Immigrer c’est pas facile - Immigrer.com
vendredi , 24 mai 2024
Déception, retour au paysFAQ

Immigrer c’est pas facile

0
0
(0)

Salut a tous,

Je suis vraiment desole que pour certains, l’immigration se passes aussi mal.

La question que je me poses est “avons-nous lu les memes livres et les memes articles sur l’immigration?”. Je n’ai eu que des informations par des livres, je n’ai jamais participer a une reunion faites par l’immigration ou apparement ils ont tendances a vendre le quebec avec un beau flot rose et transformer le quebec en une terre paradisiaque.

Quand j’ai saisi l’opportunite de venir au quebec, je me suis attendu au pire de tout et finalement heureusement car cela m’a permis de prendre chaque difficulte l une apres l’autres car si j’avais tout regroupes je serais deja repartie. Je suis de nature tres pessimiste ce qui m’a permis d’etre prete a tout vivre et puis une difficulte n’est pas une difficulte en soi simplement elle oblige la personne a reflechir sur le meilleur moyen de la surmonter ce qui peut etre genant pour certains.

Mais pour l’instant, ca me plait car je ne me repose pas sur mes lauriers, j’apprend a progresser avec l’aide des autres ou toute seule (ce qui est bien souvent le cas).

Si vous vous deplaisez ici, pourquoi ne pas rentrer dans votre pays d’origine. A cause de l’argent engage? Le bonheur n’a pas de prix, aucune somme d’argent ne devrais obliger une personne qui aurait les ressources de retomber sur ces pieds dans son pays d’origine a subir une situation. En tout cas, c’est mon cas je ne subit pas ma vie j’essaye de la controler le plus possible. Et si un jour, je souffrais trop d’etre au quebec je repartirais avec la conviction d’avoir vecu une experience exceptionnelle dont peu de personnes ont eu le courage de vivre.

Dans tous les cas, vous aurez au moins essayez c’est le principal. Il ne faut jamais chercher un responsable a un echec car un echec est un echec que si on le considere ainsi. Personnellement je penses que tous les echecs que j’ai pu avoir dans ma vie m’ont fait progresser plutot que de regresser. Et aujourd’hui malgres eux, je suis ici au quebec et je decouvre parfois difficilement (exigant quelques efforts de ma part) une nouvelle civilisation, de nouvelles personnes avec un mode de vie, un etat d’esprit different. Je penses que c’est ca immigrer, c’est se donner la peine de decouvrir les autres.

C’est tout de meme avec un brin de sagesse que j’ai decide d’attendre avant de faire ma demande de residence permanente afin d’etre prete a un nouveau combat.

Mais comme les quebecois disent souvent “laches pas mon gars!” (ptite phrase d’encouragement qui vous donnent du courage). C’est bref mais avec une efficacite garantie.

J’espere sincerement que tout va aller mieux pour ceux qui sont en prises avec des difficultes. N’hesitez pas a en parler c’est benefique pour tous.

PS: j’ai aussi eu mon quotas de surprises, j’ai aussi ete desenchante par certains faits quebecois mais aucun pays n’est parfait. Pour l’instant, je vis toujours une experience enrichissante et j’espere que cela va durer longtemps.

a bientot
mayafrance

————–

Sujet: ceux qui ralent toujours et toujours…
De: domkebec

Salut,

J’aimerais juste dire ceci a ceux qui veulent immigrer:
Avant de vous lancer dans les demarches longuent menant a l’obtention du statut de resident permanent, faites plusieurs voyages au Québec au paravant, faites des rencontres et si c’est possible essayez de trouver un contrat de travail pour un ou deux ans (j’en ai eu un, c’est pas si compliqué quand on s’en donne les moyens !!), histoire de pas arriver ici puis de commencer a faire la tronche parce que vous etes decu et que vous pensiez que c’etait un paradis sur terre.

De mon coté, et en temps qu’immigré, j’ai appris a fermer ma guele et a me defoncer pour m’en sortir. Oui ca n’etait pas facile au debut, mais j’ai reussi et JAMAIS je n’ai osé l’ouvrir pour me plaindre ou pour comparer ce que j’avais en France avec ce que j’ai obtenu ici… et en definitive, vous finirez peut etre par vous rendre compte qu’il fait bon vivre au Québec, et que le niveau de vie est bien meilleur qu’en France !!

En resultat, si vous n’arrivez pas a vous integrer, si rien ne va pour vous, si vous ne voulez pas vous battre pour vous faire une place ici, allez a l’agence de voyage la plus proche de chez vous et reprenez un billet aller simple pour votre pays de provenance !!
Ainsi, vous aurez l’air bien epais d’avoir attendu 1 an vos papiers pour le canada et de retourner chez vous qq mois plus tard parce que vous pensiez qu’en arrivant tout vous serez acquis…

Je m’escuse d’etre aussi dur, mais certains intervenants sur ce forum me donne envie de vomir (NADJET par exemple) parce qu’ils sont a eux seul le parfait stereotype du maudit francais raleur (parfois pas bon a grand chose en plus…).

Dom

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Exode inattendu : pourquoi certains immigrants songent à quitter le Canada

4.8 (6) Pour certains immigrants, leurs rêves de s’installer définitivement au Canada...

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com