Pourquoi avez-vous immigré au Québec? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Pourquoi avez-vous immigré au Québec?

Pourquoi avez-vous immigré au Québec?

Pourquoi avez-vous immigrez au Québec?

Ecrit par: alpha bet 21-09 à 15:27

j’aimerais connaitre les raisons profondes de votre immigration au quebec,économique,aventure,marre de votre pays,amour,etc.

——————————————

Ecrit par: loloanais 21-09 à 15:57
moi personnellement c’est le mode de vie à la québécoise c’est à dire tu es en sécurité dans ce pays
j’habitais Marseille alors on point insécurité c’est le top
puis la nature je demeure à Stoneham et actuellement les arbres sont entrain de viré au rouge orangé que c’est beau
Les gens sont hyper sympatique dans les commerces, administration surtout dans les services c’est impressionant bon il y a aussi des gens incorects mais pas énormément

les gens ne sont pas stressés,courtois, respectueux, imagine des intersection sans feu rouge où tout le monde laisse passer le premier qui arrive

——————————————

Ecrit par: KIKI 20 21-09 à 16:50

BESOIN D’AIRRRRR

Envie de respirer de l’air frais, de voir des gens moins stressés, de ne pas se sentir agressé dès que l’on demande le chemin, d’avoir de l’espace autour de soi, de savoir qu’il est encore possible de réaliser quelque chose et que tout n’est pas saturé, de pouvoir acheter son petit bout de terrain sans payer 100 euros le mètre carré, d’entrer dans un magasin et de voir un sourire sur le visage du commerçant!!!
de savoir que tes enfants s’éclatent dans la nature etc……………………………………………………………

En un mot VIVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

——————————————

Ecrit par: Nanne 21-09 à 19:03

je te mets dans les FAQ où tu pourras lire d’autres témoignages
faq.immigrer.com/faqCat.php?demande…

——————————————

Ecrit par: Equinox 21-09 à 22:41

Parce qu’au Québec :

Il fait froid
Y’a de la neige, du verglas, de la pluie verglaçante
Des grosses autos
Des gens qui parlent comme moué

Pas trop de chien, ni de caca de chien

Et pi que j’avais envie d’y aller

——————————————

Ecrit par: Nemesis 22-09 à 8:31

Ca me parait être une raison largement suffisante
Pis le sirop d’érable, les p’tits écureuils, la poutine etc…

——————————————

Ecrit par: sandrine1 22-09 à 8:55

Pour changer, essayer, et reussir

——————————————

Ecrit par: david_banner 22-09 à 9:03

Une fois que l’on met le pied sur le sol Canadien.Quelque chose se passe et on ne peut l’expliquer.
On tombe en Amour pour ce beau Pays et on veut revenir le plus vite possible.

——————————————

Ecrit par: petiboudange 22-09 à 11:11

Pour ma part:
-le québec représente une société pas encore figée sur ses acquis socio-culturels: exmple pas besoin de sortir d’une grande école, ce sont vos compétences à mettre en avant plutôt que l’institution qui vous a délivré les diplômes. Cela fonctionne pas par piston, tu es le fils de alors je t’embauche, mais par tu es compétent dans alors je t’embauche. Et si tu une âme entreprenante on ne te mettra pas de bâtons administratifs lourds dans les roues ou on ne te jugera pas arriviste, opportuniste ou individualiste. Tu seras juste un doux rêveur ou un entrepreneur, mais tu pourras essayer avant qu’on te dise que cela ne fonctionnera jamais parce que tu es trop ceci ou pas assez cela. La motivation, les compétences, le réseau et le dynamisme sont les valeurs.

-les citoyens du Québec sont encore des citoyens responsables qui exercent leurs droits tout en assumant aussi les devoirs inérants.

-les gens sont majoritairement ouverts aux autres. Il y a une envie commune de construire ensemble une société québécoise. Il y a oui parfois du communautarisme, mais j’ai cette impression de partage plutôt que d’exclusion. Il y a aussi plus de sécurité dans ce modèle, moins de violence urbaine, ou peut-être moins visible je dis pas…Et même si je suis encore jeune, je pense à mon avenir et à celui de ma progéniture. Je regrette de ne pas pouvoir trouver cette sécurité en France, et j’ai même peur pour les générations futures.

-le système scolaire que certains décrient et qui selon moi est plus adapté aux enfants et aux réalités. C’est bien beau de lire Molière et Hugo (je ne les rejette pas attention!), mais concrètement pour travailler dans le bâtiment ou la gendarmerie (les deux secteurs qui recrutent actuellement en France), ça sert à quoi? Mais en même temps ce point là est moins fort parce que je ne le connais que de loin, par le bénévolat en camp de jour que j’ai fait!

Voila concrètement pour moi…puis pour ajouter à tout ceci, ben moi je suis en plus tombée amoureuse d’un québécois…alors bon comme ça, j’ai je crois fais le tour de la question

——————————————

Ecrit par: ayoros 23-09 à 10:08

j’y suis pas encore mais moi je pars pour :
l’air
la nature sauvage et les “décors”
le hockey
la mentalité “bienvenue”
le fait que ce soit franco/anglais
la proximité avec états unis (pays que j’aime)
ras le bol de la mentalité francaise et de l’europe
le travail
la vie cool a la québecoise
et bien d’autres

(a noter que les raisons ne sont pas classées )

——————————————

Ecrit par: karine45 23-09 à 10:57

nous n’y sommes pas encore mais :
-pour toutes les raisons citées plus haut et pour le fait qu’il ya beaucoup de possibilités qui s’offrent a nous pour peu qu’on soit travailleur et qu’on ai pas froid aux yeux.
-to open our children’s eyes on the world , leur donner d’autres possibilités !!!
-pour le sirop d’érable

——————————————

Ecrit par: france27 23-09 à 11:42

Un gros ras le bol en général , de la mentalité française, de ses administrations, d’un pays soit disant de liberté et ou l’on s’apperçoit que l’ont vient dans un état de droit et de dictature.
Marre de bosser pour engraisser des fonctionnaires bon à rien.
Marre de bosser pour engraisser la bienfaisance social.
Nous avons tous vendu, biens, commerce etc….et comme ça l’impôt sur la fortune la France s’assoit dessus.

——————————————

Ecrit par: snoupi 23-09 à 20:37

QUOTE(oscar2002 @ 23-09 à 12:24)
Au fait c’est quoi un “quartier pourri”??

pourri

-dans le sens le prix pas justifie . 200 mille euros un T4 et puis quoi encore ????

-dans le sens : une voie pour circuler et 2 cotes de la rue boures de voitures en stationnement

-dans le sens : des vilain volet moches au fenetres (meme pas nettoyes)

-dans le sens poubelles trainnant toute la journee dehors

-dans le sens plus de crottes de chien que de surface de trottoir propre

si je te disais aussi que en 10 ans je me suis retrouve pris dans une fusillade et que le RDC de mon immeuble a sauté et toutes les vitres de la rue avec (attentat a la bombe par les corses)

je continue ?

je suis tres bien sur Fleury, avec les petites maisons sans barrieres et les petits jardinets entretenus , les gens aimables et le son des voitures dont le ralenti au feu rouge ne depasse pas le bruit d un velo

——————————————

Ecrit par: Hatimo 24-09 à 12:43

Salam,

Je ne suis pas encore immigrer au Québec, mais Il y’a plusieurs choses qui me pousse à immigrer au Québéc, premièrement c’est la politique du gouvernement Canadien, visant à favoriser le multiculturalisme et l’intégration au Canada des diverses communautés et faire sorte que chaque immigrant se sente rapidement chez lui, on n’est pas vu comme un immigre c’est le pays d’une culture immigrante (tout le monde est presque immigrant) pour cela le peuple Canadien m’attire plus que n’importe quelle peuple au monde et puis la qualité de vie quand on constate que l’ONU dans son rapport classait le Canada au premier rang mondial pour la qualité de vie et les perspectives qu’il offre à ses citoyens, c’est le seul pays à être décerner un tel honneur à sept reprises, et ça reflète encore l’espérance de vie des Canadien parmi les plus élevées au monde, ainsi il y a beaucoup d’espaces, une faible criminalité, il y a l’aspect économique puisque il est le septième pays le plus industrialisé au monde, il aurait pu décider de se bâtir rapidement, et j’envisage d’évoluer socialement et professionnellement dans une société moderne comme le Québec, ce n’est pas par hasard que j’ai choisi ce pays.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada