Le chômage des immigrants en baisse au Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le chômage des immigrants en baisse au Québec

Le chômage des immigrants en baisse au Québec

Selon les dernières données publiées par l’organisme Statistique Canada, le taux de chômage des nouveaux arrivants au Québec est en baisse.

En effet, selon les derniers chiffres, le taux chez les immigrants du Québec vient de passer sous la barre des 10 % en 2016. Et cette baisse est particulièrement importante auprès des immigrants issus du Maghreb, même si le tableau est loin d’être tout rose pour eux.

Les statistiques révèlent que, de 2015 à 2016, le taux de chômage chez les immigrants est passé de 10,7 % à 9,8 %. Depuis 2012 à 2015, le taux était autour de 11 %.

Les immigrants québécois venus du Maghreb sont maintenant frappés par le chômage dans une proportion de 11,5% alors qu’il était à 17,3% dans le passé.

La baisse du chômage touche particulièrement les immigrants récents du Québec qui sont sur le territoire depuis moins de 5 ans.

Reste que le taux de chômage actuel au Québec oscille autour de 7 %. Mais les départs à la retraite de la génération des Baby Boomers est une bonne nouvelle pour les nouveaux arrivants québécois.

Source: Le Devoir, Statistique Canada

Également :

Vos recherches:

  • taux chomage immigrants québec 2016
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada