Rendu et heureux et c’est à Matane que ça se passe ! Arrivé du Maghreb - Immigrer.com
jeudi , 23 mai 2024
Accueil FAQ Arrivée au pays Rendu et heureux et c’est à Matane que ça se passe ! Arrivé du Maghreb
Arrivée au paysFAQ

Rendu et heureux et c’est à Matane que ça se passe ! Arrivé du Maghreb

0
0
(0)

Rendu et heureux et c’est à Matane que ça se passe !

Ecrit par: le_saint 7-04 à 21:04

Bonjour à tous…

Voilà c fait je vous écris cette fois à partit de mon Nouveau ” Chez Moi ” à Matane, avec ma femme à mes cotés

Comme certains le savent, g fais le grand saut le 31 Mars dernier, aprés pas mal d,embuches succéssives, mais comme c beau de pouvoir voir tt ça derrière nous et de savourer à pleins dents le bonnheur que ma femme, notre tit bout de sucre (Fanny), et moi vivons en ces moments là !
Le voyage fût long, et fatiguant, g été à l’aéroport de Montréal aux environs de 17:30, avec les formalités de l’immigration et de la douane, et récuperation du bagage, j’été sortis de là il était 19:30 approximativement pour voir Ma Suzane et Fanny dans la foule, le moment est tellement fort qu’il est presque indiscriptible Aussi, c ma 1ere rencontre avec Fanny (notre tit bout de sucre qui a 10 ans) et celà aussi fut à merveille ! on se parlais trés souvent, donc il n’y avais pas vraiment qlq’un de gené notre tite famille s’est vite bouclée, l’entente est merveilleuse ! J’en remercie Dieu !!

On est sortis de l’aéroport pour aller prendre le bus qui mène au terminus se trouvant au centre ville de Montréal, on a pris un café ds un ptt restau ds la station, en attendant le Bus de Matane qui devais arriver à 22:30, et c là que g commencé à remarquer que les gens ne manquent pas de montrer leur sypathie, c peut être banal, mais moi ça m’impressionnais de trouver les gens aussi amical que ça, on a l’impression d’y être depuis trés longtemps, qu’on connais tt le monde et que tt le monde nous connais .

22:30 On prend le bus, et je vous mentirrais si je vous dirrais que j’apreciais les paysages en dehors de la fenêtre, pcq j,avais à coté de moi le plus magnifique des paysages qui soient, Mon Amour sur le siege à coté de moi et notre tit bout de sucre qui dormais à coté
aux environs de 5:00 du matin on été rendus à Levis prés e la ville de Québec, où le bus s’est arrêté, nous somme déscendus Suzane et moi (fanny dormais) pour nous prendre des cafés, et ce fut mon 1er contact avec d’aussi impressionnantes masses de neige tt autour de moi et en dessus aussi MAIS, je me surprend à trouver ça trés NORMAL …Bref, nous reprenons le Bus, pour être à Matane à 7:00 du matin … et là je découvre aue g un ptt ennuis , Le sac que j’avais été Identique au Mien, mais c’été pas le mien …. g confendu ce sac quand je recuperais mes bagages à l’aéroport avec le mien, vu qu’il en été un Copie IDENTIQUE … g du appeler plus tard à l’aéroport pour me faire dire que je doit y repasser pour règler ce prob, ce qui fais que Suzane et moi sommes obligés de revenir à Montréal Demain soir pour y être Samedi Matin .

Je n’ai pas encore commencé à entamer les démarches pour avoir mes cartes, nous voulions nous débrancher de tt ce qui est ” DEMARCHES” et profiter de notre bonnheur, donc ça va aller à la semaine prochaine .

Au cour de cette semaine ma femme et moi sommes allés pour rencontrer sa famille, on est passés à ”Métis” où sa soeur habite, l’endroit ma laissé bouche Bée, les paysages sont sublimes, des bois, des ptts ruisseaux à moitié gelés tt ça noyé ds un superbe tapis blanc !
Aprés on est allés chez mes Beaux Parents à ”Price” la rencontre c’été trés bien passé également .

Pour ce qui est de la ville de Matane je la trouve très très belle, même que mon 1er reflexe été qu’on présente vraiment pas assez la Ville de matane sur les site Internet, pas assez de Photos, ds la majorité du temps on tombe sur les mêmes photos : Allée des capitaines, et Le Phare de Matane…Alors aue je trouve qu’il ya tellement de beaux paysages, de beaux Parcs, un ptt centre de ville, divers endroits qui méritent nettement de se trouver sur le site de la ville de matane .

voilà, c’été mon ptt bonjour à vous tous, je revienderais plus fréquement vous en donner des nouvelles trés bientot
je ne voudrais pas manquer de remercier encore une fois tte les magnifique personnes qui nous ont accompagné tt le long du penible chemin des procédures, et j’éspère faire de même moi aussi pour ceux qui se trouvent ds ces démarches

PS : Khalil, g pensé à toi quand g vu le camping de la baleine

————————————–

Ecrit par: Brigitte 7-04 à 21:29

hé hé hé !!! contente d’avoir de vos nouvelles.
Omar, t’aurais du mettre quelque chose à ton sac, question de le reconnaitre…hihihi, j’espère que tu vas vite retrouver le tien…

Il ne manquait plus que ça….bon sang, j’ai bien rit

Quand à Matanne, ben oui, c’est mignon, je te l’avais dit. Je connais un peu cette ville, pour y avoir campé en camping sauvage, deux jours et avons été pognés dans une tempête monstre…les arbres cassaient…
Mais c’est beau. Je pense que nous y retournerons, pour voir ce que nous n’avons pas vu….

Allez, soyez heureux tous les deux et tous les trois
Amitiés
Brigitte, qui est autant heureuse que Passemots que vous soyez enfin réunis

————————————–

Ecrit par: le_saint 8-04 à 13:37

Merci à vous tous
en ce moment on est entrain de nous préparer pour aller à Montréal, et savez vous koi? ben pas rapport avec l’immigration, mais en ce moment là on viens de savoir que le frère de ma suzane a eu un ptt gars un de plus ds la famille ! je voulais donc partager cette nouvelle avec vous même si ça n’a pas de rapport avec l’Immigration

Hier soir il a neigé ici tte la nuit, c’été superbe à voir, et encore plus beau de découvrir au reveil le matin que tt s’est revêtu d’un superbe manteau blanc

J’essaaie de savourer chaque seconde de ma nouvelle vie, avec tt ces aspects, que je trouve tellement beaux

A trés bientôt et j’espère encore vous arriver avec d’autres bonnes nouvelles, j’ose l’esperer, la vie est sublime !!

Merci encore une fois à tt ce beau monde qui partagent notre bonnheur aujourdhui, et je vous souhaite de tt coeur la même chose

Le_Saint (qui en plus se débrouille bien avec son nouveau clavier QWERTY )

————————————–

Ecrit par: pipou 8-04 à 22:28

bonsoir vous deux

Je suis encore en retard pour vous répondre, mais que voulez-vous quand on travail, l’important c’est de vous répondre, ca devient une habitude de retourner à Montréal cocottes et son mari, toi et Suzanne et après Chanel ou Chanka ou nous
Je suis contente que tu aimes le Québec et la neige, tu va trouver que l’hivers va être longgggggggggg, mais pour le moment le printemps est la et l’été prochain tu ira te chercher un permis pour pêcher le saumon, il ya une rivière pour ca, à moins qu’il n’en reste plus (poisson)

La prochaine fois que vous arrêterez à Lévis, j’aimerais vous invité à prendre un café, faite le moi savoir par MP et ca va me faire un immense plaisir de vous recevoir
J’espère que tu va revenir avec la bonne valise cette fois, après tant d’heures de vol je comprend , ne t’en fais pas mon mari ca va être pire (que va t’il oublier )

Encore bienvenue et beaucoup de bonheur avec la petite famille

————————————–

Ecrit par: Zogu 15-04 à 14:03

Bravo, Le Saint!
Tu es la preuve qu’avec de l’amour et une super famille, on peut s’installer n’importe où et être heureux. Même dans une région au climat ingrat, et dont les gens ne sont pas habitués aux immigrants!
En bonus tu as les plus beaux couchers de soleil du continent, les crevettes, les parcs, et l’air le plus frais de la côte Est de l’Amérique du nord!!! Que demander de plus?

Voilà un bel exemple de ce que l’attitude positive peut apporter!

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com