Prolongation du pvt, 2 solutions - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Prolongation du pvt, 2 solutions

Prolongation du pvt, 2 solutions

Prolongation du pvt

Ecrit par: matmige 5-11 à 3:49

Bonjour,
J’ai consulté un peu le FAQ sur le pvt
Est-ce qu’il le délivre d’un an directement ?
Si non comment faire?

D’autre part est-ce que on peut faire une demande de visa tourisme pour compléter avant d’y aller
Est-ce qu’on peut faire simultanément une demande de pvt et de jeune travailleur (au cas ou au dernier moment je trouve un travail)

—————————–

Ecrit par: looleepop 5-11 à 5:56

Dans le cadre du PVT, oui tu peux en avoir un d’un an directement. L’obtention d’un PVT est très rapide (si tu respectes les conditions demandées) et t’offre l’avantage de pouvoir travailler pour qui tu veux et où tu veux. Ca reste donc la solution la plus simple. Le seul avantage des visas jeune travailleur c’est qu’ils sont renouvelables jusqu’à 18 mois.

Si tu es français, tu n’as pas besoin de visa touristique à proprement parler si ton séjour n’excède pas 6 mois sur le territoire canadien. En fait au moment où tu passeras la douane au Canada, un tampon avec ta date d’entrée sera apposé sur ton passeport et à partir de là, tu pourras rester 6 mois.

Si tu choisis un PVT au bout d’un an tu auras 2 solutions pour rester un peu plus longtemps.

1 – Tu t’es trouvé un employeur et il veut te garder, il te fait une lettre d’embauche, tu demandes un stage de perfectionnement pour jeune travailleur et là tu repars avec un visa valable pour encore quelques mois.

2 – Tu souhaites rester en touriste, dans ce cas tu fais le tour du poteau. C’est à dire que tu vas faire un petit tour aux USA et tu reviens en touriste. Là tu peux rester 6 mois supplémentaires, mais sans travailler.

Tu trouveras sur le forum pas mal d’infos sur le archives.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=17092

—————————–

Ecrit par: matmige 5-11 à 6:15

Merci beaucoup c’est beaucoup plus clair pour moi maintenant.
Tant qu’à faire est-ce que tu ne connaîtrais pas un moyen “simple”pour trouver du boulot depuis la France (même petit job) chez des restaurateur français par exemple etc
Merci encore.

—————————–

Ecrit par: looleepop 5-11 à 12:06

Tu sais, Toronto c’est pas vraiment mon quartier

Donc je laisse les autres te donner des bons plans. Par contre, je sais qu’il n’est pas facile de trouver du boulot depuis la France. Les employeurs potentiels aiment bien rencontrer les candidats et aussi avoir une idée précise de leur date d’arrivée. En clair, ils préfèrent les candidats avec déjà un visa. Mais bon, certains ont quand même trouvé.

—————————–

Ecrit par: parati 5-11 à 12:14

Il est difficile de trouver du travail depuis la France car parfois on te demandera de commence le lendemain ou le jour même (cela a été mon cas pour mon bénévolat, j’y suis allée, j’ai plu et je suis restée pour la journée et maintenant j’y vais une fois par semaine).
Et je crois que cela peut être le cas dans la restauration.

Mais si tu cherches avant tout un petit boulot, tu as des annonces dans les magasins, ou les restos. Donc de ce côté là tu n’a rien à craindre tu trouveras quelque chose.
Moi je ne travaille pas encore car je cherche dans mon secteur, donc cela prend un peu plus de temps. (et je reconnais que je ne me concentre pas trop sur ce sujet). Et si je trouve dans ma branche je ferai la demande de visa stage professionnel.

Bonne chance
Parati

Vos recherches:

  • prolongation de pvt en france
  • prolonger PVT
  • pvt prologation
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada