Combien de bouteilles de vin peut-on amener ? Hors cave à vin - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Accueil FAQ Amener son vin, sa voiture Combien de bouteilles de vin peut-on amener ? Hors cave à vin
Amener son vin, sa voitureFAQ

Combien de bouteilles de vin peut-on amener ? Hors cave à vin

0
0
(0)

Combien de bouteilles de vin peut-on amener ?

Ecrit par: Nicolas_888 13-08 à 15:14

Bonjour,

J’arrive cette semaine au Quebec en RP.
Combien puis-je prendre de bouteille de vin avec moi sachant que je n’ai pas de factures.

Je ne veux pas ammener ma cave mais veux juste prendre 2 ou 3 bouteilles.
A partir de combien de bouteilles on paye une taxe , et de combien ?

———————————

Ecrit par: fortsympa 14-08 à 8:48

la regles des 2 bouteilles sans taxe par personnes c’est uniquement pour les touriste

pour les rp, toutes les bouteille sont taxees suivant ce que c’est (biere, vin, alcool fort) mais les taxes sont moins elevees que pour un touriste qui ramene plus que 2 bouteilles de vin (en ce qui me concerne on m’avait taxe au peu pres 3 $ par bouteille)

effectivement le nombre de bouteille est assez eleve mais je le connais pas

par contre je sais pas si la facture est obligatoire (moi je l’avais)

———————————

Ecrit par: Equinox 14-08 à 8:59

C’est vrai Patrick a raison, tu peux emporter jusqu’a 360 bouteilles de 75 cl mais en payant une taxe, ceci dit je pense que tu ne payeras pas de taxes même en RP si tu emmène 2 bouteilles de vin par personne adulte. Ensuite libre à toi d’en mettre une par ci par là dans les cartons de déménagement. Les factures ne sont pas obligatoires, les douaniers te font confiance sur la valeur. Tu fournis uniquement un papier en décrivant le nombre de rouges, de blancs, de champagne et de fort ( les taxes sont différentes).

———————————

Ecrit par: seraphin 14-08 à 16:05

Voilà ce que dit l’ASFC (l’Agence des services frontaliers du Canada) pour les résidants canadiens, c’est valble aussi pour les voyageurs :
QUOTE
Boissons alcoolisées
Si vous avez l’âge requis selon les lois provinciales ou territoriales où vous entrez au pays, vous pouvez inclure dans votre exemption l’un des maximums suivants :

– 1,5 litre de vin (53 onces impériales), ou

– 1,14 litre de spiritueux (40 onces), ou

– 24 canettes ou bouteilles de 355 millilitres de bière ou d’ale (8,5 litres).

Vous pouvez rapporter plus de boissons alcoolisées que la quantité permise par l’exemption, sauf au Nunavut et dans les Territoires du Nord-Ouest.

Toutefois, vous ne pouvez pas en rapporter plus que la limite fixée par la province ou le territoire. De plus, dans la plupart des cas, les boissons alcoolisées doivent vous accompagner.

Si la valeur des biens que vous rapportez est plus que la quantité permise par l’exemption, vous devrez payer les droits établis par les services frontaliers ainsi que les taxes et prélèvements provinciaux et territoriaux. Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, adressez-vous à la régie des alcools de votre province ou territoire avant de quitter le Canada.

Remarques

Nous classons les panachés (coolers) selon le type d’alcool qu’ils contiennent. Par exemple, nous considérons les panachés faits avec de la bière comme de la bière, et ceux faits avec du vin comme du vin. Vous pouvez donc rapporter la quantité de boissons permise à cet égard.
La bière et le vin contenant 0,5 % ou moins d’alcool par volume ne sont pas considérés comme des boissons alcoolisées. Par conséquent, aucune limite s’applique
->www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pub/cp/rc4044…

Et voilà ce qu’ils disent pour les immigrants :
QUOTE
43. Les immigrants ayant atteint l’âge minimum requis dans la province ou le territoire par où ils entrent au Canada peuvent inclure dans leur exemption personnelle en franchise des droits de douane, soit un maximum de 1,5 litre de vin ou 1,14 litre de spiritueux, soit un maximum de 8,5 litres de bière ou d’ale (c’est-à-dire 24 canettes ou bouteilles de 355 ml).

44. Il y a des coûts d’importation élevés rattachés à l’alcool et au tabac en sus des limites de l’exemption personnelle puisqu’il faut alors payer des taxes et des droits provinciaux, en plus des droits de douane applicables. Dans certains cas, des limites provinciales s’appliquent également.

45. Les immigrants qui ont l’intention d’expédier des boissons alcooliques au Canada (p. ex., le contenu d’un bar ou d’une cave à vin) devraient communiquer avec la régie des alcools de la province ou du territoire visé avant de les expédier afin que les taxes et droits provinciaux soient payés à l’avance. L’immigrant doit présenter une copie du reçu de la province et payer tous les droits de douane avant d’obtenir la mainlevée de l’expédition au Canada.

46. Les âges minimums prescrits par les administrations provinciales et territoriales pour l’importation de boissons alcooliques sont de 18 ans pour l’Alberta, le Manitoba et le Québec et de 19 ans pour l’Ontario, le Territoire du Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut, la Saskatchewan, la Nouvelle-Écosse, la Colombie-Britannique, le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve et l’Île-du-Prince-Édouard.
-> www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pub/cm/d2-2-1…

Voilà un peu plus de précisions.

———————————

Ecrit par: Equinox 14-08 à 21:15

En Décembre 2004
J’ai importé 360 bouteilles de vin, dans des cartons spéciaux et identifiés fournis par le déménageur. Elles ont été listé en Rouge, blanc, champagne et Whisky. Je suis allé à la SAQ, ou j’ai payé la taxe selon la couleur des vins et non leurs valeurs, puis à la douanes à Montréal, lors du dédouanement ils m’ont demandé cette liste et la valeur de ma cave et j’ai payé une taxe à la douane selon la valeur déclarée. Jamais on ne m’a réclamé d’argent avant d’arriver icitte, plutôt les boire les boutanches.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com