Jeudi 23 août Et voilà... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Jeudi 23 août Et voilà…

Jeudi 23 août Et voilà…

Jeudi 23 août

Et voilà…. Un an que je pianote chaque semaine (ou presque) sur mon ordinateur afin de raconter comment se déroule notre vie ici, au Québec, pour Antony et moi.
Cette semaine, j’ai pris le temps de relire mes chroniques…. comme ça…. pour voir…. et ça m’a fait vraiment drôle…. ! Les moments datant de l’année dernière me semblaient être si loin ! Et pourtant j’ai du mal à réaliser que dans quelques jours, cela fera un an que nous sommes là !
Peut-être parce que l’on a beaucoup bougé cette année…. On est en train de préparer notre quatrième déménagement !!! C’est quand même la folie…. On a un peu plus de mal à nous y mettre que les fois précédentes…. On traîne, on traîne…. C’est bien beau d’être mobiles, mais là, on commence à avoir vraiment envie de nous poser, nous installer ! Prendre enfin le temps d’écrire vraiment aux amis…. et de mettre les projets que l’on a en tête en route aussi !
Sinon, ben on bosse dur tous les deux en ce moment !!! La rentrée des classes cohabite avec la reprise économique (ralentie en août) et donc, on bosse on bosse….entre deux cartons à faire ! Un peu galère, là, tout de même….
Enfin, sinon, on a eu quelques difficultés avec notre banque, qui ne suit pas avec les changement d’adresse, qui nous a ouvert un compte (avec des frais) et des plans que l’on n’utilisait pas (avec des frais aussi !) sans nous en aviser et nous demander notre avis, etc etc ! Du coup, Antony a fini par s’agacer un peu et dire très poliment à la dame que l’on allait magasiner pour changer de banque. Et voilà que depuis, on reçoit appels sur appels pour nous proposer ceci, nous rembourser cela…. et nous voici maintenant avec 2 cartes de crédit supplémentaires de 1200$ chacune ! ! ! On ne les utilisera jamais que comme des cartes de débit pour nous, car leur taux de crédit est vraiment très élevé ! ! ! Vous avez plutôt intérêt à payer le solde chaque mois ! Mais cela nous permet de rentrer dans le système…. En fait, on les utilise pour payer notre essence direct aux pompes…. Enfin voilà…. C’est quand même impressionnant pour nous de se dire qu’on a une carte à 1200$….En plus, le crédit de ma première carte visa a été aussi augmenté de 200$ sans que je demande quoi que ce soit ! Ça, je trouve ça dingue un peu quand même…. Je comprends à quel point cela peut être dangereux pour les gens qui ont du mal à gérer et équilibrer leur budget…. C’est si facile après-tout de consommer et de dépenser à tout va ici !
Enfin, c’est pas le tout, mais faut que je retourne à mes cartons moi ! ! ! ! pffffffff….

emma

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada