Selon les dernières données publiées par l’organisme Statistique Canada, le taux de chômage des nouveaux arrivants au Québec est en baisse.
En effet, selon les derniers chiffres, le taux chez les immigrants du Québec vient de passer sous la barre des 10 % en 2016. Et cette baisse est particulièrement importante auprès des immigrants issus du Maghreb, même si le tableau est loin d’être tout rose pour eux.
Les statistiques révèlent que, de 2015 à 2016, le taux de chômage chez les immigrants est passé de 10,7 % à 9,8 %. Depuis 2012 à 2015, le taux était autour de 11 %.
Les immigrants québécois venus du Maghreb sont maintenant frappés par le chômage dans une proportion de 11,5% alors qu’il était à 17,3% dans le passé.
La baisse du chômage touche particulièrement les immigrants récents du Québec qui sont sur le territoire depuis moins de 5 ans.
Reste que le taux de chômage actuel au Québec oscille autour de 7 %. Mais les départs à la retraite de la génération des Baby Boomers est une bonne nouvelle pour les nouveaux arrivants québécois.
Source: Le Devoir, Statistique Canada
Également :
[ap_list list_type=”ap-list6″]
[ap_li]Montréal, capitale nord-américaine du chômage des immigrants[/ap_li]
[ap_li]Professions en demande au Québec[/ap_li]
[ap_li]Perspectives d’emploi d’ici 2019[/ap_li]
[ap_li]Trouver un emploi au Québec depuis la France[/ap_li]
[ap_li]Offres d’emploi de la journée[/ap_li]
[ap_li]Professions admissibles à la démarche simplifiée[/ap_li]
[/ap_list]
Leave a comment