Permis de conduire et location au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Permis de conduire et location au Canada

Permis de conduire et location au Canada

Permis de conduire et location au Canada

Ecrit par: carybou 5-11 à 14:34

Bonjour a tous j’ai une ou deux quéstions,

Voila l’année prochaine avec mes amis direction montreal ou on louera deux voiture avec un pick up pour parcourir tout le canada en voiture en 1 mois tout est déja prévu prix etc mais une question reste sans reponses…

Notre soucis c’est que certain d’entre nous ont eu leurs permis recemment moin d’un an pourra t’on quand même loué des voitures??? Rien ne parle de ca alors que j’entend mes parents dire qu ici en france en location il demande 1 ou 2 ans de permis minimum.

Nous sommes que vacanciers et ont risque de parcourire toute les regions faut il changer notre permis francais en permis internationale ou permis vacancier… comment sa se passe??

PS : Merci a immigrer.com pour les services offert et a toute cette grande famille qui se soutien c’est toujours agréable de venir fair un tour sur le site !!!! MERCI !

—————————–

Ecrit par: piedalu 5-11 à 15:25

Déjà, vous payerez un supplément si vous avez moins de 25 ans, et un supplément pour plusieurs conducteurs. Et pensez à l’assurance, qui des fois n’est pas comprise dans le prix…
Ensuite, il y a des véhicules qui ne se conduisent pas si on a moins de 25 ans ( genre monospace), mais le permis français, même si ça ne fait pas longtemps que vous l’avez est accepté.
Du moins, c’est ce qui nous a été dit chez Hetrz et chez National-Alamo.

Mais pour être sûr, envoi un mail là ou vous voulez louer la voiture pour savoir les différentes conditions qui s’appliquent.

—————————–

Ecrit par: Redflag 5-11 à 19:30

Salut la gang de jeunes,

Je voudrais pas casser l’ambiance, mais il me semble bien qu’il faut avoir 21 ans pour louer une voiture aux Canada. J’en suis certain en fait pour certaines compagnies de location (Viaroute….) mais j’ai bien peur que ça soit le cas partout.
Il vous faut aussi une carte de crédit majeure.
Surprime parfois pour les conducteurs de 21 à 24 ans, impossibilité de louer des gros chars si moins de 25 ans….
Allez voir sur les sites des compagnies pour vous déprimer… ou sauter de joie.

—————————–

Ecrit par: OM53 5-11 à 20:31

Oui, la location n’est permise qu’après l’âge de 21 ans…

—————————–

Ecrit par: looleepop 6-11 à 5:32

Ben oui, c’est assez déprimant, mais les autres ont raison, c’est 21 ans l’âge minimum, dans le meilleur des cas, avec un surtaxe pour les jeunes conducteurs (de 21 à 24). En plus certaines agence demande à ce que tu possèdes le permis depuis au moins un an, quand c’est pas deux.

Ceci dit le problème est exactement le même en France.

Sinon, si vous ne voulez pas vous ruiner, la compagnie de bus Greyhound propose des pass découvertes pour le Canada, pour les USA ou pour les 2. L’avantage du bus c’est que vous pouvez dormir confortablement (presque) en roulant de nuit, parce que comme le dit Boris, tout le Canada en 1 mois…

www.discoverypass.com/products.asp C’est un nouveau site sur lequel pointent Greyhound Canada et Greyhound USA, version anglaise seulement.

C’est www.vdm.com le revendeur pour la France.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada