Devenir éducateur spécialisé au Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Devenir éducateur spécialisé au Québec

Devenir éducateur spécialisé au Québec

Devenir éducateur spécialisé au Québec
guem69
11-09 à 11:14

Salut a tous, voila je suis francais, j’ai pas mal dexperience ds le domaine du social dont l’encadrement d’enfants handicapés, et je voudrais connaitre l’equivalent du diplome d’educateur specialisé au quebec, car je souhaiterais y venir et si c possible le passer la-bas. Ou faut il que je me renseigne? En combien d’année se passe t’il?est ce qu’ils integrent des etudiants etrangers?Voila j’espere que quelqu’un pourra m’aider rapidement. Merci d’avance

——————————-

v-rO
11-09 à 15:25

Salut !
Moi-même je suis éducatrice spécialisée (et Québécoise …). Le cours dure 3 ans, c’est une technique donc qui se donne au CÉGEP (Sherbrooke, Marie-Victorin, Vieux-Montréal entre autres). On obtient un Diplôme d’Études Collégiales (DEC).
Pour te renseigner, tu dois communiquer avec les CÉGEPs même (O’Hana, un forumiste, pourrait vous indiquer plus précisément je crois).

Moi j’ai fait ma technique à Sherbrooke, je sais que c’est un CÉGEP qui accueille des étudiants étrangers, il y avait quelques Africains dans d’autres programmes. Mais je pense que pas mal tous les CÉGEPs accueillent les étrangers (qu’on me corrige si ce n’est pas le cas) en autant qu’ils répondent aux critères qu’eux-mêmes pourront te donner.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada