériences précédentes de recrutement en France ont été plus que concluantes. Au printemps dernier 7 établissements de santé s’étaient rendus en France où ils avaient recruté 107 infirmières. Selon Radio-Canada, cet automne, c’est 14 établissements qui se rendront à Paris en décembre avec comme objectif de recruter 333 infirmières. On parle donc de plus de 400 infirmiers et infirmières français qui seront recrutés d’ici 2019 au Québec.

Il faut savoir qu’au Québec, les infirmières ne passent pas par l’université pour obtenir leur formation contrairement à la France, ce qui a tendance à les favoriser aux yeux de certains recruteurs comme la directrice des soins infirmiers du CHUM, Renée Descoteaux qui avait affirmé : « Je suis convaincue que ça prend un baccalauréat pour soigner au Québec en 2018 ». Un baccalauréat au Québec est l’équivalent d’un bac+2 en France, donc un niveau universitaire.

 

« Voilà une des solutions pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre », dit Julie Lamarche, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval. Cet établissement n’avait pas recruté en France depuis plusieurs années.

Source : Radio-Canada

 

Vos recherches:

  • Infirmiéres e France au Québec en 2019 ?
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
http://immigrer.com

1 commentaire sur “Le Québec va recruter plus de 400 infirmières françaises

  1. Un bac en France c’est un DEC ici . J’étais en Suisse il y a une vingtaine d’années et il y avait un paquet d’infirmières Québécoises. Pour moi les intérêts ne sont pas les même .

Les commentaires sont fermés.

Haut

Bienvenue au Canada