Marché du travail à Vancouver - Immigrer.com
jeudi , 23 mai 2024
Accueil FAQ Marché du travail à Vancouver
FAQRégions du Canada

Marché du travail à Vancouver

0
0
(0)

Marché du travail à Vancouver

Ecrit par: tounette 16-04 à 12:32

Hello,
Voilà je voulais des infos sur Vancouver sur le marché de l’emploi (je suis admin systeme unix (aix – hp).
question 1 : les contrat de travail au Canada c’est comme en Suisse (je suis en Suisse en ce moment) ou en France au sujet des conditions sur les periodes d’essais – preavis ou est-ce qu’on peut vous virer du jour au lendemain etc … Je n’ai aucune idée des conditions des contrats …???

question 2 : est-ce que dans mon domaine il y a des postes ouvert ou vais-je “galerer” ? profil systemes unix (ibm-hp – adminsitration systeme – support)

question 3 : quel est le niveau de vie à Vancouver (loyer en moyenne -) et surtout quel est le niveau de salaire dans mon domaine et aussi quel est le salaire moyen (equivalent au smic francais)

question 4: le niveau d’anglais – je m’explique Vancouver est anglophone ok – mais cela dit je ne suis pas fluente mais je me debrouille dans mon domaine mon objectif est de maitriser l’anglais au quotidien – comprehension ecrite aucun probleme je manque de pratique pour ce qui est des conversations “banales” mais pas techniques vous voyez ce que je veux dire … j’ai besoin d’apprendre et de maitriser l’anglais – cela peut-il m’etre prejudiciable pour la recherche d’emploi ou alors on peut avoir une chance qd meme (ici il y a des anglophone qui parle pas un soupson de francais mais on leur donne leur chance … (C’est plus facile dans ce sens :-))

question 5: les saisons et temperatures moyennes (je n’aime pas le froid dugenre qu’on trouve au Quebec je sais je pourrais pas supporter le foird à ce point ) est-ce que c’est comme en europe ?

Voilà si vous pouvez y repondre c’est cool mais en plus me faire part de vos experiences la bas a Vancouver job – ambiance – vie etc… alors la n’hesitez pas …

———————————

Ecrit par: Le Marquis 16-04 à 14:36

Salut Tounette,
Et hop…, un de plus qui souhaite venir nous rejoindre a Vancouver…
Je vais tenter de repondre a tes questions du mieux que je peux pour que tu te fasses une idee generale de la ville.
1) Les contrats ici existent bien, et ils doivent etre contresignes par l’employeur et l’employe. Il y a une periode probatoire allant de 3 a 6 mois, tout depend de la nature du poste et des responsabilites qui lui incombent. En generale, plus tu es en haut de l’echelle, plus la periode probatoire est longue. Evidement pour ce qui des petits boulots, la regle ne s’applique que tres rarement.

2) Dans ton domaine qui est l’informatique et l’administration de systeme, il y a du taf bien sur. Vancouver est une ville tres High-Tech, ouverte sur l’innovation et l’industrie informatique. MAIS d’apres certains temoignages et d’apres ce que j’ai pu lire, tu auras surement plus de chances de trouver rapidement un boulot a Montreal ou Toronto. Vancouver, meme en etant tourne vers l’avenir, demeure le “back yard” du Canada, et les grosses entreprises succeptibles d’embaucher sont toutes installees dans l’Est (Ontario, Quebec). Il faut avant tout savoir se vendre…et frapper fort aux bonnes portes.

3)Niveau de Vie???? C’est tout un ensemble de choses. Dis toi bien que Vancouver est une ville agreable a vivre, magnifique, et qu’elle fourmille d’activites en tout genre (tres outdoorsy), mais ne t’attends pas non plus a Babylone, tu serais decu…. Question loyer….Vancouver et banlieu pour un appart. avec une chambre tu peux compter entre $550-$1200. Cela va du simple au double. Tout depend de ta proximite avce le centre ville et le quartier dans lequel tu vis.
Salaire….hummmmm vaste question. J’ai un tuyaux pour toi va voir ce lien:salary.monster.ca/

4)l’Anglais est evidement necessaire, et doit etre parle plus que correctement dans le milieux professionel, mais pour ce qui est de la vie sociale, l’Anglais meme approximatif et la “French Touch” font des merveilles. Tu apprendras tres vite l’Anglais usuel au sein de ton boulot, j’en suis certain.

5) Alors la mon gars….Welcome to the Wet Coast!!!! . Il y pleut en effet beaucoup, mais rassure toi les etes y sont superbes avec des temperatures agreables (25-28 degres), l’Ete Indien n’a rien a envier au reste du pays, et l’hiver reste tres doux avec des temperatures entre 0-10 degres. C’est vrai il pleut, pendant 5 mois de l’annee…MAIS, il y fait tres beau…et quand il y est fait beau….C’est tout simplement “enjoyable” comme nulle part au pays (cela n’engage que moi). Ici depuis Mi-Mars, tous les arbres sont en fleurs, la vegetation renait de son hiver humide, et transforme Vancouver en un immense parc urbain tres agreable.

Voila….En esperant avoir repondu a tes questions.
Bonne continuation et bon courage pour tes demarches.

———————————

Ecrit par: wazzeau 16-04 à 16:41

Et n’oublie pas qu’il y a un facteur cle quand on cherche du travail ici: L’EXPERIENCE CANADIENNE…
Tu peux etre le meilleur dans ton domaine, ici c’est surtout l’experience locale et… qui tu connais, non pas ce que tu sais!!!

———————————

Ecrit par: tounette 17-04 à 6:50

Merci à tous pour vos reponses.
Cela dit je suis interpellé par cette remarque “experience canadienne” ca veut dire quoi exactement ?
si tu n’as jamais travaillé au canada tu risques de ne pas trouver de boulot ? alors l’experience internationale n’est prise en compte ?
parcequ’en arrivant (si j’ai mon visa) je n’aurais pas d’experience canadienne …
SVP rassurez-moi si c’est possible.

Sinon vous avez des liens pour les jobs et entreprises qui recrutent a vancouver

———————————

Ecrit par: wazzeau 17-04 à 13:09

T’inquiets Tounette…
Les employeurs Canadiens peuvent etre un peu frileux si tu n’as pas de references au Canada! Il sera plus difficile pour toi (ou n’importe qui d’autre!) de trouver du travail ici qu’en Europe. Ca prendra juste plus de demarches, plus d’entretiens, etc… J’ai mis beaucoup de temps a trouver un emploi, il suffit juste de trouver qq’un qui va te donner ta chance! Le salaire prend une claque la premiere annee, mais ca vaut le coup quand on est enfin a Vancouver, il suffit de peu pour etre heureux! Ne t’attend pas a trouver la mine d’or en arrivant, a moins que tes competences soient vraiment pointues, et tres recherchees ici biensur!

———————————

Ecrit par: Jason Wade 18-04 à 6:53

Salut les jeunes!

Si j’arrive en septembre, ai-je des chances de trouver un boulot de serveur rapidement?
il y a t’il des clubs hippiques à Vancouver? si oui savez vous quelle est l’équitation pratiquée? plutot Américaine ou européene?

———————————

Ecrit par: Le Marquis 21-04 à 10:25

Oui, en effet Happytaz, tres bonne question qui meriterait une reponse….et j’en ai une
www.canadianponyclub.org/BCLM/index…
C’est simple, cela ne prend que 2 minutes de recherche sur Google.

Voila Jason…Pour ce qui est du style de l’equation, je ne sais pas. J’ai eu l’occasion d’en faire aux US, et j’avais bien l’air d’un con a essaye de galoper a la “British” sur des selles Americaines , alors je suppose qu’en B.C l’equation Americaine predomine….A toi de voir.
A plus tard,
Geoffroy, le bel etalon….

———————————

Ecrit par: lorenaeir 8-05 à 4:35

Bonjour à tous,

Je suis arrivée à Vancouver en juillet 2003. Avant j’étais à Dublin pendant 8 ans.
La plupart des gens que je connais sur Vancouver sont irlandais. J’aimerais faire connaissance avec des francophones.

———————————

Ecrit par: Mog-ur 8-05 à 13:07

salut,
C’est marrant car je suis en irlande en ce moment pour 6 mois et que je compte débarquer à Vancouver apres (printemps prochain).
Qu’est ce qui t’as marqué quand tu es arrivé à Vancouver par rapport à l’Irlande ou à la culture britannique en général? Il y a beaucoups de point commun?
Les gens aiment autant faire la fête qu’ici ?
et la Guiness est- elle bonne à Vancouver ?

———————————

Ecrit par: Le Marquis 8-05 à 14:04

Salut Lorenaeir…,
Et voila un Vancouverite “franco” de plus!!. Bienvenue sur le forum, et gardons contact. Nous sommes de plus en plus nombreux, et cela serait sympa de faire connaissance.
Alors a plus tard et bon week end.

ET……je confirme la Guiness est surement tout aussi bonne ici qu’en Irlande. Doolins et le Irish Eather a Gastown peuvent en temoigner!!!

———————————

Ecrit par: Happytaz 8-05 à 17:36

Hummmlm vous me donnez de plus en plus envie d’y être à Vancouver !!!!!

Et dites question à tous les Vancouverrois(e)s. Combien peut on se faire mensuellement au début dans un Mcdo ou resto ?

———————————

Ecrit par: Le Marquis 10-05 à 11:44

Salut Happytaz,
Pour ce qui est des boulots en Fast Food ou en restauration, cela varie bien evidemment sur le type d’etablissement ou tu bosses, mais en regle generale voila ce a quoi tu peux t’attendre une fois sur place:
– restauration rapide (associates, clerks, supervisor): $7-$10 de l’heure
– restauration “casual” (steward, hostess, servers, bartenders): $6-$12 de l’heure
– restauration “fine dining” (hostess, servers, cocktail servers. reservation): $7-$14 de l’heure.

Pour ces deux derniers, il faudrait ajouter les “tips” qui peuvent etre tres interessant. Selon les bars et restaurants du centre tu peux terminer ta journee avec $30-$100 par jour (cela n’est qu’une moyenne ‘grosso-merdo’ )

Si tu veux de pus amples renseignement tu peux aller voir ce site de recrutement en hotellerie/restauration (je bosse pour cette boite, mais suis responsable pour le Quebec et les Maritimes): www.hcareers.ca Cela te donnera peut-etre des pistes interessantes.
Voila, sur ce bonne continuation et a plus tard.

———————————

Ecrit par: Esteban 11-05 à 14:31

Salut les fans de Vancouver !

J’ai un lien intéressant de TV5 sur cette belle cité du monde !

Rêvez les amis ! (enfin surtout celles et ceux qui ne sont pas là-bas !!!)

[URL=www.tv5.org/TV5Site/cultures/cites_…]
TV5 : Cultures du monde : Cités du monde : VANCOUVER[/URL]

———————————

Ecrit par: lorenaeir 11-05 à 19:01

Pour répondre à Mog Ur,
Ce qui m’a frappé le plus en arrivant? Difficile à dire. Je trouve qu’il fait bon vivre ici finalement après qq mois d’adaptation. Il a été difficile pour moi de quitter Dublin car j’y avais une vie professionnelle bien remplie et une vie sociale débordante.
Pour la vie nocturne, je trouve que c’est plus calme, vraiment plus calme, définitivement plus calme qu’à Dublin. Certains ne seront peut-être pas d’accord avec moi, mais je ne demande qu’à changer d’avis
Ici, cher Mog-ur, on préfère prendre soin de son corps plutôt que de son gosier. On aime se coucher tôt et aller escalader la montagne à la fraîche! Tout est une question de priorité.
Pour les différences éventuelles avec la culture britannique… Je te rappelle que Vancouver fait partie de la Colombie Britannique, alors oui c’est vrai, je constate qu’il y a ici bcp de colons britanniques! Dans notre entourage nous sommes cernés par les anglais et les écossais. Mais aussi par les Irlandais, ce qui est très appréciable. Par contre très difficile de trouver un bon Black pudding!
Pour ce qui est de la Guinness… Moi je suis plutôt Jameson, carrément même. Mon mari, qui est irlandais et amateur de brune (bière et moi), donc un gage d’authenticité pour breveter une Guinness, affirme que le Irish Heather à Gastown ne se défend pas mal. D’ailleurs il a grandit dans le même patelin que le propritaire de l’établissement. Une fois encore je constate… “Le monde est petit”.

En conclusion, je te dirai que plus je reste ici, plus il sera difficile d’en partir. La qualité de vie est bien meilleure qu’en Irlande.

———————————

Lorena,

C’est Nico de l’autre groupe… celui de Yahoo!!!
Comme quoi le monde est petit, ou le nombre de francos a Vancouver est reduit! J’ai fait connaissance avec ce Marquis, et nous sommes devenus bons potes! On trouve des gens biens partout ici…
Je t’echange des potes francos contre tes anglos… ca marche???

———————————

Ecrit par: tounette 12-05 à 14:17

une petite question – comme vous l’avez compris je souhaite m’installer à Vancouver – je n’ai pas encore fait la demarche de demande de visa – avant de le faire je voulais savoir si c’est plus simple de faire une demande de visa pour le Quebec au vu des accords entre la France et le Quebec ?
Pour ceux qui sont en plein processus ou qui ont deja eu leurs visas qu’avez vous fait ?

———————————

Ecrit par: Le Marquis 12-05 à 14:43

Salut Lorenaeir, mon Wazzeau… Oui, oui en effet la communaute “franco.” est un peu reduite mais on y trouve des gens tres sympa…Alors joins toi au club, tu y seras la bienvenue. Et merci Wazzeau pour le clin d’oeil

Tounette, juste une petite precision concernant ta demande de visa de RP ou tout autre. Si tu as l’intention de t’installer ‘this side of the rockies’ tu n’as pas besoin de passer par Immigration Quebec. Cela serait une perte de temps et d’argent, et le processus risque d’etre plus long. Tu as autant de chance de recevoir ton visa en passant directement par le Federal que de faire les deux demandes. Et puis si tu souhaites t’installer apres dans la Belle Province, who cares???? Tu seras resident permanent, donc libre de t’installer ou tu veux. J’ai fait l’erreur de faire ma demande aupres des services Quebecois avant de soumettre mon dossier a Immigration Canada..J’ai du perdre 2 ou 3 mois.
Voila, maintenant a toi de voir.
Bonne continuation. Et quand aux autres, a bientot autour d’un verre (ou deux)

———————————

Ecrit par: tounette 22-05 à 9:24

Rebonjour à tous.

Question: est-ce que tout le monde passe un entretien systematiquement ?
J’ai remarque que certaines personnes au vu des details de leurs demande ne passent pas d’entretien c’es ta cause du profil “professionel” ou ?

———————————

Ecrit par: nat92 23-05 à 4:15

tu devrais poser ta question dans un nouveaux post pour avoir plus de réponse.

Alors en fait on sait pas vraiment, je pense qu’ils ont des quotas, que ceux qui sont juste au niveau des point sont convoqué afin de vérifier leur motivation, et aussi peut être ceux qui ont un parcours un peu atypique, ou ceux qui ont des origines étrangères peut être. Et puis une parti de hasard.

Donc on peut pas trop savoir, et peut être que ceux qui ont une profession en demande passent aux travers pour leur faire gagner du temps.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

La ville la plus chère pour vivre au Canada n’est pas celle que vous croyez

0 (0) Les villes de Toronto et de Vancouver, longtemps reconnues pour...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com