Investisseurs : plus de frais et tirage au sort

Investisseurs : plus de frais et tirage au sort

À partir du 1er août 2013, les immigrants investisseurs intéressés par le Québec seront confrontés à de nouvelles règles lors de leur installation dans la Belle province.

Ce programme, suspendu en avril 2012 face à un nombre important de demandes, va reprendre début août mais avec de nouvelles conditions pour les investisseurs. En effet, les frais pour immigrer dans cette catégorie seront plus élevés, passant d’environ 4000 $ CAN en 2012, en ajoutant 160 $ pour chaque membre de leur famille à 10 000 $ CAN qu’importe le nombre de personnes accompagnant l’investisseur.

Aussi les candidats ayant une bonne maîtrise du français seront favorisés. En effet, les candidats qui ne possèdent pas une bonne maîtrise du français auront deux semaines pour envoyer leurs demandes. Ces demandes devront être reçues par Immigration Québec entre le 1er et le 16 août 2013. Le ministère de l’immigration a fixé un quota de 1750 dossiers. Toutefois, les candidats qui possèdent une « connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé » pourront envoyer leur demande même après cette date limite.

Les candidats à l’immigration dans la catégorie des investisseurs doivent posséder un avoir net de 1,6 million de dollars, et signer une convention d’investissement au Québec de 800 000 $ avec un intermédiaire financier québécois.

Aussi, pour déterminer l’ordre de priorité des traitements des demandes, le ministère de l’immigration du Québec (MICC) compte effectuer un tirage au sort parmi les demandes. Les personnes ayant une bonne maîtrise du français en seront toutefois exemptées.

Source : Radio-Canada et MICC

Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada