Le Canada compte plus de femmes que d'hommes sur le marché du travail - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le Canada compte plus de femmes que d’hommes sur le marché du travail

Le Canada compte plus de femmes que d’hommes sur le marché du travail

Pour la première fois dans l’histoire du pays, incluant la période des deux grandes guerres mondiales, le nombre de femmes qui occupent un emploi surpasse celui des hommes. Selon la directrice des programmes des femmes des Travailleurs canadiens de l’automobile, Julie White, ces données démontrent que la contribution des femmes à l’économie s’est considérablement accrue.

Dans les faits, pour le premier semestre de 2009 qui s’est terminé le 30 juin, le nombre de femmes a été supérieur de 160 000 à celui des hommes. L’enquête sur la population active de Statistique Canada révèle également que l’emploi continue de progresser chez les femmes âgées de 25 à 54 ans. Ces informations sur la population active excluent cependant les travailleurs indépendants.

Une économiste de l’Université Simon Fraser en Colombie-Britannique, Marjorie Cohen, soutient que les pertes massives d’emplois dans les secteurs des ressources naturelles et de la fabrication expliquent en partie cette situation.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada