Formalités requises pour amener ses chiens - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Amener ses animaux > Formalités requises pour amener ses chiens

Formalités requises pour amener ses chiens

Formalités requises pour amener ses chiens

santa Ecrit

Bonjour,

Oui, ok, je sais. Surement que la question a déjà été posée, mais je m’y recolle.

J’ai 2 petites chiennes de 5 kilos qui immigrent en même temps que moi le 5 décembre prochain.

Ce matin, j’ai été réserver les billets d’avion pour mon mari et moi et pour nos chiennes. Elles voyageront en soute et le prix par chien est de 380.– francs suisses, en Euro environs 240.–. Pas mal cher pour un petit animal quand on pense que le prix de notre billet est de 399.– par personne.

Mes chiennes ont les vaccins contre la maladie de carré, leptospirose…etc et le vaccin contre la rage datant de moins d’un an, mais je voudrais savoir de quoi d’autre j’ai besoin pour me présenter aux douanes à Dorval. Ais-je besoin d’une attestation de mon vétérinaire ou le certificat de vaccination est suffisant ?

D’autre part, si quelqu’un a déjà emmener son animal, pourrait-il me renseigner la façon dont ça se passe au départ, pendant le vol et ensuite à l’arrivée et comment récupère-t’on son animal ?

Enfin tout renseignement est le bienvenu. Je vous en remercie d’avance.

——————–

olivejuju Ecrit

Salut Santa,
En ce qui concerne les formalités vétérinaires, il te faut le carnet de santé de tes chiens à jour ainsi qu’une attestation de ton vétérinaire datant de moins de quatre jour avant le départ.
J’ai pris l’habitude de faire voyager mon chien par avion lorsque je vivais en Corse. La cage est prise en charge par une hôtesse (ou stewart) lors de l’enregistrement. Tu les récupère après avec les bagages Entre temps ????????
Je te conseille de leur donner des calmants parce que les chiens sont assez stressés par les conditions.

——————–

pecketottawa Ecrit

Bonjour,

J’ai pas d’expérience avec les chiens, mais bien avec le chat de ma fille qui est arrivée par Air France la semaine dernière.

Au niveau du prix elle a payé plus ou moins 85 Euro, le chat devait voyager dans une cage sécuritaire (que l’on trouve dans tous les bons marchands de produits pour animaux). Elle a gardé le chat jusque une heure avant l’embarquement avec elle à Paris.

Ensuite le chat a été pris en charge et a voyagé en soute avec les autres animaux.

Il faut savoir qu’air France ne tolère que 6 animaux par vol.

Au niveau des obligations pour entrer au canada, évidemment les vaccins nécessaires, rage etc… et le plus important une attestation de moins d’une semaine d’un vétérinaire comme quoi l’animal est en bonne santé. Ne pas oublier son carnet de vaccination.

A l’arrivée, l’animal est débarqué par porteur et non par tapis roulant.

Au passage de la douane, tu payes un visa pour l’animal (malheureusement je sais plus le prix) et tu passes au douane ou on appelle un douanier sanitaire, qui inspecte les papiers et l’état de l’animal. Ensuite l’animal n’a plus qu’a respirer l’air Canadien snif snif snif…

——————–

santa Ecrit

Très gentil de t’intéresser à mon cas.

J’ai bien trouvé un lien

http://active.inspection.gc.ca/fra/util/azf.asp?sid=40

Vos recherches:

  • emmener son chien du quebec en france
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada