L'avant Halloween ! Hello à tous... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > L’avant Halloween ! Hello à tous…

L’avant Halloween ! Hello à tous…

De Schumarette

L’avant Halloween !

Hello à tous !!

Je viens vous raconter mes impressions sur mon 1er Halloween ici !! Enfin, l’avant Halloween

Tout d’abord, je vais vous parler de la déco !! Quand je dis déco, c’est pas le mot : je devrais plutôt dire décor car chaque maison décorée est une représentation à elle toute seule !! Y’a celle où la sorcière a raté son atterissage et s’est fortement écrasée contre la porte d’entrée, celle où la sorcière, plus maline, est restée sur le toit à surveiller les allées et venues, celles où les cimetières ont envahi la pelouse (mon voisin, en plus du cimetière, a installé un gros cercueil avec un genre Dracula à l’intérieur), celles où les fantômes sont rois, et je ne parle pas des citrouilles qui envahissent tout !! Et ceci, tout illuminés bien sûr !! C’est bizarre, mais en ce moment, tout le monde est volontaire pour aller promener le chien
Bien sûr, mes filles ont hâte d’être à demain !! Surtout qu’elles vont aller à l’école déguisées. Mais il n’y a pas que les enfants qui se déguisent ici, les ados, les adultes aussi !! Il parait que le chauffeur de bus scolaire est d’une année sur l’autre corsaire, fantôme, sorcier, etc.. Moi aussi, j’ai hâte d’être à demain Au secondaire où est un de mes fils, 4 de ses copains ont prévu de se déguiser… en télétubbies (et il parait qu’ils ont répété la chanson )

Au CEGEP aussi, soirée Halloween !! Bref, demain, le Québec sera déguisé !! Mais attention, ce n’est pas comme en France, que des fantômes, sorcières, etc… non, ici, tout le monde se déguise selon son envie : princesse, bonne soeur, pirate, etc…
Et il y a aussi le côté sécuritaire de la chose : chaque enfant a reçu un prospectus en leur donnant des consignes de sécurité (que l’on retrouve d’ailleurs dans les journeaux et à la télévision) genre : porter de préférence des couleurs claires, avoir une lampe de poche, refuser de suivre un inconnu qui offre des friandises, ne pas rentrer dans les maisons. Les enfants sont sensibilisés à ça !! Ils ne visitent que les maisons décorées : quand vous n’avez plus de bonbons, vous éteignez les lumières, et les enfants ne viennent plus.

Alors j’attends de pied ferme mes petits fantômes, mes sorcières, mes princesses, avec mes petits sacs de bonbons (car pareil, ici, on prépare de petits sacs que l’on donne à chacun des enfants avec gâteaux, bonbons, etc… l’important, c’est que chaque chose soit emballée : toute chose non emballée sera jetée). J’en ai préparé 160 : pourvu que j’en ai assez

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada