Arrivée et logement - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Arrivée au pays > Arrivée et logement

Arrivée et logement

Arrivée et logement

Steff_Nice
2-09 à 16:20

Lorsqu’on arrive à Montréal pour s’installer en tant que résident :
+ Quelles sont les possibilités de logements qui existent :
-> Hotel : envisageable pour une période très courte.
-> Studio meublé.
-> Colocation (mais où et comment trouver des colocataires).

+ Quel budget faut-il prévoir pour le logement, au début, sachant que, sans emploi, il est nécessaire et préférable de trouver un logement pas trop cher ?

+ Je suppose que, comme dans toutes les villes du monde, les logements les moins chers se trouvent à une certaine distance des commodités de la ville (travail, loisirs, culture, magasins d’alimentation, etc…). Quel budget faut-il estimer pour les transports, car la solution d’acheter une voiture n’est pas prioritaire dans un premier temps ?

————————

cam&leon
2-09 à 16:42

Alors, pour le logement, nous on a trouver sur les p. a d’immigrer.com mais il faut savoir que tu prends toujours un risque à distance. Mais bon… nous on est tombé sur des propriétaires formidables avec un appart refait à neuf et extrêmement bien équipé.
Le mieux c effectivement l’auberge ou le B&B mais cela revient vite cher… Tout dépend de ton budget.

Nous sommes prêt du métro Frontenac mais en fait je me rends compte que la localisation ne veut pas dire grande chose : d’une rue à l’autre, ça change très vite …

Question budget : nous avons un loft de 70m2 tt équipé avec chauffage et électricité inclus pour 600 dollars. Nous sommes deux et avons prévus un budget de 1500 euros par mois.

Attention toutefois, tt va très vite les premiers jours (dépense de 4000 FF en 5 jours).

oups j’oubliais… moi qui n’étais jamais venue, j’ai été impressionnée par la taille de la ville. Tout ça pour dire que nous avons finalement décidé de louer une voiture une semaine pour découvrir la ville (220 dollars pour 1 semaine et 1500km).

Pour ce qui est de l’achat, ça revient effectivement très cher, il y a un message en ce moment sur les assurances

————————

alexioo
2-09 à 18:05

Salut,

Je suis arrivee a quebec dimanche et j’ai loue un studio pour 15 jours( cuisiniere, frigo,vaisselle,linge de maison) dans le vieux quebec donc pres de tout je paie 540 dollars. Les tarifs sont degressifs si tu restes plus longtemps et moins chers si tu arrives en basse saison.

J’ai trouve un appart en 2 jours c’etait mon but de toute facon.
A toi de voir ce que tu veux faire une fois sur place si tu veux louer sur du court terme ou long terme directement

————————

Esther
2-09 à 20:56

Salut!
Voici une adresse qui fournit plusieurs adresses de gîtes dans différents quartiers. Jetez un coup d’oeil sur les témoignages également.

www.bbmontreal.qc.ca/f-sample.html

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada