Bien-être social ? - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Démarches administratives à l'arrivéeFAQ

Bien-être social ?

0
0
(0)

Bien-être social

Ecrit par: chansky 3-01 à 8:52

Bonjour TLMD,

j’arrete pas à vous lire surtout ce qu’il sagit du boulot, moi en tant que marrié avec un enfant (bébé) lorsque je trouve que le taux de chomage est assez elevé, surtout qu’apparement si tu n’étudie pas au québec tu ne risque pas de travailler (sauf taxieur peut être) en fin moi je suis informaticien. donc dés mon premier mois et avant de trouver un travail pour vivre avec ma famille, est-t-il possible de demander ce qu’on appel le bien être social, je ne sais pas est que c’est vrai, es-que c’est demandable dés le premier mois,? combien?? si oui, es-qu’on peut survivre avec momentanement….???

———————————-

Ecrit par: moughrabi 3-01 à 10:26

il faut attendre trois mois normallement mais si tu as rien a nourir ta famille il vont te l a accorde -bien social-

———————————-

Ecrit par: maniram 3-01 à 10:29

salut ami,

et non, c’était possible auaparavant mais les autorités canadiennes ont changé la loi, tu n’as droit qu’après avoir vécu trois mois sur place, idem pour l’assurance médicale
il faut prévoir assez d’argent au début pour s’auto suffir les trois premiers mois.

———————————-

Ecrit par: PoM 3-01 à 10:50

Tu n’auras le droit à rien durant les premières semaines.
De toute façon, tu es sensé venir avec suffisamment d’argent pour te débrouiller les premiers mois d’une part et d’autre part, le Canada ne fait pas venir des immigrés pour qu’ils soient à la charge de l’État dès leur arrivée dans le pays. Le but avoué et légitime de ce pays d’accueil reste tout de même avant tout d’ouvrir ses portes à des personnes étant productives économiquement et non celles qui seraient une charge dès le départ.
En passant, il n’y a pas de honte à faire un petit job les premiers temps, que ce soit taxi ou autre chose. Bien des immigrants l’ont fait et cela me semble plus digne que de vouloir profiter d’entrée d’aides sociales.

Bref, à toi de faire en sorte de disposer d’assez de fonds pour subvenir à tes besoins les premiers temps, ce qui semble la moindre des choses, surtout quand on a la responsabilité d’une famille.

———————————-

Ecrit par: peanut 3-01 à 10:51

euh…chansky, tu abordes un sujet délicat là…quelques uns l’ont déjà fait avant toi et se sont fait ramassés…

Mais je peux comprendre tes inquiétudes…toutefois, le gouvernement met l’accent sur l’apport financier du futur immigrant pour qu’il puisse subsister durant quelques mois sans travail…s’il considère que tu n’as pas assez d’argent, le visa te sera refusé(voir le dernier message d,Abouzyad à ce sujet…)

Mais comme personne n’est à l’abri d’un mauvais coup du sort, le bien-être social est disponible 90 jours après ton arrivée je crois…à confimer, je n’en suis pas sûre à 100%…

Dans le message d’Abouzyad, il est écrit qu’il faut avoir 8000-9000$ d’apport financier(sans compter frais de visa, avion, ect) pour un couple avec enfant pour avoir le CSQ… Donc, si tu as cette somme, c’est sûr que tu ne pourras pas demander le bien-être social…

———————————-

Ecrit par: Abouzyad 3-01 à 11:00

Je voudrai seulement ajouter à ce qu’a dit Peanut, qu’une agent d’immigration a dit texto à un candidat, (Sansretour) pour ne pas le citer : ” Monsieur , si je suis tellement exigente sur les fonds , c’est que je n’ai aucune envie de payer des taxes qui serviront à verser le B.S aux Maghrébins, vous comprenez”fin de citation.Réponse de Sansretour: Je vous comprend parfaittement Mme, j’aurai fait la mème chôse à votre place.C’est alors que la dame lui a affiché un large sourire qui en dit long.
C’est à toi d’en tirer la conclusion.
Abouzyad, Daddy

———————————-

Ecrit par: freeman2000 3-01 à 11:19

Salut et bienvenue parmi nous,mes meilleurs voeux a toi et a toute ta famille ,je n’ai rien a ajouté de la réponse de notre ami POM,il faut penssé a apporter une somme d’argent suffisante pour les 3 premiers mois de ton installation,aussi je te conseille d’oublier qu’il ya de l’aide social il faut une grande motivation et ce n’est pas honte de trouver un travail meme hors de ta specialité ,tu sais au Canada c’est une autre mentalité……je pense que c’est clair ,je te souhaite bonne chance.

———————————-

Ecrit par: Petitblanc 3-01 à 14:53

Bonsoir à tous,

pour ceux qui compteraient sur l’aide sociale voici une petite info. Nous allons chercher Jeudi notre CSQ à Paris, en même temps nous avons à remplir une déclaration d’autonomie financière (applicable seulement depuis le 01/12, c’est pourquoi nous n’avions pas à la remplir dans notre DCS!) qui stipule bien, pour résumer, que nous déclarons avoir suffisamment de moyens pour subvenir à nos besoin pendant les 3 premiers mois de notre installation! En outre l’immigration du Canada se donne le droit de transmettre cette déclaration (son montant bien sûr!) au cas où nous demanderions l’aide sociale avant ces fameux trois mois! Enfin, par ce papier nous déclarons clairement reconnaître ne pas être admissible durant ces trois mois à l’aide sociale! Ouf!

Autrement dit, encore plus qu’avant je pense qu’il faut être sûr de soi et de son compte en banque avant de tenter l’aventure, à fortiori ceux qui ont une famille à assumer!

———————————-

Ecrit par: Zephstone 4-01 à 10:02

Hé chansky!

Sincèrement, je m’apprêtais à te tomber sur la tomate mais je m’en tiendrai à deux remarques :

1. Je suis entièrement d’accord avec les propos de Pom, Peanut et Abouzyad.

2. Viens ici pour construire et non pour détruire, S.T.P.

Si tu cherches à immigrer avec de bonnes intention, il me fait plaisir de te dire : BONNE CHANCE ET BIENVENUE AU CANADA!

Sinon…

———————————-

Ecrit par: karimamrani2002 4-01 à 11:09

Abouzyad,

Es-tu sur que SR a dit que le conseiller a l’immigration a utilise le terme “maghrebins” et non “immigrants” ou “nouveaux arrivants”?

Enfin, sur le principe, un immigrant doit jouir de ce montant qui n’est pas insurmontable et peut travailler avant les 3 premiers mois. Il y a tellement de chomage au Maghreb de toute les manieres que je suis convaincu que nos courageux maghrebins se batteront pour nourrir leur familles. Le principe du welfare state est rare dans le monde mais ce n’est pas la raison pour laquelle les maghrebins quittent le pays.Ils ont tellement besoin de liberte et de travailler que ces parametres a eux seuls peuvent convaincre n’importe quel agent d’immigration.

—————–

Ecrit par: chansky 4-01 à 11:34

Bonjour,

Je ne détruit jamais, c’est juste une quesion à poser, du moment que les gens en parle, je n’est jamais penser à immigrer avec ma petite famille pour être SDF et pour être une charge à quelqu’un ou à un pays, si je suis accépter c’est parqu’ils jugent que je suis économiquement productif, et si je le suis dans un pays ou la vie est difficile est le taux de chomage est trop elevé, donc je pense que le quebec aura une évolution économique de 20% juste à mon arrivée(je rigole), en fin merci bcp chers amis pour vos infos, je voulais poser cette question à titre d’information non pas pour détruire un pays.

———————————-

Ecrit par: Abouzyad 4-01 à 13:00

Salut
Oui chansky, je confirme que l’agent a bien dit à Sansretour Maghrébins et non pas nouveaux arrivants.Il poura lui mème reconfirmer ce que j’ai dit.Je ne veux pas rentrer dans les détails , mais il y a malheureusement des chiffres et stats qui se passent de tout commentaire.
Queenie
Oui notre ami sansretour a été sélectionné, il attend des papiers pour déposer sa trousse fédérale.
Salut Nasro
En principe ( si tout va bien), ça serait entre le 20et le 30 janvier.Merci pour des gentils mots.

———————————-

Ecrit par: katou2003 4-01 à 13:15

Faut vraiment être dans le besoin pour demander de l’aide sociale.
Je comprend les immigrants qui arrivent au Canada avec de l’argent mais pas de boulot. Au bout de 3 mois, l’argent est épuisé et il faut demander le BS. J’ai des amis dans cette situation.
Ce qui m’enrage le plus et je parle par expérience, c’est des immigrants qui arrivent ici, font une demande de BS et travaillent au noir, et qui partagent un appart et les dépenses avec une autre personne. L’argent, ils en ont plus que vous et moi.
Alors, s.v.p., réfléchissez bien avant de prendre le BS et dites vous que c’est temporaire avant d’avoir un vrai boulot.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com