Les raisons de l'érosion du système de santé - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Les raisons de l’érosion du système de santé

Les raisons de l’érosion du système de santé

Bonjour,

Il y a plusieurs raisons à cela et la plupart des gens ont de la difficulté à cerner vraiment la cause tellement tout le monde se renvoit la balle.

Il faut savoir que le système de santé est gratuit (bien sûr nous le payons abondamment à travers nos impôts). Il y a moins de 10 ans, c’était un des meilleurs systèmes au monde. Actuellement, on manque de médecins (plusieurs spécialistes partent pour les US ou même l’Ontario où ils sont mieux payés). Cette situation fait que les listes d’attente pour certains traitements sont très longues. Il y a eu également pas mal de coupures au niveau des budgets car ça coûte évidemment très cher. Les hôpitaux ont dû parfois fermer des lits pour boucler leur budget (car ici ils sont soumis maintenant au déficit 0!).

Il y a également d’autres raisons, mais disons qu’il y a eu également des abus de notre système gratuit et maintenant on en paye le prix. Comme le gouvernement ne veut absolument pas d’un système privé parallèle (car ça donnerait lieu à un système de santé à deux vitesses; un pour les riches et un pour les gens plus pauvres), bien les listes d’attente s’allongent.

Je suis loin d’être une spécialiste des problèmes de notre système de santé, mais c’est une partie des problèmes que nous avons. Ce n’est dons pas une question de compétence des médecins, mais bien un manque d’effectif combiné à des budgets coupés etc..Mais riches et pauvres ont droit aux même soins gratuits..

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada