Quelle école primaire à Outremont ou aux alentours? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Écoles primaires et secondaires > Quelle école primaire à Outremont ou aux alentours?

Quelle école primaire à Outremont ou aux alentours?

De joi

Bonjour,
Je cherche la meilleure école primaire à Outremont pour la maternelle qui commence. Stanislas au privé et Guy Drummond au public semblent des choix incontestés, mais qu’en est-il de l’école primaire Lajoie? Est-ce une bonne école publique? Et Saint-Germain-d’Outremont?

———
De kuroczyd

Bonjour,
Je cherche la meilleure école primaire à Outremont pour la maternelle qui commence. Stanislas au privé et Guy Drummond au public semblent des choix incontestés, mais qu’en est-il de l’école primaire Lajoie? Est-ce une bonne école publique? Et Saint-Germain-d’Outremont?

Pour une école privée c’est évident mais es tu sure que tu peux choisir comme tu veux une école primaire publique ?

———
De joi

Non, je ne peux pas choisir l’école publique, car l’enfant doit fréquenter l’école de quartier, l’école Lajoie. Cela dit, je peux déménager pour fréquenter une meilleure école. Merci!

———
De grandebleue

pour connaitre les deux je dirai st germain d’Outremont sans hésitation  :flowers: .

———
De joi

Merci grandebleue! Je suis curieuse. Pourquoi l’école Lajoie ne serait pas votre premier choix?

———
De grandebleue

j’ai visité la structure et les enfants me paraissaient tristes à l’époque il y a deux ans il y avait un souci pas de directrice d’établissement etc…..contrairement à St germain ou les enfants sont épanouis au point de bouder la veille de vacance.

Idéalement faite une visite par vous même posez toutes les questions et observez je pense que vous pourrez trancher .

L’établissement ouvre ses portes des lundi prochain !

bon courage dans vos démarches.

———
De Azarielle

Comme kuroczyd l’a indiqué, vous ne pourrez pas choisir l’école publique que vos enfants fréquenteront. C’est votre lieu de résidence qui indiquera l’école de votre enfant, dans la mesure où il y a de la place pour celui-ci.

 

Ce sont les commissions scolaires qui décident de l’école que fréquentent les enfants. C’est d’abord décidé en fonction d’un territoire, mais aussi en fonction du nombre d’élèves dans les écoles du secteur. S’il y a un dépassement d’élèves dans une école alors que dans l’école voisine il reste de la place, il est possible que votre enfant aille à l’école voisine. Si vous avez plusieurs enfants, rassurez-vous, en général, on ne sépare pas la fratrie. 

 

À moins que vous ne vouliez connaître les écoles avant de choisir l’endroit où vous habiterez, votre démarche pourrait vous décevoir puisque vous ne pouvez pas choisir l’école publique où ira votre enfant. 

———
De joi

Merci beaucoup Grandebleue et Azarielle.

Les classes maternelle seraient déjà pleines à Saint Germain d’Outremont (publique), Stanislas (privée) et l’école buissonnière (privée). Y aurait-il une autre école primaire privée méconnue aux alentours d’Outremont? Merci encore pour votre temps!

———

Vos recherches:

  • ecole primaire public a outremont
  • les ecole primaire publiques a outremont
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada