Montréal - New York - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Montréal – New York

Montréal – New York

Montréal – New York

Ecrit par: orangeloulou25 20-09 à 22:12

Bonjour à tous les forumistes,
je pense aller faire un tour du côté de New York et j’aimerais avoir quelques infos pour faire le trajet Montreal – New York:
– bus, train ou avion (quel est le meilleur rapport “qualité”/prix?)
– quelles sont les formalités à la douane (j’ai un passeport français avec un visa de travail temporaire)?
– doit-on payer un visa?
Donc si des personnes ont déjà fait ce petit voyage, je suis à l’affut de conseils et d’infos.

——————————–

Ecrit par: jarkael 21-09 à 0:57

Bonjour,

Quelle belle idee que d’allez dans la grande pomme!

Si le covoiturage t’interesse tu peux regarder sur montreal.craigslist.com/.
J’y ai souvent vu des offres Montreal-NYC.

Je pense qu’il faut compter 6h de trajet et une petite 40 ou 50aines de dollars,
le tout dans la bonne humeur si le conducteur (ou la conductrice) est sympa.

Pour les questions administratives, je laisse la parole a ceux qui savent.

——————————–

Ecrit par: alpha bet 21-09 à 2:31

si tu as un passeport a lecture optique aucun probléme sinon tu auras besoin d’un visa plus cher qu’un nouveau passeport,par contre l’hébergement est trés cher

——————————–

Ecrit par: Zazie 21-09 à 7:09

le prix Aller-Retour pour Montréal-NY en autobus depuis la gare routiere de Berry UQAM est de 141 CAD… compter 7 heures de route, 6 departs par jour, autobus assez confortable !!

en ce qui concerne le visa que tu dois payer a la douane, c’est 6 CAD si tu as un passeport ”Delphine”…. si vous devez refaire votre passeport bientot, je vous conseille de la faire avant le 1er octobre car apres avec le nouveau modele en rigueur au 1er octobre vous devrez aller chercher un Visa pour les USA avant d’y aller et il sera assez cher…

en ce qui concerne le logement a NY, Alpha bet a raison c’est très cher, mais voilà une bonne adresse très très bien située et sympas, www.hihostels.com/performLocationSe…. OK c’est une auberge de jeunesse mais ça vaut le coup quand on a un petit budget !!

Sinon tu peux trouver des séjours à NY (circuit organisé) depuis Montréal… pas trop cher !

——————————–

Ecrit par: maries 21-09 à 7:24

bus greyhound
ce n est pas trop cher mais c est un peu long!

——————————–

Ecrit par: Pyrus 21-09 à 11:18

C’est 6 dollars américains et non canadiens qu’il faut payer à la douane américaine lors du passage vers les E-U…

——————————–

Ecrit par: david_banner 21-09 à 11:41

Pour l’hebergement a NY ,tu peux regarder sur anyway.com avec certains hotels placés entre 60 et 75 euros la nuit sans petit dej et sdb partagée ils sont entre la 55 et la 96 avenue a cote de central park personnellement je te conseille d’etre vers la 70 eme avenue ce que l’on a fait . Car le coeur du centre ville se situe à patrir de la 46 eme avenue
Bon séjour

——————————–

Ecrit par: orangeloulou25 21-09 à 17:15

Bonjour à tous
merci à tous ceux qui m’ont donné plein d’informations sur les moyens de transports et les hébergements.
J’ai un passeport à lecture optique (dit Delphine) donc je n’ai pas besoin de faire de visa au préalable.
Jsute payer les 6 $US.
Je pense partir début novembre…

——————————–

Ecrit par: Nemesis 22-09 à 2:55

Je pense que tu veux parler de rues et non d’avenues
Le coeur de Manhattan est plutôt situé entre la 33th et la 46th rue et entre Madison et la 6th Avenue.
L’idéal étant d’être à côté de Times Square, sur la 42th rue. Accès aux théatres (Broadway), des magasins (Madison), et des métros, l’ESB, etc.

——————————–

Ecrit par: david_banner 22-09 à 6:58

Oui c’est cela Nemesis. .Nous étions sur Broadway et de la 65 th à la 46 th ,il y a 40 min de marche en . Mais les hotels sont hors de prix au fur et à mesure que tu descends Broadway .

——————————–

Ecrit par: Nemesis 22-09 à 7:33

Se loger à New York pour pas trés cher n’est pas facile.

Les auberges de jeunesse (YMCA) sont toutefois assez économique ($30 à $60 US par nuit). Il y en a un peu partout à New York, y compris au centre de Manhattan (prés de Central Park sur Lexington Avenue par exemple).

——————————–

Ecrit par: valeriane 22-09 à 7:59

Bonjour,

si tu veux pas etre en auberge de jeunesse et que vous partez au moins a deux, je te conseille le Riverside Inn, sur la W 93th street.C’est certes pas le grand luxe, mais pour 60$ US tu as une grande chambre individuelle fermée avec frigo et lavabo, cuisine et salle de bain a l’étage propres, le quartier est très sympa, tu es a 2mn de la ligne A, 7-8mn de Central Park et une dizaine de minutes d’Amsterdam Av, ou il y a des commerces et restaurants un peu moins huppés que sur Broadway.Leurs tarifs sont dégressifs en fonction de la durée de ton séjour at apparemment ils ont ouvert un autre établissement quelques rues plus haut qui s’appelle le MorningSide Inn, tu trouveras facilement les sites internet sur un moteur de recherche.

——————————–

Ecrit par: gegejess 22-09 à 8:52

Bonjour,
Pour l’hébergement, il y a un hotel en péripherie de Manhattan à Jersey city exactement: Holland Motor Lodge, va voir sur anyway.com tu auras un descriptif de l’hotel. En faisant une simulation de réservation pour le mois de Novembre, il faut compter 58 Euros la nuit avec petit dej’ et parking gratuit en plus!!! Je pars au Québec au moi de juin 2006 et je compte passer un week end à New York et pour l’instant c’est cet hotel qui m’attire le plus car pas cher, il est bien noté par les voyageurs (voir notes sur Anyway) et en plus il est situé près du tunnel pour aller sur l’île Manhattan, que demande le peuple.

——————————–

Ecrit par: luc cuvier 22-09 à 16:20

Le billet Greyhound est moins cher
si tu fais une reservation 7 jours avant aux USA :ex: 39 dollars pour Toronto (- de la Nouvelle Angleterre) cela te servira au retour a moins que tu aies des connaissances a New York (je crois que tu peux aussi faire la reservation du Canada avec une carte de credit US)

——————————–

Ecrit par: L0GAN 22-09 à 16:59

Au pire si vous voulez vraiment économiser sur l’hotel, vous n’etes pas obligés de dormir sur Manhattan, pouvez toujours dormir dans le Queens ou Brooklyn (ou dans le Bronx..).
Il y a aussi l’option d’aller de l’autre coté au New-Jersey.

——————————–

Ecrit par: Redflag 22-09 à 20:00

Salut la gang,

Pour ceux qui aiment voir du monde de tous les pays et qu’un confort spartiate ne dérange pas, je vous conseille cette auberge à Manhattan.

www.chelseahostel.com/

28$ la nuit taxes comprises, super bien située dans Chelsea (20ème rue), en face d’un commissariat de Police. Quelques chambres doubles dispo, bien mieux que les mini-dortoirs.

——————————–

Ecrit par: Joey 23-09 à 14:03

Ca me rappelle un séjour en nonante-cinq à NYC!!! Une étape de trois jours avant de gagner le Montana!!! Quand j’y suis retourné l’année dernière, j’étais à Harlem sur Saint-Nicholas avenue. Oui, il faut préférer les petites auberges de jeunesse indépendantes aux mégacomplexes. On y fait toujours des rencontres intéressantes.

Moi, je conseille le train et le prix est à peu près équivalent à celui du bus. Je l’ai fait l’été dernier et les paysages que l’on voit à travers la fenêtre sont à couper le souffle, Lac Champlain, Appalaches (si je ne m’abuse). On se rend compte également que New-York est avant tout un Etat (mais ça, je le savais avant ) Et puis on y fait aussi des rencontres intéressantes.
Par contre, dans le sens New-York – Mourial on voit tout de suite que ça devient affreux quand on arrive au Québec!!! Je ne me souviens pas avoir vu de beaux paysages en entrant au Québec par le train.
Ce n’est peut-être pas là qu’on y voit des paysages inoubliables!!!

Je conseillerai de faire Coney Island, à Brooklyn si je ne m’abuse, ça sort un epu des sentiers battus.

——————————–

Ecrit par: snoupi 23-09 à 20:55

salut,

je comprend les raisons de vouloir trouver un bon prix pour aller / vivre a NY

ceci dit, je trouve ca assez contradictoire, NY est une ville TRES TRES chere, et evidement les choses que l on veut y voir sont aussi dans les quartiers TRES chers (execption de brooklin peut etre)

donc plutot que de rester longetemps , faite vous plaisir (surtout si vous residez pas trop loin) vaut mieu 2 nuits en plein Times square que 4 nuits a 20 km de la

dans mon ca, j ai prefere y aller en Bus il y a 2 mois ( 115$ CA si on s y prend a l avance)
et me faire un tres bel hotel (Novotel 52 eme rue et broaway) mais 2 nuits (donc 3 jours)

Avec le bus rouge et un pass de 48 H, on est a proximite de tout et on profite de tout

pas besoin de passer la 1/2 journee en transport en commun ou ire en taxi pour se rapprocher des endroits interessants

ne pas oublier aussi : les taxis on un forfait pour aller des aeroports au centre ville, mais pas le contraire , et la vous allez y bouffer votre benefice

bien etudier l’ensemble des depenses et surtout les frais caches

——————————–

Ecrit par: TigRoO° 23-09 à 21:42

Oula, j’en ai un autre souvenir des YMCA à New York… $30 à $60 … × 3… J’ai payé $99 lorsque j’étais de passage à NYC en sep. 2001… D’ici là ils ont peut-être revu leurs tarifs… mais bon, il vaut mieux préférer les (autres) auberges comme certains l’ont déjà dit. Je me souviens aussi avoir arpenté de longues avenues avec ma grosse valise qui n’arrêtait pas de se vautrer sur le trottoir : tous les hôtels étaient à > $1xx premiers prix : hors de prix pour les jeunes à l’aventure !

——————————–

Ecrit par: ayoros 24-09 à 6:36

je sais pas si il a déja été cité mais en hotel tu as le new yorker
trés sympa, pas trés cher et prés de tout : a 200m du madison , a 10min de l’empire state , 5éme avenue pas trés loin

——————————–

Ecrit par: Nemesis 24-09 à 14:56

Tout à fait ! J’ai fait plusieurs séjours dans cet hotêl, et je pense ne pas en changer la prochaine fois. Il est situé sur la 34th rue, à 50m du Madison Square Garden. Le métro est accessible au coin de la rue. Pour celles et ceux qui ont un peu de mal avec l’anglais, le personnel de l’hotêl parle français (du moins pour certains). C’est un bon 2 étoiles, trés bien situé et dont il est possible de trouver des chambres à $100 US.

——————————–

Ecrit par: Malica 24-09 à 23:02
QUOTE(david_banner @ 21-09 à 15:41)

Pour l’hebergement a NY ,tu peux regarder sur anyway.com avec certains hotels placés entre 60 et 75 euros la nuit sans petit dej et sdb partagée ils sont entre la 55 et la 96 avenue a cote de central park personnellement je te conseille d’etre vers la 70 eme avenue ce que l’on a fait . Car le coeur du centre ville se situe à patrir de la 46 eme avenue
Bon séjour

‘ATTENTION C’est la 70 eme ou 46 eme RUE et ca peut etre est ou ouest. Le coeur du centreville de NYC se trouve a la 42 eme rue et la 5eme avenue (celle ci divise la ville entre l’est ou l’ouest).
Bonne vacance!
Malica qui a vecu dix ans entre Manhattan et l’Italie

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada