Le Premier jour du Reste de Ma vie - Immigrer.com
mardi , 28 mai 2024
Accueil Bilans Le Premier jour du Reste de Ma vie
Bilans

Le Premier jour du Reste de Ma vie

0
0
(0)

De Uncle_Bens

Le 26 décembre 2012 mon dossier s’envoler pour Montréal je ne savais pas à ce moment qu j’embarquer dans la plus folle, émotive, stressante MAIS heureuse aventure qui est l’immigration canadienne.

Deux ans d’attente, deux ans de stress, deux de doute et de larmes mais deux ans de rencontres, de discussion sur le forum et de rencontre réel sur toute la France ( Lille, Paris, Nice, Bordeaux et Cannes … ) deux ans ou j’ai rencontrer beaucoup de gens, des gens en OR des gens qui se battent pour eux mais aussi pour leur famille, j’en ai jamais douter en chacun d’entre nous mais j’avoue cette longue attente nous a tous déstabiliser plus d’une fois, nous a tous rendu nerveux , parfois craquer en larmes ou en fou rire j’ai renconrer ici des amis. Je fais partis de la secte une belle secte des décembriste 2012 et Janvier 2013 plus qu’une secte une Famille. J’ai trouver ici un soutien que j’en ai jamais en dehors même si la famille et les amis nous soutiennent parfois ils ne nous comprennent pas.

Ce forum est une mine d’or, je n’oublierait jamais tous ceux qui m’ont répondu, qui m’ont conseillé, qui m’ont fait rire plus d’une fois. Ce forum fera toujours Partis de ma vie, oui c’est une promesse.

Aujourd’hui après deux ans d’attente, après une intention de refus en février dernier après une attente de 8 d’un rdv je suis passer devant M. Le P. :

J’avais rdv a 13:45 –> 1:30 de retard : voir cette ascenseur monter descendre vous met un stresse insoutenable :'( ..

Jusqu’au moment ou l’agent vient vous chercher on monte il me demande de m’assoir et me dit voilà comment ça va se passer Jeune Homme ( au passage il été super sympa pas du tout froid ou quoi ) il me dit je vais vérifier vos diplôme, vos fiche de Paris et contrat et vos pièce d’indemnité :

Je lui passe partie par partie tout est Niquel en 10min.

Et là il me dit bon tous vos papier sont Niquel maintenant dite moi comment êtes vous préparer pour votre immigration et votre arrivée : et la moi je me met en mode Pipellette :

Cv et lettre de motivation, offre d’emploi imprimer, chiffre de chômage imprimer selon les secteurs, étude comparative demander et déjà acquise, deux lettre d’hébergement ( Dont une par une personne qui me suit depuis mes débuts ici sur le forum et que j’embrasse très très très fort <3 ) ! Je lui aussi monter des mails d'échange entre Cegep pour travailler en tant que préparateur de TP , des échange de mail avec mon ordre professionnel puis quelques villes qui sont susceptible d'avoir plus de débouchés pour mon emploi. Et LA : oui 20 min pile M je vous accepte .. PARDON vraiment Mr Le P. ? Oui oui pourquoi ne le ferais je pas vous avez l'âge et une belle motivation. Et la MOI : M vous ne savez pas vous venez de réaliser mon RÊVE les larmes coulent ... Je voulais vous dire a tous que vous êtes MERCI Je ne pourrais jamais vous remercier j'aurais pu lâcher a un moment mais vous étiez la MON dieu que j'aimerais vous donnez a tous ce CSQQ ! Je vous en supplie accrocher VOUS LES AMIS TOUS ANCIENS ET NOUVEAUX QUI NE ME CONNAISSENT PAS OUI N'ABANDONNEZ PAS Cette sensation qu'on rasent est UNIQUE. J'ai pas arrêter de sauter sur les Champs élysées MON DIEU MERCI DU FOND DU CUR. Uncle bens votre TONTON NATIONAL a très vite Québec a très vite les terres Canadienne.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (58) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com