Chutes Niagara, quelques infos - Immigrer.com
lundi , 27 mai 2024
Accueil FAQ Chutes Niagara, quelques infos
FAQRégions du Canada

Chutes Niagara, quelques infos

0
0
(0)

Chutes Niagara

Ecrit par: nsdeux 4-04 à 9:36

Bonjour à toute la clique de ce forum
Nous avons une petite question car aimerions beaucoup visité la chute du niagara.
Nos questions : A combien est l’entrée déjà pour visiter la chute et faire cette croisière avec le Maid of the Mist car n’avons pas du tout trouvé les prix sur le net?
En étant à Montréal, nous avons l’intention de prendre la voiture, il nous faudra combien de temps pour aller à Niagara falls?
La visite est ouvert à partir de quand?

Merci pour vos réponses et des témoignages de votre part concernant vos expériences sur le voyage seront biensur les bienvenus.

———————————–

Ecrit par: looleepop 4-04 à 10:33

Hello,

Concernant Maid of the Mist, toutes les infos sont sur leur site web : www.maidofthemist.com/

———————————–

Ecrit par: nsdeux 4-04 à 10:43

Merci Loolee pour ce lien utile…On va voir cela bientôt!
Il nous reste plus que l’estimation du coût du voyage Montreal/Niagara en voiture pour prévoir le budget à emmener…

———————————–

Ecrit par: laurence 4-04 à 12:44

Bonjour,

Autrement, sans croisière, c’est gratuit les Chutes. Si on regarde à partir d’en haut comme la majorité des touristes.

———————————–

Ecrit par: TruDavis 4-04 à 13:08

bonjour,

je viens d’aller sur le site du mai of the mist (c’est dingue je pense toujours à bruice tout puissant quand j’entend ce nom) bref, je trouve pas que les prix soient excessifs, c’est même assez raisonnable pour vivre cette expérience, mais l’idée de laurence est bonne aussi au moins c’est gratuit!

———————————–

Ecrit par: chouchou22 4-04 à 13:36

Quelqu’un sait combien de temps il faut compter en voiture Montréal/Niagara ?

———————————–

Ecrit par: k314ten 4-04 à 13:54

Bonjour à vous,

Montréal, QC to Niagara-On-The-Lake, ON!! What a nice escapade!!

Ayant visité récemment cette belle et étonnante chose de la nature, je pourrais te répondre un ti peu !

Alors, ce n’est pas un endroit avec des portes et un guichetier (un préposé, c’est comme ça qu’on dit ? ) qui t’attend… les Chutes sont provoquées par un dénivelé brutal d’environ 62 mètres sur la rivière Niagara. Qui prend sa source du lac Ontario et se déverse dans le lac Erie.

Donc c’est “ouvert”, ou accessible naturellement à tous, tout le temps.

Cet endroit marque une des frontières entre le Canada et les États-Unis, et il y’a en effet, deux chutes à voir : Le “Fer à Cheval”, qui constitue “Les Chutes du Niagara”, géographiquement situé sur le côté canadien, et “Les Great Falls”, situées sur le côté américain. Ces dernières sont beaucoup moins impressionnantes que les canadiennes, de part, notamment le débit d’eau qui s’y écoule (je n’ai plus les chiffres, mais c’est en méga cubes..). Il faut savoir aussi, que le débit d’eau a été expressément réduit par l’homme pour des raisons de sécurité et d’environnement, le débit reste néanmoins extraordinaire.

Avec tous les arrêts prévus, pour visiter, prendre des photos, pique-niquer, il faut prévoir environ 8h/9h pour arriver à destination, en partant de Montréal. Il vous faut alors trouver et réserver un hôtel avant le départ, mais je reviendrai là-dessus !

Mais avant d’arriver là, il y’a déjà pas mal à visiter en terme de nature, de prairies et de province ; ce coin du Canada est vraiment très joli. Vous allez traverser environ 650 miles !

Vous quittez Montréal en voiture, par l’ouest, rue Berri, afin de vous diriger vers le sud-ouest plus loin… Suivez l’autoroute 720 [Autoroute Ville-Marie / Dorval / Mirabel…], ensuite l’autoroute 20 vers le sud-ouest jusqu’à l’autoroute 404 Ouest, roulez sur celle-ci jusqu’à l’autoroute 403 Sud, suivez alors l’autoroute The Queen Elizabeth Way (QEW). Une fois sur cette route, roulez vers Niagara Falls, jusqu’à l’autoroute 420 et traversez le pont Rainbow Bridge, tournez à droite sur Clinton Hill… A ce moment là, vous y êtes en plein dedans !! Bienvenue !

Pendant cet itinéraire, en plus de la beauté de la nature que vous allez traverser, je vous invite à visiter un endroit extra, c’est : Les Milles Iles ou (The Thousand Islands ) !!

