Comment modifier mon PVT ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Comment modifier mon PVT ?

Comment modifier mon PVT ?

Comment modifier mon PVT ?

Ecrit par : cat 1-05 à 16:49

Bonjour ,

Je suis actuellement en PVT (qui se finit fin aout), et mon employeur actuel souhaite me garder…
il ma demander de me renseigner sur les differentes demarches a faire pour l’obtention d’un visa de travail temporaire…

J ai vu pas mal d’articles et d’infos sur le forum, mais avez vous eventuellement des liens internet ou des contacts telephoniques directs pour obtenir toutes les infos necessaires, ainsi que la démarche à suivre ….

Je pense que dans l’ordre il faut :

1 –
Obtenir un document de la part du ministere du travail canadien stipulant que je ne prendrai pas la place d un canadien. (je crois que la demande doit etre faite par la societe).

2-
faire la demande au niveau federal pour une modification de VISA (pvt en VISA de travaul temporaire).

3- faire le tour du poteau ou retourner en France pour sortir du canada….

Je serai ravi que l’un d’entre vous m’eclair sur le sujet….

Merci d’avance.

—————————————

Ecrit par : parati 1-05 à 19:29

Le plus simple est de demander un visa emploi de perfectionnement.
Facile et rapide à obtenir avec un petit retour en France.

—————————————

Ecrit par : cat 2-05 à 11:29

merci pour le tuyau, mais je pense que le visa de perfectionnement n est valable que pour un personne…
or (j’ai oublie de le dire) ma blonde (conjointe de fait) souhaite aussi rester ….

Estc e que c est envisagable le stage de perf ou faut prevoir autre chose?
merci de ton aide.

—————————————

Ecrit par : parati 2-05 à 13:42

Est-elle venue avec un PVT elle aussi? ou l’as-tu mentionnée dans ta demande de PVT? Car le formulaire de demande d’emploi de perf est pratiquement identique à celui du PVT.
Est-ce qu’elle travaille, elle aussi?
Tu devrais envoyer un e-mail à l’ambassade pour leur demander comment cela se passe pour le conjoint d’une personne ayant un visa emploi de perf.

Concernant ta question 1 faire une demande au ministère du travail, la société pour laquelle tu travailles peut faire une demande mais il faudra qu’elle prouve qu’elle a cherché un canadien ou un RP pour le poste et qu’aucune personne de ces 2 catégories n’a pu occuper le poste.
C’est pour cela que faire une demande de visa d’emploi de perf est plus simple et sans refus.

Pour ta question 2, je crois aussi que l’entreprise devra prouver qu’elle n’a trouvé aucun canadien ni RP pour occuper ton poste.

—————————————

Ecrit par : touko 5-07 à 12:51

Je suis dans la même situation : mon PVT se termine début octobre et je souhaite rester définitivement ici.
j’ai un job, mon boss est prêt a “m’aider” pour les démarches (faut pas que se soit trop compliqué non plus). Je n’ai pas de csq et donc pas le temps de faire une demande de RP. Le stage de perf c’est bien mais ca me fait un peu ch…. de me taper 15000 km pour un dossier, surtout qu’on est 2 et que ca fait donc 2 aller retour et tout ca pour un permis provisoire. J’arrete pas d’ecumer tout les sites officiels, gouvernementaux et je suis sur qu’il doit y avoir un moyen de rester a partir du moment ou on est sur place, qu’on est intégré avec un job et tutti quanti, oui mais voila ; je m’y perds dans toutes ces procédures que je vois sur les sites. C’est la galerre.
Est ce que quelqu’un aurait un tuyau pour m’aider .
Connais vous se principe : www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/5553F.pdf

—————————————

Ecrit par : parati 5-07 à 17:50

Mais est-ce valable pour un PVT car en principe on ne peut ni renouveler ni prolonger le PVT.

OK l’emploi de perf est un visa temporaire lui aussi d’un an mais il est renouvelable 6 mois.
Et c’est la solution la plus simple et la plus rapide sans devoir passer par les services du ministère du travail et risquer un refus et des poussées de stress.

Je vois que beaucoup de PVTistes ne souhaitent pas rentrer en France car ils se sentent bien dans leur nouvelle vie canadienne, mais un retour en France n’a jamais tué personne, et je vous le recommande. Je suis à mon 2° séjour longue durée à l’étanger et la 1° fois que j’ai quitté la France il y a 12, je ne suis rentrée qu’après pratiquement 3 ans d’absence. Un choc car à l’époque internet n’était pas si développé que cela, je n’avais plus les mêmes points de repères que ma famille ou mes amis fidèles et j’étais pas mal perdue avec les nouveautés culturelles et l’actualité. Ensuite j’ai décidé que si je ne rentrais pas tous els ans, il fallait au moins rentrer tous les 2 ans, maintenant je rentre chaque année pour au moins 2 semaines, mes autres vacances étant pour le Canada ou l’Amérique du sud.

Début octobre c’est la basse saison et il y a des prix intéressants pour rentrer en France depuis Montréal ou Toronto. Chanceux en dehors de ces villes, c’est la croix et la banière pour avoir des billet à prix intéressants pour rentrer en France.

J’aime vivre hors de France mais je sais aussi apprécier chacun de mes séjours dans la mère patrie avec la famille et les amis.

—————————————

Ecrit par : touko 5-07 à 21:07

Oui je comprends ton point de vue Parati, mais je ne renie en aucun cas la Franc, c’est pas que j’ai pas envie d’y retourner, mais techniquement et financierement je prefere eviter d’en arriver là. Bien sur si je n’ai pas le choix je ferais l’aller retour, le probleme c’est que début octobre c’est intéressant mais a priori il faut faire sa demande de stage de perf au moins 2 mois avant la fin de son visa de travail, donc ça ferait fin juillet, debut aout pour moi, et là c’est beaucoup moins intéressant niveau tarif : rien a moins de 1000 euros l’aller retour X 2 + menu frais sur place…….ça fait chero.
Le PVT n’est absolument pas renouvellable, il faut que je trouve un autre moyen.
En tout cas merci de ta réponse.

—————————————

Ecrit par : parati 6-07 à 5:58

En effet, il faut deux mois pour une demande de visa d’emploi de perf si tu envoies le dossier par courrier.
Mais si tu vas directement à l’ambassade à Paris porter ton dossier, tu ressortiras 2 heures plus tard avec la lettre du visa. Nous sommes plusieurs a être rentrés, entre quelques jours et plusieurs semaines, et avoir fait la demande directement à l’ambassade.
Je crois que c’est Happytaz, qui est à Vancouver, qui a fait l’AR en 8 jours, moi je suis rentrée 3 semaines mais c’est un choix personel et l’entreprise n’avait pas trop besoin de moi à ce moment là.

Vos recherches:

  • canada modification PVT en cours de PVT
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada