Les questions de l'entrevue de parrainage à Rabat - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Les questions de l’entrevue de parrainage à Rabat

Les questions de l’entrevue de parrainage à Rabat

Bonjour à toi

Je vais essayer de te répondre du mieux que je peux même si notre dossier de parrainage n’a pas suivi le même cheminement que le vôtre. Pour te donner quelques détails sur mon cas, notre demande de parrainage a été envoyée il y a bientôt 15 mois et la demande de résidence permanente est traitée à Paris depuis août 2002. Donc, notre dossier a été présenté sous l’ancienne loi à la limite du changement de loi ce qui semble complètement ralentir le traitement du dossier, au point que des fois j’aimerais tout recommencer pour être sur la nouvelle loi lol ;). Aussi, au début du mois, mon mari a reçu les formulaires médicaux, une demande de preuves de notre relation et plusieurs autres documents et questions sur lui et sur notre relation.

En général, si l’entrevue est positive l’agent va remettre a ton mari ses formulaires médicaux. Une fois le médical a Paris il s’écoule environ de 2 à 4 mois pour recevoir une lettre disant que le visa est prêt à être émis sauf si entre temps d’autres documents sont nécessaires ou un examen médical complémentaire. Une fois la lettre reçue pour dire que le visa est prêt à être émis, il va devoir faxer les photocopies de son passport à Paris et attendre d’être convoqué à Rabat pour apposer son visa sur son passport ( attente d’environ 4 semaines, des fois plus).

Pour l’entrevue, l’agent va chercher à déterminer si votre relation est authentique et non seulement un mariage blanc. Ton mari doit apporter des preuves de votre relation qui n’ont pas déjà été données comme : factures de téléphone récentes, qq e-mails et photos.

Le type de questions qu’on peut poser à ton mari :

– La date et la façon dont vous vous êtes rencontrés

– La date, l’heure et le lieu du mariage si vos familles étaient présentes

– Des questions sur toi comme : ta date de naissance, la ville où tu demeures, le nom de tes enfants si tu en as, ton travail, ton numéro de téléphone, les noms de personnes de ta famille (frères et soeurs, parents) ,etc

– À mon mari on a aussi demandé dans les questions qu’il a eu à répondre, ce qu’il envisage comme métier une fois au Canada, nos projets d’avenir

– comment vous communiquez ensemble et à quelle fréquence

– si vous vous êtes revus depuis le mariage

– Vos intérêts en commun

etc…

Ce que je t’ai donné comme questions possibles, c’est les questions qu’on vient de demander à mon mari et qu’on pose le plus souvent. Le type de questions varie d’un couple à l’autre tout comme le traitement des dossiers.

Bonne chance à vous deux !

FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l’ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d’éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

http://www.immigrer.com/faq/

1 commentaire sur “Les questions de l’entrevue de parrainage à Rabat

  1. Bonjour la difference de 12 ans entre moi et ma femme canadienne jai 30 et ma femme 42
    Est ce que l’agent de immigration refuse notre demande

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada