Déménager en famille: mode d’emploi ? - Immigrer.com
vendredi , 21 juin 2024
Accueil FAQ Déménagement Déménager en famille: mode d’emploi ?
DéménagementFAQ

Déménager en famille: mode d’emploi ?

0
0
(0)

Déménager en famille: mode d´emploi ?

Ecrit par: bernie 20-03 à 17:13

la date définitive n´est pas encore fixée mais je commence déjà a tout organiser dans ma tête. C´est le propre des mamans???
Bref, nous avons trois enfants et nous savons déjà ou nous allons habiter et travailler. Nous comptons emporter pas mal de choses à partir de la Belgique car 15 ans de vie commune, cela ne se “vend” pas si facilement. On y tient à nos vieilleries.
Nous allons habiter dans une belle grande maison à la campagne, mais non meublée. Pas grave puisque on emmène beaucoup de la Belgique. Oui mais…..le déménagement en bateau dure 4 semaines, et le voyage en avion dure 24 hrs. Donc problème de timing.
Alors comment faire entretemps sachant qu´il vaut mieux être sur place pour le dedouanement mais que personne ne connait la date exacte de l´arrivée du bateau.
Bref, appel aux familles ayant connu la meme situation: Comment ont-ils fait en attendant que leurs affaires arrivent en bateau??
Nous allons arriver a Montréal avec les enfants, nous allons aller directement dans notre nouvelle maison, mais elle est complètement vide. Pas de lits, pas de frigo, pas de cuisinière, pas de chaise, pas de table…
Avez vous d´autres solutions que le camping pendant 3-4 semaines?? C´est faisable (et puis cela fait vacances…et j´adore le camping) mais quelle est votre expérience.

——————————–

Ecrit par: tarbais 20-03 à 17:37

Bonsoir Bernie,
j’avais rencontré ton mari le 11/3 à Bruxelles, au bar à Tapas.
Soirée sympa.
Voici un lien pour la recherche de logements temporaires sur MTL.
www.residences.mcgill.ca/offcampus/…
Si je trouve autre chose, je te reviens plus tard.

——————————–

Ecrit par: Nanne 20-03 à 18:08

Bonjour,

Moi, j’ai choisi une autre solution, je n’ai pris aucun meuble, ni électro ménager, ni vaisselle… (J’ai tout vendu ou donné avant de partir) mais par contre tous nos petits souvenirs et affaires perso sont dans des malles qui arriveront fin du mois (on est arrivé le 1er mars).
Donc, je rachète tout petit à petit et ça fonctionne très bien.
Ce qui est dans nos malles n’est pas indispensable donc on s’en sort comme ça. En fait comme je ne suis pas trop attachée à tout ce qui est meubles et autres vaisselles….. ça me convient très bien. Puis pour les enfants, ils sont contents d’avoir eux aussi de nouvelles choses. Bon, tout ça se fait petit à petit biensûr.
Les premiers jours, on dormait à même le sol avec nos sacs de couchage mais bon, depuis ça va mieux, on a au moins des matelas
Ceci dit c’est vraiment un choix personnel. Mais, je me souviens que je me suis aussi posée la question comme toi “que faire si on emporte tout en attendant que le container arrive…..”, moi j’ai donc opté pour cette solution, “ne rien emporter”.
Voilà, ma réponse ne t’avance certainement pas parce que je ne réponds pas vraiment à ta question mais je voulais te faire part de ma solution

——————————–

Ecrit par: isseo17 20-03 à 20:01

Hello Bernie!

Je n’ai pas vraiment de solution puisque nous avons eu la chance de pouvoir arriver les premiers jours dans une maison meublée.

Mais nous nous sommes arrangé pour que notre séjour sans meubles ne soit pas trop long. Nous avons fait partir nos meubles 15 jours avant nous. Pendants 15 jours sans meubles en France, nous avons campé chez des amis qui ont eu la gentillesse de nous recevoir.

Il est plus facile de trouver ce genre d’aide là où tu habites en ce moment , qu’ici en arrivant.

Lorsque le container est arrivé (15 jours seulement après nous) nous avons pu nous installer dans nos meubles.

Cette solution est peut-être aménageable pour votre cas?

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. Je te répondrai avec plaisir.

——————————–

Ecrit par: LES L5 21-03 à 10:06

Bonjour,

nous aussi nous sommes une famille avec trois enfants ! et nous avons eu la chance de trouver un semi meublé, càd avec l’electro ménager !
nous devions couché chez des amis le jour de notre arrivée, mais finalement ces derniers nous avaient installés un nid douillet dans la maison louée !
donc, pas l’expérience de Nanne qui a dormi à meme le sol, mais je voudrais tout de meme souligné que ne voulant abuser de la gentillesse de nos amis, nous avons dès le lendemain acheté des matelas ! (nous avions des jeux de draps avec nous dans les valises, ainsi qu’une polaire pour chacun)
nous nous sommes dépannés avec des étagères en bois (toujours utiles, ensuite, dans un placard, dans un garage, etc…) en attendant d’etre meublé. Et pour le reste, petit à petit l’oiseau refait son nid.

Mais j’avoue que de ne pas avoir à courrir les magasins pour acheter l’electro, tout de suite, c vraiment top !
ceci dit, si vous arrivez ce printemps ou cet été, il y aura des vides greniers ! vous pourrez donc peut etre trouver de l’occas’ pour un prix raisonnable !
et sinon, il faudra vite aller vous acheter une laveuse, une cuisinière, et un frigo (qu’on trouve biensur PARTOUT) et je pense qu’un budget de 2000 à 3000 $ (selon les choix que vous ferez) est à envisager !
ceci dit, (solution 3) peut etre faites vous venir votre electro ? dans ce cas, peut etre qu’il faut envisager la location .????.. mais je ne sais pas si ça se pratique ???

——————————–

Ecrit par: bernie 21-03 à 21:28

QUOTE: Donc, je rachète tout petit à petit et ça fonctionne très bien.
Les premiers jours, on dormait à même le sol avec nos sacs de couchage mais bon, depuis ça va mieux, on a au moins des matelas
Voilà, ma réponse ne t’avance certainement pas parce que je ne réponds pas vraiment à ta question mais je voulais te faire part de ma solution

je pense qu´on va faire pareil, c´est pas la fin du monde de camper 15 jours. Ce qui me fait le plus peur c´est de tout devoir acheter en meme temps, sans avoir l´occasion de magasiner, comparer, negocier, etc.
Je n´ai pas l´habitude d´acheter de l´electromenager comme j´achete une laitue…

——————————–

Ecrit par: Nanne 22-03 à 7:59

QUOTE
Juste une petite question. Nous devons partir cet été pour Montréal et j’aurais voulu savoir comment vous faites pour trouver une maison ou un appart à distance sans trop de soucis.

J’ai cherché sur internet grâce à google pendant des jours et des jours, envoyé des mails et téléphoné…… puis j’ai eu de la chance d’avoir un ami qui est allé voir l’appart et qui a pris des photos pour me les envoyer.

Bernie, moi non plus je n’aime pas acheter trop vite mais bon……. comme je suis à pieds, j’ai pas eu le temps de magasiner et j’ai profité d’amis ou de la famille en visite qui eux avaient une voiture, pour acheter dès les premiers jours : la télé, laveuse en occas, sécheuse en occas, matelas….. Je n’ai donc pas eu le temps de faire 36 magasins. Pour le moment, je suis très contente de mes achats, tout va bien
C’est clair, qu’avoir des amis ou de la famille sur place qui te donne des “tuyaux” pour les magasins ou les marques….. c’est un ptit plus que j’apprécie bcp

——————————–

Ecrit par: prune 22-03 à 8:53

Salut,

Nous, une famille de 4 personnes, avons “campé en France. C’est à dire que nos affaires sont toutes parties par container 3 semaines avant nous. Des amis nous ont prêté le strict minimum et nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison sur la Rive sud, un soir à 19 h 00. A 8 h 00 le lendemain, le container arrivait.

Les enfants étaient super contents de retrouvés leurs jouets et nous notre lit !!! Par contre au niveau des électro, nous avons tout vendu en France et tout racheté ici

——————————–

Ecrit par: Vannille68 15-04 à 2:58

bonjour
notre famille 3 enf (17/14/9) nous sommes encore ici plus mais pour longtemps J-52 Les souccis de mamans je peut t’en parler
J’ai décider de louer un meublé pour le premier mois (juin) et pendant ce mois nous chercherons notre maison (au bord de l’eau) pour emmenager le 1er juillet comme c’est la tradittion !!!
nous n’emportons qu’une armoire un buffet une commode 8 cantines de souvenirs ils partirons fin mai et arriverons debut juillet

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3209) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com