La frontière canado-américaine fermée jusqu’au 21 octobre

Le réseau de nouvelles anglophone de Radio-Canada, CBC, a appris que le gouvernement du Canada prolongera la fermeture de la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis de 30 jours supplémentaires jusqu’au 21 octobre.

Le gouvernement de Justin Trudeau attend d’avoir des preuves que la pandémie de la COVID-19 aux États-Unis est gérée efficacement avant d’envisager de permettre les voyages non essentiels entre les deux pays.

Nous avons également appris que 90% des Canadiens sont d’accord avec les fermetures actuelles de frontières entre le Canada et les États-Unis.

Depuis les fermetures des frontières il y a maintenant 6 mois, le gouvernement renouvelle chaque mois les fermetures de la frontière avec l’international. Pour l’instant, nous savons que les frontières internationales du Canada sont encore fermées jusqu’au 30 septembre prochain et ceci malgré les multiples demandes d’ouvrir les frontières comme des autorités françaises ou encore de l’association internationale du transport aérien

Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “La frontière canado-américaine fermée jusqu’au 21 octobre

  1. Bonjour,
    pourtant des étudiants Américains sont autorisés à entrer sur le territoire Canadien, mais pas les autres.
    Les « Snowbirds » vont et viennent en avion sans aucun problèmes non plus.
    N’y a t-il pas un soucis de « Fermeture » de frontière ?

    1. Je suis Hela Magherbi..J’ai 30 ans.Je suis ingénieur financier et j’ai 4 années d’expérience. Je beux bien immigrer au Canada pour travailler et vivre.Je veux savoir comment faire.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut