Etes-vous arrivé par bateau ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Déménagement > Etes-vous arrivé par bateau ?

Etes-vous arrivé par bateau ?

Etes-vous arrivé par bateau ?

La Féline   Ecrit le: 12/01, 03:48

En parcourant le livre de Laurence, je suis tombée sur une idée à laquelle je n’avais pas pensé : arriver par bateau.
En effet, quoi de plus beau de voir le pays de ses rêves approcher à vue d’oeil, de traverser le Saint-Laurent et d’arriver en plein coeur de Montréal ? Quand je vois des films ou documentaires sur les vagues d’immigrés qui arrivaient à Ellis Island, je me dis que ce doit être génial d’assister à ce spectacle.
Certes, l’avion est plus rapide (et plus sympa pour ceux qui ont le mal de mer), mais une traversée en bateau vers une “terre promise” (oops, je vais peut-être faire grincer des dents en utilisant cette expression…)
Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont fait l’expérience ? Est-ce plus avantageux (parce qu’on peut voyager en même temps que ses effets personnels) ? Plus ou moins cher ?
Vos avis m’intéressent…

——————–

oursonjoyeux Ecrit le: 12/01, 09:56

Le récit de la traversée de Peg cliquez!
www.immigrer.com/frenchpeg_traverse…

——————–

val Ecrit le: 12/01, 10:34

Allo
Moi aussi je me suis renseignée car ce voyage me plait pas mal. Le prix : 8500 F, tu peux prendre avec toi jusque 150 Kgs de bagages à partir du moment où ils rentrent dans ta cabine. Le voyage dure environ une dizaine de jours. Va voir sur le site de “mer et voyage” sur le net, tu auras tous les renseignements que tu désires. Info : les animaux ne sont pas admis. Le prix comprend les repas à bord que tu prendras avec les officiers. Tu peux même profiter de la salle de repos avec télé et tout et tout, de la salle de sport… L’idée de partir au Québec comme ça est très sympa. J’image tes émotions lorsque tu arrives sur le St Laurent… Rien que du Bonheur. AH oui autre chose, il y a un départ par mois et de mémoire 6 cabines dont 2 individuelles.
Voili voilou
@ +
Val

————

FrenchPeg Ecrit le: 12/01, 13:21

Oui, en effet, je suis venue en cargo. Merci nourson pour le lien vers la chronique. Parfait!
C’est beaucoup plus cher que l’avion en effet, ~1500$-8500FF, car c’est calculé comme une chambre d’hôtel pour 7 jours avec pension complète.
Je le referai sans hésitation.
Pour les bagages, ça déjà été dit, en effet on nous dit environ 100Kg de bagages mais en fait ils s’en foutent un peu tant que tout tient dans la cabine sans que ça pose un danger (tout doit être amaré au cas où… moi je suis contente que mon père ait pensé à ça, sinon je serais morte écrasée sous mes valises avant d’atteindre la terre promise!! ) Mais n’oubliez pas que 100 kg c’est pas tant que ça quand même… c’est un gros 6 valises… moi j’ai fait venir le reste de mes affaires beaucoup plus tard, une fois l’appart trouvé.
Pour le mal de mer, y’a des trucs pour ne pas l’avoir. Les plus efficaces et costaud sont les patchs à mettre derrière les oreilles.
En effet on évite le décalage horaire.
Pour l’arrivée grandiose à Montréal en revanche, n’y compter pas trop, c’est pas garanti, moi je l’ai tout simplement raté car on est arrivé à 4h du mat donc de nuit et je me suis plantée d’heure et levée à 6h… Mais bon… c’est pas trop grave. J’ai vu Québec d’en bas, et tout le reste!!
Pour la mer, en fait je l’ai fait au pire moment, en plein tempêtes hivernales de l’Atlantique Nord, le pire presque (genre on passe pas si loin du spot de Perfect Storm, etc.), et tout a bien été. Je suis très contente d’avoir essuyer une grosse tempète, eu quelques frayeurs et vu ce que c’était force 10! .. (en gros, JAMAIS vous me ferez traverser l’Atlantique Nord en hiver sur autre chose qu’un cargo de 250 m de long!!)
Il y a presque jamais plus de 4 passagers.
Voili voilou… je crois que tout est dit ou presque…
Pour d’autres questions n’hésite pas
transhorizons.net/traversee.html.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

    Laisser un commentaire

    Haut

    Bienvenue au Canada