Toronto, terre promise ? - Immigrer.com
lundi , 24 juin 2024
Accueil FAQ Toronto, terre promise ?
FAQRégions du Canada

Toronto, terre promise ?

0
0
(0)

Toronto, terre promise ?

Ecrit par: stepsahe 12-04 à 11:41

Je vis à Toronto, et je vois qu’ici beaucoup de gens se pose la question s’ils doivent aller ou non à Toronto.
J’ai vécu à Montreal , et je peux reellement comparer.
Voici ma constatation :
Montreal est plus petit, mais pourtant le Metro est bien développé. La carte de transport de Montreal est hebdomadaire et tout est simple à comprendre. D’autre part, le maillage des lignes de bus couvrent vraiment tous les quartiers de Montreal.

Toronto est beaucoup plus étendu. Et en plus, il y a le grand Toronto. Sachant qu’il y a pleins d’autres compagnies de transports autour de Toronto ca devient tres vite cher et compliqué, d’habiter autour de Toronto et de travailler à Toronto.
Il n’y a pas de carte hebdomadaire, et il faut debourser 100$ pour la carte mensuelle qui permet de voyager en bus, en metro. Le maillage des lignes est beaucoup plus large et il y a TRES peu d’indications sur les arrets de bus. (en fait il y a juste le numéro de l’arret dans 95% des cas, mais pas d’horaires, en d’autres termes debrouille toi).
A mississauga c’est l’enfer, il nous oblige a téléphoner à un numéro special pour obtenir l’horaire de passage du bus, à l’arret dont on aura noté le numéro. (COMPRENDO STU ?) . Alors biensur on passe beaucoup de temps dans les transports en commun, et ceux qui croient que passer une heure aller une heure retour dans le transport en commun de Montreal ne savent pas qu’à Toronto, il y en a qui passe 2H45 aller et 2H45 retour !!!

Logement :
Ben se loger à Toronto c’est comme se loger à Paris, c’est l’enfer.
D’une part, on vous demande pleins de justificatifs (banque, travail…)
D’autre part, c’est cher (en général 1100$ minimum pour 2 bedrooms.) avec un bail systématique.
Je me souviens que c’etait beaucoup plus facile de se loger à montreal et qu’en plus on demandait pas de justificatifs. Je me souviens aussi qu’a certains endroit il n’y avait pas de bail. De plus, c’est pas facile de trouver un logement accessible à moins de 10 km du centre. (c’est vrai).

Travail:
Taxes:
On dit que les taxes sont plus importantes au Quebec mais la différence entre les taxes entre le quebec et l’ontario seront perdus de toute facon de votre loyer. On ne peut pas faire autrement.

Jobines :
Une jobine c’est une jobine, etre payé 10 ou 12 $ c’est pareil.
En fait, je pense meme que coté Jobine ca va en faveur de Montreal, car il y a ces loyers, les transports…
Je ne vois pas pourquoi ici Walmart paierait mieux ses employés.

Jobs:
Il y a la meme problématique partout au Canada. ce qui marche pas à Montreal, ne marche pas à TOronto, ce qui marche bien à Montreal marche un peu mieux à Toronto si votre business est lié au nombre d’employés.
On dit qu’il y a plus d’opportunités mais il y a beaucoup plus d’immigrants aussi. Il y a plus de compétitions ici.

L’anglais:
C’est pas parce que vous allez en terrain anglophone que vous allez devenir bon en Anglais. Tout d’abord les gens sont moins accessibles qu’à Montreal. Je m’explique ici à Toronto, il n’y a pas de lieux de socialisation comme à Montreal. Il n’y a pas le parc de MontRoyal le dimanche, il n’y a pas le petit coin bistro dans le coin.
Et de toute facon, il y a aussi enormement d’anglophones à Montreal. Il suffit de se faire des amis. On peut tres bien vivre en Anglais à Montreal.

Qualité de vie:
On mange TRES mal en Ontario, la bouffe est degueulasse, les restaurants sont nuls si on compare à Montreal. Je trouve que niveau alimentation ici au marché les produits sont pas supers. Et puis qu’est ce c’est gras.

Les gens sont pas plus chaleureux qu’au Quebec.
En voiture c’est l’enfer. On double a droite, les voitures te collent, les gens klaxonent tout le temps, tu veux te rabattre à droite, y a un type qui arrive à fond.
Neanmoins la qualité des routes est beaucoup mieux qu’à Montreal.

Comme je le disais, ici encore plus difficile de rencontrer des vrais gens:
Quand on va dans le centre ville de Toronto on cherche les lieux de socialisation ! Tu vois si tu vas à ST denis tu rentres n’importe ou et tu commences à parler. Ici y a pas ca.

Ma conclusion :
Si vous connaissez quelqu’un ou si vous avez une opportunité d’emploi , venez!
Si vous ne connaissez personne il n’y a pas d’intérêts.
Le probleme c’est qu’ici il n’y a pas vraiment de communauté francophone comme la communauté asiatique. La communauté peut etre un moyen pour trouver un boulot rapidement et tout cela, mais tu es tout seul. Et meme les quebecois ici sont face aux memes problemes.

Je suis venu à Toronto pour l’Anglais mais je m’apercois que ce n’etait pas la peine.

——————————–

Ecrit par: Par Toutatis 12-04 à 12:21

Je suis tout a fait d’accord avec la description faite de Toronto.
Je rajouterai qu’ il n’y a aucun choix dans les boutiques: elles proposent toutes la meme chose. De plus quand on a fait un mall, on les a tous fait.
-> Soit c’est europeen et ca coute une fortune
-> soit c’est local et c’est vraiment pas top.

Je ne sais pas comment vous vous debrouillez a Montreal mais vos boutiques sont pleines de produits originaux, en particulier les fringues.

——————————–

Ecrit par: Guille 12-04 à 12:50

Bon c’est bien d’avoir deux avis contraire au mien sur Toronto.

Par contre pour la bouffe c’est abusé ! Je sais pas ou vous allez faire vos courses et manger, mais à part les fast food et quelques resto, ils sont quand même vachement branché bio & co et franchement je mange des légumes à chaque repas et je n’ai pas besoin ni de traverser la ville ni de dépenser une fortune pour manger équilibré.
De plus grace à la présence de nombreuses communautés différentes, il est possible de manger une grande variété de plats différents: Thai, chinois, coréen, japonais, mexicain, italien, portugais, indien, etc etc etc …
Bien plus que dans certaines grandes villes.

Pour ce qui est du logement, il vaut mieux passer par un particulier qui ne demandera pas de garantie (c’est ce qui c’est passé dans notre cas)
C’est moins cher qu’à Paris et y’a plus de choix.

Je ne peux pas comparer avec Montréal car je n’y ai jamais vécu. Je pense que les 2 villes ont leurs avantages, tout dépend ce qu’on recherche.

Pour ce qui est du choix dans les boutiques … ben niveau fringues ça manque un peu de variété, mais y’a H&M et quelques marques pas trop chères et pas trop moche non plus.

Pour ce qui est de faire des connaissances, c’est tout de même assez facile (surtout en comparaison avec Paris).
Il n’y a pas vraiment de communauté française (d’un sens vaut mieux rester en France pour ça) Mais il est très facile de rencontrer des gens partageant les mêmes centre d’intéret. Les centres communautaires sont la pour ça ! Il y a aussi les réunions de Toast Masters … bref faut sortir ! Pecher au parc Etienne Brulé permet également de se faire accoster toutes les 30 secondes et demander “qu’est ce qu’on pêche ici, est ce que ça marche” etc etc…

Enfin bref, moi Toronto j’adore et apparament Stephade préfère MOntréal … et je de toute façon on ne tombera pas d’accord

Je pense juste que tout dépend des attentes et du degré d’investissement de chacun!

——————————–

Ecrit par: Par Toutatis 12-04 à 15:21

QUOTE
Par contre pour la bouffe c’est abusé ! Je sais pas ou vous allez faire vos courses et manger, mais à part les fast food et quelques resto, ils sont quand même vachement branché bio & co et franchement je mange des légumes à chaque repas et je n’ai pas besoin ni de traverser la ville ni de dépenser une fortune pour manger équilibré.

Je fais mes courses chez Loblaws. Je suis assez d’accord pour dire qu’il y a du choix, surtout en bio. Par contre je trouve le prix des legumes assez chers…As tu vu le prix des poireaux par exemple? Il est aussi impossible de trouver de la viande ( qui est tres bonne) sans hormones, medicaments… le choix de viande est tres pauvre. Pour avoir d’autre morceaux, il faut aller dans une boucherie specialisee et ca coute cher! Pas de plats surgles (ou presque) decents mais c’est en train de changer (ah mon Picard adore, ou es tu?… )
Il y a cependant beaucoup de fromages (ouf), et on peut presque tout trouver dans les fromageries specialisees. Mais la encore, c’est pas donne…

C’est vrai que l’ouverture tardive de beaucoup de magasins est vraiment bien.

QUOTE
De plus grace à la présence de nombreuses communautés différentes, il est possible de manger une grande variété de plats différents: Thai, chinois, coréen, japonais, mexicain, italien, portugais, indien, etc etc etc …
Bien plus que dans certaines grandes villes.

Le cote multiculturel de la ville est souvent un argument pour rendre Toronto attractive mais je trouve que la variete des menus est pauvre.
Quand tu as fait, par exemple, un resto thai, tu les as tous fait car tu retrouveras partout un menu similaire….idem pour les mexicains, coreens, italiens…

Je suis un amateur de cuisine asiatique, je pensais etre le roi ici, ben pas du tout…

QUOTE
Je pense juste que tout dépend des attentes et du degré d’investissement de chacun!

J’y suis depuis presque 6 ans. Peut etre y ai je passe trop de temps. Tous les francais installes que j’ai connu en arrivant sont partis, la plupart sont partis a l’Ouest ou aux US. C’est claire que moi non plus, je ne finirais pas ma vie ici…

En fait ce que j’aime a Toronto, c’est que la ville change tous les jours.
Toronto est par ailleurs tres bien pour une famille qui souhaite avoir une vie tranquille pas trop loin du centre ville.

Voila, bon, maintenant, c’est ma facon de voir les choses, meme si je pense etre arrive avec l’esprit ouvert (j’etais vraiment content de quitter l’Europe), je reconnais que je ne suis jamais arrive a aimer cette ville et je m’y ennuie beaucoup… j’y suis a cause de ma p’tite femme qui bosse au TSE.

——————————–

Ecrit par: camusi 12-04 à 16:32

Alors la franchement t’abuses, t’y vas un peu fort sur Toronto.
La banlieue elle est belle nulle part, c’est vrai qu’elle est plus etendue a TO, mais c’est pareil partout.
La bouffe, c’est toi qui l’as fait, donc si tu veux manger sain tu peux. Et quand meme, TO est la ville la + cosmopolite du Canada, y’a vraiment le choix niveau resto exotiques.
Pas de parc genre Mt Royal? Mais t’es tu promene dans la ville???? Toronto Islands, High Park, tous les parcs ou tu peux faire des supers balades en velo, les bords du lac jusqu’a POrt Credit…..
les apparts? ben oui c’est plus cher qu’a montreal, forcement, ce sera toujours plus cher dans la ‘grande ville’. je ne trouve pas ca bien mais dans toutes les megalopoles c’est l’enfer, paris, NY, londres…Et niveau garanties, c’est pas partout pareil, c’est une question de chance je crois, moi on ne m’a pas ennuye..Et t’as deja loue en France? devoir gagner 3 fois le loyer + caution obligatoire.
Communaute francaise? Ca c’est un truc que j’ai jamais compris, cette forme de ghetto que creent les nouveaux arrivants…Allo la diversite, c’est ca qu’est genial quand tu voyages ou immigres, voir autre chose et rencontrer des gens differents. Quel interet de rester entre francais???
De toutes facons, c’est une question de choix. Tu choisis de bien manger, de voir des choses de rencontrer des gens…t’aimes pas la banlieue? eh bien vas dans une petite ville ou fais des choix pour rester au centre ville (payer +).
Y’a des terrasses de cafe a TO, des restos varies, des balades a faire, des magasins de createurs pr avoir des fringues originales (mais tres cheres)….
Je n’ai vu Montreal que 24h et j’ai beaucoup aime, mais ca ne se compare pas vraiment car c’est une question de choix (anglais/francais pr la langue et le mode de vie, ville moyenne/’capitale’

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3209) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

La ville la plus chère pour vivre au Canada n’est pas celle que vous croyez

0 (0) Les villes de Toronto et de Vancouver, longtemps reconnues pour...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com