Où amener les petits enfants ? Pas de manèges ? - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Accueil FAQ Où amener les petits enfants ? Pas de manèges ?
FAQSports et loisirs

Où amener les petits enfants ? Pas de manèges ?

0
0
(0)

Bonjour,

Tu te demandes ou amener les enfants car tu ne trouves l’équivalent des manèges français au Québec. Dans les centres d’achats et même dans certains magasins (Zellers en l’occurence), on peut retrouver des petits manèges pour bercer les enfants. Des petits tigres, des petits canards qui l’espace de quelques minutes va brasser votre enfant sur place. Les petits montréalais jouent principalement à l’extérieur, et l’hiver c’est la neige qui est leur centre d’intérêt. On peut toujours amener les enfants dans des endroits classiques (musées, biodôme…), des centres culturels, scientifiques ou plein-air. Mais le sport numéro 1 reste la neige sous toutes formes: construire des igloos ou des chateaux de neige, la glissade, le patin à glace. Donc, si l’enfant n’a pas beaucoup d’espace sur le terrain de ses parents ou dans sa ruelle, il va dans le parc public le plus près. Certains parcs de Montréal sont idéaux pout la glissade: le parc Lafontaine au plateau, sur le Mont-Royal près du lac des Castors c’est aussi très bien et sur l’île Ste-Hélène aussi on retrouve cette activité. Pour le patin, il y a dans le vieux port, aussi au parc Lafontaine, sur l’île Ste-Hélène et dans bien d’autres parcs de Montréal et aussi les patinoires internes de la ville de Montréal (on peut louer partout des patins).

D’ailleurs, je crois qu’aujourd’hui on est en plein festival de la fête des neiges sur l’île Ste-Hélène. C’est le temps d’en profiter, même sans enfant c’est très rigolo de s’y rendre (bien habillé) car c’est le festival de la neige: traîneaux à chien, patinoire, scupltures et structures de neige, bonhommes de neige, dégustations de produits de l’érable, queues de castor (pâte mole très sucré)…et plein d’éléments qui ne font pas oublier la nordicité de ce pays.

Si vous avez la chance de vous évadez de Mtl pour aller à la campagne, l’idéal louer un chalet, il a le choix: patinage sur les lacs glacés, ski de fond, glissades, motoneiges, promenades, raquettes, et même pour certains durs, camping d’hiver.

Laurence

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com