A environ 2h/3h avant d’arriver à Niagara-on-the-lake, les Milles Iles est une des plus belles régions de l’Ontario, d’une nature et une beauté à couper le souffle. Elle porte le nom de 1000 îles, mais en fait, on y trouve plus de 1850 îles enregistrées. Très riche en histoire, pratiquement chaque île est habitée, et nombreuses portent de magnifiques châteaux !! On n’y trouve un calme inouï et un sentiment de repos spirituel étonnant, c’est vraiment prodigieux.

Les originaires de cette région la nommaient autrefois Manitouana, ce qui signifie Le Grand Jardin du Grand Esprit. Autrefois. C’était en 1700, quand le United Empire Loyalists (uelac.org) s’y installa. Pendant la guerre de 1812 la région était le centre névralgique de batailles historiques pour l’indépendance des Canadiens.

Aujourd’hui, ça reste un endroit très joli, un grand parc d’îles, de châteaux et de jolies maisons en bois. Entre ces îles, plusieurs activités sont possible, voile, pèche, balades en barque…

Côté panorama, vous y trouverez un pont, le Thousand Island bridge, qui fait si je me souviens bien environ 10 miles, et qui enjambe plusieurs îles déjà. Sinon, vous y trouverez une espère de tour assez haute pour apprécier la vue.

Enfin, parmi ces îles, il y’en a une qui est “faite par l’homme” mais je ne l’avais pas visitée…. Pas eu le temps !

Bien sûr, afin de bien profiter ce tout ça, je conseille un départ très tôt de Montréal, genre à 7h du matin, vous êtes déjà sur la highway vers Dorval… donc le soir, bein dodo ! hein !

Si vous avez le temps, en plus de mon plan de route assez succinct, regardez sur Internet, et essayer de quitter par moments les autoroutes pour profiter des belles petites routes de province, reprez les plus loin.

Une petite faim ?! Arrêtez vous chez les petite cabannes à frittes ! miam miam ! – environ 1kg de frittes pour 3$ ! … à se demander comment le monsieur fait son CA vu l’affluence !

Concernant la ville, Niagara-on-the-lake, les hôtels, les restaurants, les services en général… Je ne vais certainement pas faire d’éloges comme on peut trouver dans différents dépliants et prospectus touristiques !

Nous avions visité sans doute le Starbucks le plus cher de la planète. Un petit déjeuner à 3 adultes et un enfant pour 35$cad – Pas le choix, car il n’y a pas de choix ! – A moins d’aimer les breakfast bars, où le matin, l’odeur du café-crème et des croissants manque à l’appel !! – you know what I’m saying!

La ville de Niagara est un piège à touristes, on ne peut pas faire mieux, enfin, je n’ai pas encore vu mieux en terme d’attrape-nigauds ! On peut la qualifier d’une ville 100% américaine, au Canada. Conçue de la même façon que Reno dans le Nevada (pour ceux qui connaissent) ou Las Vegas. En un mot, c’est extrêmement cher, voire, abusé ! Sans dire qu’on ne sent pas tellement en sécurité, surtout quand on est en couple. Les hôtels sont hors de prix, à moins de dormir dans les motels, dont le service est assez (pour pas dire trop) médiocre, pour environ 40$ la chambre. Mais bon, pas le choix, c’est pour visiter les chutes !!

Mais en fait, si, on a le choix. Je vous conseille fortement, avant de partir, de chercher des hôtels sur Internet qui se situent à environ 30km à la ronde des chutes. Cela vous permettra de trouver de meilleurs hôtels à des prix “normaux”. Cela ne sera pas très loin des chutes en partant le matin, idem pour rentrer le soir.

Concernant les “restaurants” de la ville : Sans commentaires !

Cela dit, il va bien falloir dîner ! Autant profiter alors d’une belle vue. Vous y trouverez alors deux restaurants, l’un juste au bord des chutes et l’autre perché en haut d’une énorme tour.

Pour les déjeuners du midi (les dîners, j’arrive pas à m’y faire ), il y’a N fastfood, mais ça reste cher, mais bon..

Je vais essayer de faire une photo lol ! : Toute la ville c’est : casinos, bars, breakfast bars, attractions, lumières aveuglantes, musique à fond et cops.

Bon on y est. La rive canadienne des chute a été transformée en balcon, une jolie balade s’impose. Romantique ? Oui pourquoi pas, en s’éloignant de la ville !

Il existe deux façons de visiter les chutes, je veux dire, s’en approcher :

– Par hélicoptère : C’est trop cher, trop bruyant et c’est null car on est pas mouillé !
– Par bateau : le fameux “Maid of the Mist” – Alors si je me souviens bien, ça coûte genre 12$. Mais attention, il y’a beaucoup de monde, donc je conseille de prendre les billets la veille pour le lendemain.

Avant d’embarquer, éviter ce jour là de vous habiller super “la classe” car vous allez débarquer super “mouillés” !

