Le Canada a moins de médecins que les autres pays industrialisés selon l’OCDE - Immigrer.com
dimanche , 19 mai 2024
Accueil FAQ Le Canada a moins de médecins que les autres pays industrialisés selon l’OCDE
FAQSystème de santé, assurances

Le Canada a moins de médecins que les autres pays industrialisés selon l’OCDE

0
0
(0)

Quelques explications pour comprendre le système de santé au Canada :

CITATION
Le Canada a un plus bas ratio de médecins par rapport à sa population que la plupart des autres pays industrialisés, révèle un rapport divulgué lundi.

Le rapport annuel sur la santé de l’Organisation de coopération et de développement économiques indique qu’en 2004, le Canada comptait 2,1 médecins pour 1000 habitants. La moyenne au sein de l’OCDE est de 3,1 pour 1000.

CITATION
Si la proportion de médecins était faible, le Canada jouissait en revanche en 2004 d’un ratio d’infirmières par rapport à la population plus élevé que la majorité des partenaires de l’OCDE. Il y avait 9,9 infirmières pour chaque tranche de 1000 habitants au Canada, contre une moyenne de 8,9 dans les autres pays.

source : www2.canoe.com/infos/quebeccanada/a…

——————————-

Ecrit par : arslan 26-06 à 19:39

Pour pallier leur déficit en medecins , beaucoup de pays européens et notamment la France font appel aux compétences des étrangers en les faisant travailler avec des contrâts à durée déterminée en tant que medecins associés , ce qui n’est pas le cas des autorités canadiennes , qui elles posent des conditons trés draconiennes , même si elles ne sont pas prêtes à renoncer à la moindre parcelle de l’immigration étrangère, ce gigantesque réservoir démographique et économique.

Alors que la quasi-majorité des medecins immigrants de toute nationalités confondues a entamé des etudes médicales parfois tres poussées , mais ces diplômes ne répondent pas toujours aux normes requises par les standarts canadiens et les divers conseils de l’ordre qui en font une chasse gardée .

——————————-

Ecrit par : m_yfr 27-06 à 12:52

Les conseils de l’ordrene devraient ils pas faciliter au contraire leur venu & leur intégrations aux médecins étrangers ?
Pourquoi ne pas allez chercher des étudiants étrangers, les envoyer dans les universités canadienne, comme ça ils passeraient plus facilement les conseils de l’ordre et la demande d’immigration Non ?

——————————-

Ecrit par : Equinox 27-06 à 13:07

Les médecins étrangers sont UTILISÉS par les hopitaux français : ils sont payés au plus bas des salaires, travaillent dans les urgences, interdiction de faire des remplacements en ville, interdiction de s’installer en ville, car non titulaire d’un diplôme français. Les spécialistes comblent les places laissées libres par les médecins passés dans le secteur privé, et n’ont aucun moyen d’exercer correctement leur spécialité. Reste un seul moyen :

Se marier avec une française ou un français pour avoir la nationalité française et exerçer ensuite d’égal à égal. Tu parles de reconnaissance de diplôme………….

——————————-

Ecrit par : arslan 27-06 à 13:36

C’est vrai qu’ils font office de bouche -trous , et comparativement à leurs confrères français ils n’ont pas le même statût , toujours est t’il qui ‘ils trouvent largement leur compte, et continuent à exercer leur métier vaille que vaille , et commencent déjà à se regrouper dans des associations pour faire entendre leurs voix et veulent obtenir les mêmes droits que leurs confrères français . Même si pour le moment leur situation laisse à désirer et n’est pas enviable par rapports aux médecins français , je la préfère de loin à ce qui se passe ici au Canada .Le système de santé canadien laisse peu de perspective aux médecins étrangers et reste vérouillé à l’extrème , où il tres difficile de trouver une brèche pour s’engouffrer ! Une véritable citadelle presque impossible à franchir !

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Nouvelle arrivante_adhésion RAMQ

0 (0) Par cremeglacée9 octobre dans Québec cremeglacée Posté(e) 9 octobre  Bonjour, J’ai besoin de vos...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com