Réponses sur l'importation d'automobile - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Réponses sur l’importation d’automobile

Fallback Image

Bonjour à toutes et tous,

Ayant voyagé et habité dans cinq pays au cours des 14 dernières années et ayant importé mon véhicule du et au Canada, il me fait plaisir de donner quelques réponses aux personnes qui se posent des questions sur l’importation de véhicules au Canada. Il est , à toute fin pratique, impossible d’importer tout type de véhicule moteur au Canada sauf s’il a plus de quinze ans d’âge ou qu’il ait été fabriqué au Canada/États-Unis ou alors que le fabricant l’ait construit et certifié conforme aux normes canadiennes directement à l’usine. Ceci inclus aussi les motos et 4X4.

À ma connaissance, seul des fabriquants tels BMW, Volks, Mercedes et Volvo peuvent vous vendre à l’extérieur du continent américain des véhicules certifiés conformes aux normes canadiennes.

Je rajouterai à ceci qu’il faut faire très attention à ce type d’opération car un même modèle d’automobile peut présenter des caractéristiques différentes aux niveau des pièces et composantes et vous pouvez avoir de sérieux problèmes lors de réparations. Je parle par expérience car j’ai apporté mon Van Voyageur en France avec moteur à essence et transmission automatique car je croyais innocemment qu’étant donné qu’il était vendu en France ce serait tiguidou pour les réparations (There’s no fool like and old fool !!:O)

Pour tous ceux qui désirent plus d’info sur l’importation de leurs biens au Canada en tant qu’immigrant ou résident de retour, je vous invite à consulter le site internet de Douanes Canada au www.ccra-adrc.gc.ca

Tourelou

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada