Le Canada lève les obstacles à l'immigration de personnes malades ou handicapées - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Le Canada lève les obstacles à l’immigration de personnes malades ou handicapées

Le gouvernement de Justin Trudeau en avait déjà parlé ces derniers mois et c’est maintenant officiel, Ottawa va lever les barrières qui empêchaient certains immigrants handicapés ou souffrant de maladies graves de s’établir au Canada.

Actuellement, le gouvernement canadien peut refuser la demande d’un candidat à l’immigration si le coût des services nécessaires pour traiter son problème de santé dépasse 6655 $ CAN annuellement, ou 33 275 $ CAN sur cinq ans.

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a annoncé cette semaine qu’il allait tripler les seuils concernant l’inclusion des personnes handicapées, soit à 20 000$ CAN annuellement, parce ces derniers ne correspondent pas aux «valeurs canadiennes ni à la priorité du gouvernement du Canada».

Ainsi de nombreux candidats seront désormais admissibles, en particulier les personnes dont les problèmes de santé exigent essentiellement des médicaments sur ordonnance payés par l’État, comme ceux nécessaires au traitement du VIH (sida).

Il s’agit d’une remise en question d’une loi vieille de 40 ans au Canada.

Chaque année, près de 1 000 candidats à la résidence permanente (RP) et temporaire pour le Canada font l’objet d’un constat d’interdiction de territoire pour ces motifs. Il s’agit de 0,2 % des candidats qui se soumettent à un examen médical lors de la visite médicale.

Source: Journal de Montréal

Archives

L’immigration pourrait s’ouvrir aux personnes handicapées au Canada


Vos recherches:

  • vih et residence permanente 2018
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “Le Canada lève les obstacles à l’immigration de personnes malades ou handicapées

Les commentaires sont fermés.

Haut

Bienvenue au Canada