On parle de “the mist” la blague !!! – That wasn’t mist really!!! – Ce n’est de la vaporisation que vous recevez ou des gouttelletes d’eau, mais tout simplement des PAQUETS D’EAU !!! – Donc je vous déconseille fortement d’embarquer de l’électronique de valeur. Un appareil photo jetable fera l’affaire (mais attention, achetez le à Montréal !!!).

Néanmoins, on va vous donner un “pseudo sac poubelle” pour vous couvrir, non, une cape bleue en plastique mais qui finalement ne sert à rien vu la quantité d’eau qu’on reçoit !

Autres information très importante : A bord, il n’y a aucune sécurité pour les enfants ! On peut très facilement tomber du bateau, du moins, quand on est enfant. Donc soyez vraiment vigilant si vous partez avec des petits enfants.

La sortie dans l’eau consiste à faire un tour complet en face des Great Falls, naviguer jusqu’aux Chutes des Niagara et y faire un tour complet, pour environ 40 minutes. Il y aura un guide touristique à bord, en français aussi.

Voilà, je crois que j’ai tout dit, je vous souhaite beaucoup de plaisir et aux autres aussi qui vont faire cette balade.

Amusez-vous bien dans ce beau pays !

———————————–

Ecrit par: Lapin 5-04 à 8:59

Pour Montréal-Les Chutes, il fallait compter a vitesse légale environ 7-8h avec les pauses. Le plus gonflant c’était de passer Toronto par le Nord… grrrrrr… je fais ça sur souvenir, c’était il y a 4 ans, alors je me souviens moyen moyen…

Sinon n’oubliez pas Niagara-on-ze-lake qui a un charme so british… vraiment sympa… pis prévoyez un peu de temps pour faire un ou deux vignobles dans le coin… et déguster, même si chaque verre dégusté est payant (entre 50 sous et $1.50 le verre)…

———————————–

Ecrit par: nsdeux 5-04 à 10:29

MERCI à vous tous et une autre question qui nous tracasse, l’autoroute est-elle payante comme en France et si oui, c’est à combien Montréal-Chute? Merci …
Tout cela pour prévoir le budget !!!

———————————–

Ecrit par: TitiPirouette 5-04 à 11:16

nooooooooooooooooooooooooooooon toutes les autoroutes sont gratuites
l’état de la chaussée peut laisser à désirer, mais au moins, c’est gratuit.
Attention aussi aux “18 roues” (semi-remorques) qui roulent comme des fous sur la 401… Le cas typique : un devant, un derrière qui arrive à 120 km/h et un autre qui te dépasse à gauche. Mais les 1000 Îles sont vraiment magnifiques et les chutes… impressionnantes.
Quand j’y suis allée, il y avait un gendarme de la gendarmerie royale du canada (avec la veste rouge et le chapeau à large bord) qui faisait la pose pour les touristes.

———————————–

Ecrit par: k314ten 5-04 à 14:56

QUOTE(Lapin @ 5-04 à 8:59)
Sinon n’oubliez pas Niagara-on-ze-lake qui a un charme so british… vraiment sympa…

Really!??!

Bien que j’aille environ 1fois/mois aux UK… il faut que j’y retourne assez rapidement pour mieux regarder de nouveau le style…

– Par contre, je ne savais pas concernant les vignobles !! c’est étonnant, on apprend ts les jours. Comment font-ils avec la météo ?!!

Pour “nsdeux”, les autoroutes (enfin, toutes, freeways et highways) sont gratuites en Amérique (US/Canada). On paye uniquement les ponts (plusieurs aux US. Canada i have no clue, je pense aussi) (?).

———————————–

Ecrit par: Tartine 5-04 à 23:13

QUOTE(k314ten @ 5-04 à 13:56)
– Par contre, je ne savais pas concernant les vignobles !! c’est étonnant, on apprend ts les jours. Comment font-ils avec la météo ?!!

Il y a un micro-climat dans la région… et certains vins valent le déplacement. En plus, ça te coûte moins cher d’acheter les bouteilles directement au producteur plutôt qu’à la SAQ ou au LCBO. Le problème, c’est qu’il y a tellement de “vineries” dans le coin qu’on a du mal à choisir… Certaines misent énomément sur le tourisme et tu trouveras des cars entiers garés devant! En tout cas il y a toute une route des vins qui a été développée, et je suis sûre que c’est trouvable sur Internet ou dans n’importe quel InfoTouriste dans la région.

———————————–

Ecrit par: cherry 5-04 à 23:28

Il n’y a pas qu’en Ontario où l’on a des vignobles. Le lien du site officiel des vignerons du Québec, on on trouve les cartes de routes des vins:

www.vignerons-du-quebec.com/index10…

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

La ville la plus chère pour vivre au Canada n’est pas celle que vous croyez

0 (0) Les villes de Toronto et de Vancouver, longtemps reconnues pour...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com