La vie de tous les... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > La vie de tous les…

La vie de tous les…

De Sandartus

La vie de tous les jours

Bon comme je vous le disais précédemment, nous avons amenage dans notre nouveau logement seulement il a fallu racheter certaines choses comme par exemple les stores pour les fenêtres. Ce n’était pas une mince affaire parce qu’aucune de nos fenêtres n’a la même dimension. Les fenêtres ne sont pas pourvues de volet….étonnant n’est ce pas ? Mais rare sont les maisons avec des volets, toute ont des stores qui se ferment de l’intérieur de la pièce. J’aime pas trop mais on n’a pas le choix, d’autant plus qu’on ne reste qu’un an donc on investit pas trop la dedans…. en plus on s’est planté en achetant deux stores. On les croyait blanc et finalement ils étaient rouge et bleu ciel…. j’vous dis pas ça fait type top dans la salle a manger et le salon….hahahah !!!! mais c’est pas grave, étant donne que tout l’appartement est blanc ça casse un peu….dit elle pour se consoler !! l’achat de tous les stores a du nous revenus vers 160 $ taxe incluses pour onze stores acheté chez Zeller ou Wall mart (magasin bon marches tres populaire ici).

Nous avons du aussi acheté des petits meubles pour mettre dans les placards. ici les placards sont grands mais il n’y a qu’une étagère située sur le haut de la penderie, le reste est un grand vite. J’ai donc racheter encore chez Zeller et Wall mart quatre petits meubles a monter soit même et que l’on place comme on veut dans le placard. Chaque élément coûtait moins de 12 $.
Puis on s’est pris une poubelle d’extérieur avec roulettes pour 15 $, et heu….heu….une brosse a chiotte aussi lol….ben oui j’avais jeter l’autre en France et c’est franchement très utile ici surtout si tu bouffe beaucoup de hamburger….lol
Ah ! On a aussi acheté un ordinateur…..C’est vraiment pas chère ici ! J’ai paye environ 1200 $ en choisissant moi-même les éléments et la puissance que je voulais puis je l’ai fait monter. C’est un vrai petit monstre…. Je dois aller le chercher demain. Si tout va bien j’aurai Internet par câble le 10 juillet 2002. Je me suis abonne a videotron pour 35 $ je crois. L’abonnement coûte 45 $ ou 55 (j’arrondis) + 10 $ de location du modem pour le câble. Mais ca, on peut l’acheter actuellement pour 99 $ au lieu de 160. personnellement je l’ai acheter car en 9 mois il est amorti après si je veux changer de fournisseur internet, j’en aurai plus besoin mais je m’en fou je ne paierai pas plus. Ensuite on prends l’abonnement sur un an sa diminue entre de 10 $ et si on prend également le cable TV sa diminue encore, ce que j’ai fait. Le câble TV je paie 40 $. Pour l’instant c’est ce que j’ai pris après on refera le point quand je connaîtrais un peu mieux les produits et le système.

Voilà comme ca vous pouvez vous faire une idée des prix ici. Il me reste plus qu’a acheter deux petites lampes de chevet pour mes garçons et ca devrait aller….en attendant ce matin je vais aller faire mes courses avec les cheques Provigos (ceux que j’ai eu en achetant mon lit et mon electro menage) car je n’ai absolument rien dans le frigo….lol..
A bientôt
sandrine

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada