Conditions d'admission au Centre local d'emploi - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Conditions d’admission au Centre local d’emploi

Conditions d’admission au Centre local d’emploi

Conditions d’admission au Centre local d’emploi

Ecrit par: stephanelinda 6-01 à 5:42

En regardant les annonces d’emploi, certaines spécifient que la personne engagée doit être jugée admissible par le Centre Local d’Emploi. Quelles sont les conditions pour être admissible ? Ceux sont des emplois aidés ???

——————————-

Ecrit par: O’Hana 6-01 à 9:58

Salut,

Oui effectivement, on peut appeler cela des emplois aidés en quelque sorte lorsqu’il s’agit d’admissibilité préalable par le CLE.

Exemples :

– emplois réservés au programme PPTA (Programme Pour Travailleurs Âgés – 55 ans et plus)

– emplois bénéficiant d’une subvention salariale (Emploi-Québec contribue à 50% du salaire de la personne bénéficiaire pendant six mois) : généralement, il faut être monoparental ou sans qualification (pas de secondaire V) ou inscrit à un comité de reclassement suite à une mise à pied

– emplois rentrant dans le cadre d’un ATÉ (Alternance Travail Études : Emploi-Québec “achète” des places dans des formations et les stages qui y sont reliés sont réservés aux personnes choisies par EQ). Généralement réservé aux jeunes sans secondaire V mais cela reste très global

Pour bénéficier de cette admissibilité, il faut rencontrer un agent d’aide à l’emploi du CLE qui, selon les besoins de la personne, peut l’admettre à un des programmes existants sous réserve qu’elle respecte les conditions d’admission.

O’Hana

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada