Vins français - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Vins français

Vins français

Guillaume,

Je px juste te répondre pour la province du Qc.
L’alcool se vend dans les SAQ (sociétés des Alcools du Qc): les alcools forts, les vins raffinés, et les bières étrangères. C’est un monopole d’état, donc les prix sont bien plus élevés qu’en France. C’est là qu’on trouve les vins français. Ils sont chers, et pas tjs très bons. Mais, je me rappelle avoir découvert un bon petit vin de Corbière à 11$ qui se buvait très bien! Mais, un truc qu’il faut oublier, est le millésime. Au Qc, tu prends la bouteille qu’on propose, et c’est rare d’avoir le choix du millésime… à moins de mettre des sommes folles (c’est alors tjs possible!). Un truc que j’ai découvert au Qc, ce sont les vins des nouveaux pays: Chili, Argentine, Californie (Napa Valley), Australie et Afrique du Sud. Bcp de bonnes surprises et des rapports qualité/prix assez surprenant!

On trouve aussi du vin chez les dépanneurs, mais surtout du vin pas terrible (mais on s’y fait, qd la SAQ est fermée et que l’on a décidé de sortir dans un resto apporter votre vin).

Voili voilou pour la rubrique oenologie du forum.

Ronan

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada